PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Europe spatiale et vol habité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Kostya

Europe spatiale et vol habité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europe spatiale et vol habité   Europe spatiale et vol habité - Page 13 EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:47

Sebas a écrit:
Si vous voulez conquérir le cosmos faites d’abord la révolution.  
Pour faire disparaître cette dissonance d'une pulsion conquérante irrémédiablement interdite par l’ordre des choses, les choses humaines, celles de la cité. cheers
N'est-ce pas là le sens profond de l'utopie de Tsiolkovsky (l'étape ultime de conquête de l'univers par les Humains ayant pour prérequis une paix universelle retrouvée sur Terre.... on en est bien loin) inspirée par la pensée de Nikolaï Fedorov ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Sebas

Sebas

Masculin Nombre de messages : 174

Europe spatiale et vol habité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europe spatiale et vol habité   Europe spatiale et vol habité - Page 13 EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:45

Mon cher Kostya,
Je me souviens de mon premier message sur ce forum sage auquel vous aviez répondu en me disant que décidément pour un premier message c’était quand même bien long. Vous m’aviez cité Tsiolkovsky, déjà, que je ne connaissais pas, à votre grande surprise. Je dois dire que je suis toujours ignorant de ses écrits même si je connais maintenant son apport à l’astronautique.
Je ne connais pas non plus Nicolaï Fedorov mais sa fiche Wikipedia pique ma curiosité.
J’ai pour ma part une certaine communauté de pensée avec Nicolas Berdiaev (qui a pourtant écrit sur Fedorov).
La sonorité cristalline, mystique et métaphysique du terme cosmos a toujours eu ma préférence à celle d’espace. Elle correspond assez bien à l’idée que je me fais de la culture russe.
Si vous avez des ouvrages ou documents électroniques (ou des liens) de ces deux auteurs, je serais ravi de les échanger contre des Berdiaev (messagerie).
Revenir en haut Aller en bas

Europe spatiale et vol habité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13