[Jeux] Home – A VR Spacewalk

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Message le Jeu 2 Mar 2017 - 0:53


Une expérience VR de sortie EVA bientôt disponible sur HTC Vive:

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Message le Jeu 2 Mar 2017 - 7:20


:shock:
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Message le Jeu 2 Mar 2017 - 16:51


Original cet amarrage de Soyuz  :blbl:
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Message le Jeu 2 Mar 2017 - 19:54


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Message le Ven 3 Mar 2017 - 14:25


Les mains qui s'agrippent aux barres de maintien... me font me poser plein de questions. Les mains, c'est ce qui m'a paru le plus étrange en essayant le HTC Vive à la Fnac : elles n'apparaissent pas à l'écran, tout simplement parce que le système ne sait pas où elles sont EN VRAI (vos vraies mains)... Sauf à avoir la manette Vive en main !

La manette en main, ça se prête bien aux situations où on tient quelque chose dans le jeu (un flingue, un pinceau...) mais là, tenir la manette alors que dans le jeu on est mains vides, ça doit être étrange. Si, immergé comme jamais, j'ouvre la main (la vraie) pour saisir la barre (la fausse)... Je lâche la manette (la vraie) ! Bref ça devient compliqué pour l'immersion.

Mais du coup, est-ce que le chemin est pré-calculé, et les mains se posent toutes seules au bon endroit sur les barres ? Ça nuirait à la liberté dans la simulation, et donc à l'intérêt. Et je me demande comment fonctionne ce point particulier.

Je me demande également comment on ressent la présence du scaphandre. En toute théorie, dans un vrai scaphandre, si je tourne la tête de 90° à gauche ou à droite, je devrais voir l'armature du casque...

Pour répondre à ces questions, le mieux sera de l'essayer !

@Kitu a écrit:Original cet amarrage de Soyuz  :blbl:
Ben quoi, il s'est tourné pour repartir vers la Terre :megalol:

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