Astro et aéronautes à Tours 24.11.2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Astro et aéronautes à Tours 24.11.2017 2017-110

Vu aujourd'hui au bas de la page 8 à gauche dans la nouvelle république de ce jour. Je n'en sais pas davantage.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


sites  http://rencontresaero.fr/

https://www.pilotesdechasse.fr/sites/default/files/fichiers_articles_actu/2017-08_bulletin_apc_bd.pdf

http://www.aeronewstv.com/fr/agenda-aeronautique/493-Rencontres-aeronautiques---Tours.html
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de tel au centre des congrès du VINCI et il semble bien que cela soit uniquement réservé aux militaires. Congrés annuel de l'Association des Pilotes de Chasse.
En même temps il y a un salon aéronautique sur 2 jours, 23 et 24/11 qui prête à confusion. Mais j'en connais qui vont bien arriver à se faufiler...
En tout cas, pas moi. J'irai traîner mas galoches la-bas cet après-midi. 10mn à pied.
Le centre ferme à 17h. Après ils vont faire la teuf à la BA 705 que je connais assez bien puisque j'ai eu l'honneur d'y servir mon Pays. Classe 73/02.
J'étais toujours volontaire pour les macaronages étant affecté au PC de la base. Cérémonie toujours émouvante. Je portais le beau petit coussin avec dessus les médailles, genre "Mérite National", "militaire" et bien entendu "Légion d'honneur".* Il me reste quelques annecdotes  succulentes.
Je ne devrais pas le dire mais j'ai presque passé un an de vacances. J'en garde un très bon souvenir, surtout quand mes copains me racontaient comment c'était dans l'Est....Que d'heures passées en bordure de piste à voir atterrir ou décoller les avions. A l'époque T33. Mais bien d'autres aussi. Mon préféré c'était le Crusader.
Vous tiens au courant si j'ai d'autre news.

*Pour remettre ces décorations, il faut toujours une cérémonie officielle. La remises des Brevets de Pilote de Chasse en était une.
Les buffets à la fin étaient bien aussi.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


C'est étonnant de voir ThomasPesquet à ce gnre de Congrès car il n'a jamais été pilote de chasse.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:C'est étonnant de voir ThomasPesquet à ce gnre de Congrès car il n'a jamais été pilote de chasse.

Il y a va peut être en tant qu'invité d'honneur. D'ailleurs Bertrand Piccard est également invité et n'a jamais été lui non plus pilote de chasse.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quel dommage, a 20 km de chez moi 8-)

Puis cette galère sa aurai été sinon pour se garer dans Tours, surtout depuis qu'il y a le Tram... Et que les parking au bout de la ligne sont payant en plus. Non mais je vous jure... :x

Toute facon, vu le programme, pas sur que sa aurai été intéressant :

http://www.prod-evenement.com/evenement-congresdelachasse2017/site

Quand au lien plus haut, c'est un forum de l'emploi sur les métier de l'aéronautique. J'y suis allé il y a 1 oui 2 ans lors de la précédente édition (dans les sous-sol du vinci), il y avait eu une exposition sur les femmes pilotes dans l'histoire
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:C'est étonnant de voir ThomasPesquet à ce gnre de Congrès car il n'a jamais été pilote de chasse.
Exact, mais j'ai lu hier qu'il serait là par accréditation de l'Armée de l'Air.

Bon, 
J'y suis allu
J'ai vu
Je suis revenu

Il s'agit bien d'un congrés entièrement fermé au public et donc uniquement réservé aux membres de cette association plus certainement d'autre invités de marque.
Lorsque l'on pénètre dans le hall du centre, celui-ci est partagé en deux pour la circonstance par un joli cordon rouge. Une partie pour l'accueil du salon des métiers de l'aéronautique et une autre plus petite pour accueillir les gens du congrés. Tous des officiers de l'Armée de l'Air et des Aspis en cours de formation. J'ai pu m'entretenir avec certains d'entre eux en entrant. Certains ne paraissaient pas être très au courant de la présence de nos "AMIS", mais j'ai eu confirmation qu'il s'agissait d'une "manif" très privée.
En sortant je me suis entretenu avec quelques élèves pilotes qui m'ont confirmé la venue des astro-aéros. Avec Bertrand Picard et Thomas Pesquet.

Pour l'anecdote, aucune hôtesse, aussi charmantes soient-elles n'étaient au courant. Même pire, au salon des métiers, à l'étage en dessous ou sous-sol, il y a plusieurs stands de différents corps de métiers de l'Armée de l'Air. Ces stands sont tenus par des sous-officiers dont le grade le plus élevé que j'ai vu est Major.
Tous ces gens à qui j'ai appris la tenue du congrés annuel des anciens pilotes de chasse n'étaient pas du tout au courant. Ils ont commencé à regarder le flyer pensant que cela se passait dans le cadre de ce salon des métiers. Mais non rien à voir. Visiblement pas de contact entre eux même pas pour se dire bonjour entre frères d'arme. Ou peut-être que ceux du dessus n'étaient pas au courant de la présence de ceux du dessous, (vous suivez?).  Peut-être aussi qu'on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Mais rassurez-vous, il y des torchons propres et des serviettes sales.
Bon, pour mes petits gars, j'ai récupérer stylos, porte-clés, pins et autres gadgets.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Dis donc Yoann, tu ne serais pas du genre un peu plaignou. Les femmes pilotes c'était l'année dernière. Ce salon est très intéressant si l'on se donne le temps de discuter avec les personnes tenant les stands. Toujours des trucs intéressants à apprendre. 👅
Ah aussi, ce matin t'as décidé de mettre l'orto de cô :blbl: té.
Pour le stationnement, c'est gratuit entre midi et deux. Sinon marche maxi 10mn. C'est vrai il y a le retour, eh ooohhhh m...e t'as raison cà fait 20mn... :megalol:
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Histoire d’illustrer le sujet:

http://www.info-tours.fr/articles/tours/2017/11/24/7508/l-astronaute-thomas-pesquet-en-visite-a-tours/



Astro et aéronautes à Tours 24.11.2017 870x4810


Thomas Pesquet et Christophe Bouchet (maire de Tours)



Comme j'ai du aller a tours cette aprem (sa tombé a pic tiens !) je suis passé devant la base, Il y avait un mirage 2000 faisant des pirouettes en l'air (il était au alentour de 17h00)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Belle photo Yoann et merci au passage de me rappeler le nom du "tout" nouveau Maire de Tours. En place depuis une quinzaine de jours je crois.

Sinon dans notre Nounou du jour:Astro et aéronautes à Tours 24.11.2017 Numyri10Astro et aéronautes à Tours 24.11.2017 Numyri12

Ah oui, hier quand j'ai dit à une jeune hôtesse pas de l'air qu'elle aurait de grande chance de voir Thomas Pesquet, JL Chretien etc , même réponse que dans un  autre post "c'est qui".... C'est vrai qu'elles étaient là ses charmantes hôtesses pour le salon des métiers et les beaux uniformes avec de beaux aviateurs dedans ne semblaient pas les intéresser plus que ça. C'est vrai que lorsque je leur parlais elle ne voyait bien sûr que moi. LOL
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Sur la photo selfie avec la Madame, j'aurais bien mis une bulle bd au dessus "vivement ce soir qu'on se couche"...Paraît un peu tigué.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


@Papy Domi : Pourtant maintenant il y en a pour tous les goûts, puisqu'il y a des "femmes" et des "hommes" pilotes militaires avec beaux uniformes ! Elles sont difficiles les hôtesses que tu as croisées.  :lolnasa: oui, bon pas de transgenre ici...  :iout:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Zut jlavais pas vu comme ça mais c'est vrai, tu as raison. J'ai remarqué qu'elle n'arrêtaient pas de bavarder...entre elles. M'étonnerait qu'elles n'aient vu que l'emballage quoiqu'il parait que l'uniforme provoque des sensations chez certaines et certains...aussi... :out: oui :iout:
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum