PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Thierz
Modérateur
Modérateur

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:03

On peut raisonnablement penser que les Raptors sont désormais en place sous la jupe. Mais il reste encore les pieds et les ailerons (s'ils sont toujours prévus dans le dispositif), ainsi que le remontage de l'ensemble. 11 jours, allez les boys, on lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
ndiver

ndiver

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:53

Fabien0300 a écrit:
Le 28 septembre
Merci, il faut que je me mette un rappel dans mon agenda, la nuit du 28 au 29 va être longue -_-
aRes

aRes

Masculin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:58

Argyre a écrit:

Tu as raison Astro-notes, ce champ magnétique, a priori on s'en fiche car notre corps est globalement neutre électriquement, mais, oui, le problème c'est qu'il guide les particules chargées (protons j'imagine) vers la surface de la planète.
Et donc, a priori oui sur le 2ème point, on doit pouvoir s'en prémunir avec un mur protecteur, et si on trouve un moyen de créer une atmosphère assez épaisse, on pourrait même se passer de ce mur.
Ganymède serait donc un monde potentiellement habitable.

J'en termine avec l'exemple de la mission Juno: les panneaux solaires vont subir 100 millions de rems durant les 5 ans de la mission autour de Jupiter, pourtant en orbite polaire afin de limiter au maximum son exposition au tore ionien. Les équipements sensibles sont enfermés dans un coffre en titane de 1cm d'épaisseur qui limite leur exposition à 25.000 rems dans ce laps de temps. Donc si SpaceX tapisse son Starship de titane pourquoi pas ?
katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMer 18 Sep 2019 - 0:03

sauf que le titane, c'est lourd et c'est cher.
https://jacques-abeasis.cabanova.com/
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMer 18 Sep 2019 - 0:17

Bon alors du plomb, c'est lourd et pas cher Very Happy

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
philippe26

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:33

bonjour
les décollages de falcon 9 me manque... SpaceX n'aurait il plus de satellite à lancer ???
Illuminati

Illuminati

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:29

philippe26 a écrit:
bonjour
les décollages de falcon 9 me manque... SpaceX n'aurait il plus de satellite à lancer ???

Tu devras attendre en novembre. tongue
Hadéen
Donateur
Donateur

Hadéen

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptySam 2 Nov 2019 - 14:50

Ce jour, Elon Musk annonce qu'il ferme son compte Twitter... Plus ou moins sous la contrainte.
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10160

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptySam 2 Nov 2019 - 15:25

Hadéen a écrit:
Ce jour, Elon Musk annonce qu'il ferme son compte Twitter... Plus ou moins sous la contrainte.
Effectivement, j’avais lu aussi cette info...Peut-être que c’est à l’insu de son plein gré?  Very Happy
Mustard
Admin
Admin

Mustard

Masculin Nombre de messages : 27791

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptySam 2 Nov 2019 - 18:37

Vu qu'il adore surcommuniquer je suis convaincu qu'il ne tiendra pas longtemps à cette privation.
Après ses problèmes et menaces de procès avec la SEC (le gendarme de la bourse aux USA), Musk avait été contraint de faire des concession dont celui de ne plus poster sur tweeter au nom de Tesla, ... il a tenu à peine un mois avant de reprendre ses tweet sur Tesla.
Musk c'est un peu comme Trump, il a tweeter inscrit dans son code génétique.
https://www.forum-conquete-spatiale.fr
PierredeSedna
Donateur
Donateur

PierredeSedna

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptySam 2 Nov 2019 - 21:12

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk annonce la fermeture de son compte Twitter. D'habitude cela ne dure pas très longtemps.

Nous verrons bien cette fois-ci.
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyDim 3 Nov 2019 - 6:46

On pourrait lancer un nouveau sujet avec votes : Elon tweetera de nouveau avant une semaine...deux semaines ...trois semaines...un mois...deux mois....un an...jamais ! Very Happy
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyDim 3 Nov 2019 - 14:30

C'est dommage il donnait PARFOIS des détails très intéressants sur SpaceX. C'est un canal d'infos qui disparaît, qui sait si il va continuer sur une autre plateforme... Il disait que Reddit était mieux que Twitter.

study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Mustard
Admin
Admin

Mustard

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:57

Bon, ça n'a pas été long, il n'a pas tenu 3 jours sans Tweeter

https://twitter.com/elonmusk/status/1191475073758064640
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:25

Et il reprend les messages par une info intéressante, comme quoi c'est une bonne chose qu'il revienne :)

katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:40

que ferait-on sans Tweeter et Facebook ?
https://jacques-abeasis.cabanova.com/
Muskito

Muskito

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:45

Après il a juste dit qu'il se mettait hors ligne... ce qu'il a fait quelques jours.
Sauf erreur de ma part il n'a pas dit qu'il quittait ou arrêtait twitter...
Bien évidemment des journalistes bien informés en ont déduit qu'il quittait twitter et on peut trouver des 10aine voir 100 aines d'articles sur ce sujet à partir de 2 simples mots : going offline

Alors je suis totalement nul en anglais donc j'ai utilisé Google translate, donc je me trompe peut être totalement sur la signification de de "going offline".
Quelqu'un de calé en anglais pourra peut être en dire plus.
Mustard
Admin
Admin

Mustard

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:36

si si il a bien dit qu'il fermait son compte. Mais il a supprimer ce message. Il est donc visiblement revenu sur ces propos, encore pour faire le buzz.
Bon ça y est il est reparti, il tweet à fond.
Bon après il a le droit mais reconnaissons qu'il est vraiment instable.
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:14

Comme Muskito,  j’ai lu un tweet où il disait qu’il arrêtait de tweeter pour deux ou trois semaines seulement pour indisponibilité. Dommage que je n’ai pas conserver le lien de ce tweet.
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:27

Quant à savoir si c'est son médecin qui lui a dit de faire une pause, ou son avocat... megalol

C'est dingue en effet de voir comment la presse essaye de sensationaliser l'événement. Tous tombent dans le panneau corps et âme, presse française y-compris.
Le Journal de l'Espace

Le Journal de l'Espace

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:52

J'admire sa stratégie de communication!
https://www.youtube.com/channel/UCypzG0nv9B65DwOLJ578rZQ?view_as
Mustard
Admin
Admin

Mustard

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:07

Giwa a écrit:
Comme Muskito,  j’ai lu un tweet où il disait qu’il arrêtait de tweeter pour deux ou trois semaines seulement pour indisponibilité. Dommage que je n’ai pas conserver le lien de ce tweet.

Il a dit "going offline". Je ne vois pas l'interet de dire qu'il se met offline juste pour 3 jours
A noter qu'il a aussi dit « Pas sûr que Twitter soit bien », « Reddit a encore l’air bien » et « Je me déconnecte ». Ca montre malgré tout un ras le bol et une intention de quitter twitter pour Reddit.
https://www.cnet.com/news/elon-musk-questions-good-of-twitter-says-hes-going-offline/

Donc petit coup de déprime passagé, il est vite revenu sur ses propos puisqu'il les a effacé. On ne va pas polémiquer là dessus de toute façon, ce n'est que son énième revirement et énième coup de buzz, en juin dernier il avait aussi annoncé fermer son compte twitter avant de changer d'avis.

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 Captur41
Ripley

Masculin Nombre de messages : 1925

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:14

Le point de vue d'Hugo Lisoir :

Raoul

Raoul

Masculin Nombre de messages : 1581

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptyVen 15 Nov 2019 - 21:01

Eh bien, en effet, SpaceX fonctionne tellement bien (rapidement et avec fiabilité ) que le marché n'arrive pas à suivre, (et il se retrouve 3 mois sans lancer) d'où la création de leurs propres satellites (Starlinck qui agite les ufologues en France et en Belgique à la deuxième orbite ). Musk devrait essayer de convaincre tous les autres fabricants de satellites (aux USA, voire ailleurs) que son lanceur est le plus rapide à disposition, le moins cher et aussi fiable...Il pourrait rafler la concurrence et obtenir durablement ce que la NASA a tenté d'obtenir avec la Navette (être un lanceur universel, capable de tout lancer et arrêter la production d'autres lanceurs ).
Si le lancement d'un équipage avec le Crew Dragon est un succès, Il devrait peut-être chercher à réutiliser le Crew-Dragon plus rapidement (en le posant sur le sol ferme; en trouvant de nombreux clients payant, désireux de faire le voyage dans l'espace pour quelques heures ou jours).
Je ne suis pas du tout contre la possibilité qu'il constitue une menace pour tous les autres lanceurs et qu'il trouve d'autres marchés en ayant baissé les prix à un niveau suffisamment attractif pour ceux-ci.
Et avec tout ça, même si ça marche, il n'est pas encore parti pour Mars! Peut-être même qu'avant d'envisager Mars, il vaudrait mieux convaincre ceux qui voudraient miner le sol lunaire pour y trouver de la glace, de voler avec ses fusées. La glace de la Lune (aux pôles) serait la seule matière première vraiment utile, accessible , pour à nouveau créer un nouveau marché en baissant encore les prix (puisqu'il ne faudrait plus transporter autant de H2O depuis la Terre).
Je ne serais pas du tout étonné qu'il trouve son bonheur plus en voulant réellement casser les prix qu'en voulant aller sur Mars. Je soupçonne d'ailleurs Thomas Pesquet, Elon Musk et les autres Mars enthusiasts, de considérer Mars plus comme l'inaccessible rêve qu'un réel objectif nécessaire....Autrefois, la Lune a eu ce rôle mais un jour, c'est devenu la réalité et le rêve a éclaté....Au point de ne plus vouloir y retourner pendant 50 ans.
http://membres.multimania.fr/astroraoul/
Illuminati

Illuminati

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptySam 16 Nov 2019 - 0:04

Musk a créé SpaceX pour une seule chose: COLONISER MARS.

Ceux qui pense que Mars n'est qu'une excuse ou un projet à très long terme n'ont pas compris qui était vraiment Elon Musk.

Mars c'est pour bientôt.
ebuprofen

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions - Page 41 EmptySam 16 Nov 2019 - 7:41

Je pense aussi qu'il a envie de mourrir sur mars et pas dans un jolie RUD :)

D’ailleurs c'est pour cela qu'il ne s’embête pas avec des brevets et autres trucs qui pourrait le ralentir mais sa fortune etait elle assez importante pour qu'il puisse le faire seul ?

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant