Falcon-9 (PAZ + Tintin A & B) - 22.2.2018
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Sait-on à quel vitesse les demi-coiffe vont atteindre le navire ?
solfra- Messages : 426
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Belle devise, je dirais plus simplement "Tout paraît impossible jusqu'à ce que cela se réalise", parece est du présent. Cela pourrait être la devise de SpaceX.
En tout cas avec Hispasat c'est la semaine espagnole chez SpaceX !
En tout cas avec Hispasat c'est la semaine espagnole chez SpaceX !
Vadrouille- Messages : 1795
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Gergovi- Messages : 5255
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Les prévisions météorologiques donnent plus de 90 % de chances de conditions favorables pour demain.
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/966043076161662976
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David L.- Modérateur
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Le lien youtube pour suivre la retransmission de demain :
David L.- Modérateur
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La première Falcon 9 "sale" sur le pas de tir californien :
David L.- Modérateur
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Le dossier de presse pour ce lancement : http://www.spacex.com/sites/spacex/files/paz_press_kit_rev.pdf
- MECO est prévu à T0 +2'29"
- pas un mot à propos des deux satellites de SpaceX, ni dans la chronologie, ni dans la description de la charge utile...
- MECO est prévu à T0 +2'29"
- pas un mot à propos des deux satellites de SpaceX, ni dans la chronologie, ni dans la description de la charge utile...
David L.- Modérateur
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Une infographie (en anglais) d'Airbus à propos du satellite PAZ :
- Spoiler:
David L.- Modérateur
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Le délai était dû à la finalisation des contrôles sur la nouvelle coiffe (version 2) (ou version 2.0) dont voici les dimensions :
https://www.nasaspaceflight.com/2018/02/spacex-falcon-9-paz-launch-starlink-demo-new-fairing/
https://www.nasaspaceflight.com/2018/02/spacex-falcon-9-paz-launch-starlink-demo-new-fairing/
Gergovi- Messages : 5255
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Cette augmentation des dimensions du carénage sert-elle seulement à loger le nouveau dispositif de récupération ou permet-elle aussi de loger des satellites plus grands ?
Giwa- Donateur
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D'après ce que je comprends du début de l'article, l'augmentation (légère) des dimensions est "seulement" due à une nouvelle enveloppe de protection afin d'améliorer la résistance au retour et aussi de mieux permettre la réutilisation ...
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Gergovi- Messages : 5255
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La Falcon 9 sur le pas de tir, vue le 20 février 2018 par le satellite Deimos-2 :
David L.- Modérateur
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Peut-être que le parapente a aussi été modifié en devenant plus volumineux pour supprimer les interférences entre les flux d’air de sa voilure et ceux du demi -carénage à récupérer ?Gergovi a écrit:D'après ce que je comprends du début de l'article, l'augmentation (légère) des dimensions est "seulement" due à une nouvelle enveloppe de protection afin d'améliorer la résistance au retour et aussi de mieux permettre la réutilisation ...
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Giwa- Donateur
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ReusableFan- Messages : 1378
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Les vents en altitude pourraient poser problème.
https://twitter.com/cbs_spacenews/status/966302978268377089
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/966308206992609281
https://twitter.com/cbs_spacenews/status/966302978268377089
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David L.- Modérateur
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Apparemment, report du lancement à cause des vents en altitude qui dépassent les limites acceptables.
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/966312801898827776
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ReusableFan- Messages : 1378
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Report du lancement de 24 heures en raison des vents en altitude.
https://twitter.com/SpaceX/status/966313372814749701
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David L.- Modérateur
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Localisation : Troisième planète
D'autres photos :
https://spaceflightnow.com/2018/02/21/photos-falcon-9-on-the-eve-of-launch-from-vandenberg/
https://spaceflightnow.com/2018/02/21/photos-falcon-9-on-the-eve-of-launch-from-vandenberg/
David L.- Modérateur
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Localisation : Troisième planète
Les traces de suies confirment l'identité du premier étage :
https://twitter.com/Helodriver2004/status/966364710433009664
https://twitter.com/Helodriver2004/status/966364710433009664
David L.- Modérateur
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Un prélèvement de cette suie a-t-il été fait pour analyse par la police scientifique pour confirmer qu’elle correspond bien à celle de ce lanceur ...encore faut-il qu’un prélèvement témoin ait été fait lors de son retour ! Une empreinte, on peut toujours la maquiller...d’accord,ce n’est pas facile !David L. a écrit:Les traces de suies confirment l'identité du premier étage :
https://twitter.com/Helodriver2004/status/966364710433009664
:blbl:
Dernière édition par Giwa le Mer 21 Fév 2018 - 18:52, édité 1 fois
Giwa- Donateur
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@phenix: ils ne tentent pas la récupération. On voit bien sûr les photos : il n'y a pas de pieds.
Dernière édition par Craps le Mer 21 Fév 2018 - 18:51, édité 1 fois
Craps- Messages : 997
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il les repeigne pas entre 2 tir? il tenterons de la récupérer ou il la sacrifirons car de tout façon il passe a la version 5?
Les "core" ne repassent pas en peinture pour leur second vol, c'est direct "éléphant bleu" !
Les 2 seuls "core" qui ont été repeint ce sont les latéraux du Heavy.
Au niveau de la récupération des "core" Bk 3, Space X n'en recupérera plus et ne devrait pas refaire voler d'autres. Le 1038 est le dernier BK 3 fabriqué.
11 étages Bk 3 ont été construits, 10 ont ont volé, un a explosé au sol lors du remplissage de ses réservoir, le 1028 avec le satellite Amos 6. 6 ont revolés 2 fois, les B1029, 1031, 1032, 1035, 1036 et 1038. A l'issue de leur second vol, 3 "core" sont laissésen mer (1032, 1036 et1038) et 3 "core" placés au rebus à Cap Canaveral (1029, 1031, 1035) Le 1030, 1034 et 1037 n'ont pas été récupérés après leur premier vol, car la masse de leur charge utile était incompatible avec un retour au sol. Le B1033 a servit d'étage central pour le premier vol du Heavy.
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