[SpaceX] Progression de la réutilisation
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
@David L. a écrit:@Christoliquide a écrit:
N'oublions pas qu'il est possible que au-delà de 10 vols la Falcon9 devrait avoir une maintenance plus soutenue que de simple vérification actuelle. Il est possible que la courbe remonte un peu s'il devait y avoir de forte maintenance
Pas forcément : il y aura des points plus hauts quand un premier étage devra faire cette maintenance plus longue, mais les autres, qui n'ont pas (encore) à faire cette maintenance continueront pouvoir faire des durées courtes donc les points bas.
De plus, il y a plusieurs premiers étages qui n'ont effectué qu'un seul vol.
@Christoliquide a écrit:C'est pas faux
Cela me fait penser à une petite évolution pour les prochaines versions : je ferai figurer avec une couleur différente les 11e, 21e, etc, réutilisations.
David L.- Modérateur
Effectivement ! Et l'expérience acquise fera que progressivement - au moins pour les visites mécaniques dites de routine - ces visites pourront se faire plus rapidement sans mettre en cause pour autant la sécurité .@Astro-notes a écrit:Un peu comme en aviation avec les visites mécaniques dites de routine et les grandes visites tout ça est planifié.
Giwa- Donateur
Bonjour,
Intéressant ce graph sur la réutilisation.
Pour aller jusqu'au bout, est ce compliqué de rajouter la réutilisation des coiffes ?
Pour aller jusqu'au bout, est ce compliqué de rajouter la réutilisation des coiffes ?
cyberpaps- Donateur
@cyberpaps a écrit:
Bonjour,
Il y a probablement un travail à faire sur le sujet, mais j'ai peur que les informations sur les coiffes soient moins systématiquement rendues publiques que sur les premiers étages. D'autre part, je suppose que le travail d'inspection et de remise en état des coiffes doit être moindre que pour les premiers étages.
David L.- Modérateur
Dirk De Winne- Messages : 1364
L'utilisation des premiers étage block 5 au 18 février 2021, après le lancement Starlink v1.0 L19 :

David L.- Modérateur
Super interessant ! Cela répond à mes questions@Dirk De Winne a écrit:https://spacexfleet.com/fairing-data/
J'ai fait un graphique sur une page dédiée
Ce n'est pas encore gagné la récuperation.
cyberpaps- Donateur
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11