[SpaceX]... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 7:41


Ce matin 15 mai 2017 devant mon écran à 06:30 heure locale, le FCS me propose pas moins de six fils concernant de près ou de pas trop loin SPACE-X et ce en début de liste du portail ! Rassurons nous "les autres sujets" existent encore, mais si peu  :evil:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 7:43


Et quel est le but de ce 7 ème sujet ?? :scratch:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 7:51


Rien de spécial Wakka, c'est une remarque sur la tendance des sujets qui se prêtent à notre attention au FCS. "Les sujets" veut dire que Space X accapare une bonne partie de l'actualité sur plusieurs fils. Ce n'est qu'une constatation, et ce matin cela a attiré mon attention plus que d'hab, mais cela dure depuis pas mal de temps. Il se passe qqchose autour de Space X cela méritait de le souligner, c'est ce que je fais là sans noyer ma remarque dans un de ces multiples fils consacrés à SpaceX.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 7:55


Heu, complément au post précédent, ma remarque n'a rien de malveillant sur SpaceX, à la rigueur cela peut vouloir dire que dans les autres agences spatiales (civile et militaire) de tous pays c'est plus calme.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 11:30


Je ne vois pas non plus l'intérêt d'ouvrir un sujet sur SpaceX pour dire qu'il se passe quelque chose autour de SpaceX, ce qui est depuis longtemps une évidence...  :scratch:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31985
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 14:31


Faut dire que SpaceX depuis quelques temps fait pas mal l'actualité, avec une activité très soutenue, avec des projets nombreux et ambitieux, sans oublier la participation au ravitaillement d'ISS. Avec une volonté de réaliser 20 vols par an il est clair que les sujets de SpaceX vont souvent être présent.
Personnellement ça ne me choc pas et si c'est eux qui font l'actu je trouve ça logique. Ca redynamise l'astronautique, c'est bien, meme si en ce moment il peut y avoir une impression de monopole des discussions.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 14:41


Sur le FCS, ce sont les membres qui font les discussions. Donc, s'il y a plus de SpaceX, c'est juste que les gens ont envie de parler de SpaceX.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [SpaceX]... ! Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 18:27


Je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Un, il n'y a aucune critique sur SpaceX. Simplement comme le rappelle David L il y a plein de sujets divers générés par les activités de SpaceX. Certes, c'est évident, mais ce matin à 06:30 il y avait comme un alignement de sujets (fils) sur le portail chacun bien remplis de posts, et c'est ce qui m'a étonné. Deux, où faire cette remarque ? Pas dans un fil, car dans les autres fils, les lecteurs ne l'auraient peut-être pas remarqués. Alors j'ai ouvert un bref et énième sujet pour dire mon étonnement de ce fait. Trois, à la rigueur, vous pourriez me tenir rigueur de donner un petit coup de griffe aux autres agences d'être un peu plus discrètes. N'allez pas chercher plus loin, ce n'était qu'un clin d’œil.  :roll:

Pardonné ?  :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 20:00


Meuh oui cher Astro-notes.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [SpaceX]... ! Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 20:21


Space X et surtout Elon Musk font beaucoup de communication en annonçant beaucoup de choses (parfois simplement des projets très improbables, je pense à l'hyperloop par exemple). C'est aussi une méthode de communication qui a du succès auprès des internautes (Twitter et Facebook y compris). C'est donc normal que les internautes du FCS s'y intéressent, d'autant que les autres agences et firmes spatiales sont beaucoup trop discrètes au goût des passionnés. Mais j'espère que la conquête spatiale actuelle ne se résumera jamais au seul Space X.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Lun 15 Mai 2017 - 20:57


C'est biaisé de s'en tenir à "SpaceX fait de la com'". Bien sur qu'ils font de la com'. Mais il ne faut pas oublier le factuel:
- La Falcon 9 est la fusée qui vole le plus cette année.
- Ils ont réussi des choses jamais vues ces derniers mois et ça continue actuellement avec les grandes "premières".
- Ils ont un nouveau lanceur qui devrait décoller d'ici un an, la FH.
- Ils développent un nouveau lanceur géant plus grand que tout ce qui a existé. Ils ne font pas que des images de synthèse, ils travaillent dessus pour de vrai, testent des réservoirs géants et son moteur le Raptor (dont c'est la seule raison d'être) est sur le banc d'essai.

Bref, en oubliant toute les histoires de com' dont SpaceX sait habilement jouer et abuser, ils sont objectivement en train de faire énormément de choses, plus que n'importe quelle autre société ou entité de lanceurs. C'est un fait qui me semble très objectif.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Mar 16 Mai 2017 - 7:36


Pour rebondir sur la remarque de Space opera on peut remarquer de manière très concrète que le lancement d'Immarsat effectué par Spacex hier et qui était en soi très banal puisqu'il ne comportait pas de récupération, n'a produit que deux pages de commentaires dont une page entièrement écrite par les commentaires de David L qui se contente de retranscrire les évènements (ce qui est très bien d'ailleurs). Un vol d'Ariane en aurait produit autant alors que la webcast est bien inférieur en qualité. En revanche un vol comportant une recupération aurait produit environ 5 pages de commentaire voir beaucoup plus si il se passe quelque chose d'exclusif. 

Donc certes Spacex sait travailler sa com mais ce n'est pas la com qui fait parler d'elle en tout cas sur ce forum mais bien ses exploits qu'aucun concurrents ou entité n'a réussi à égaler à ce jour.
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX]... ! Empty Re: [SpaceX]... !

Message Mar 16 Mai 2017 - 10:55


moi j'aimerai qu'on parle autant d'Arianespace mais faut avouer que ça manque un peu de choses à dire ... ;)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum