[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


James T Kirk a écrit:C'est juste pour démontrer que contrairement à beaucoup de franchises avec de nombreuses suites qui vont très souvent crescendo il y en a qui arrivent toujours à se renouveler et faire d'excellents opus malgré les années qui passent

C'est par vague, ça va ça vient, nul doute qu'il y aura encore de magnifiques Star Wars à l'avenir. Et des mauvais aussi. Ça devrait même nous faire peur, gardons en tête qu'il y aura des Star Wars encore pires que cet épisode 8, ça fait froid dans le dos hein ? ;-)

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


D'ailleurs, une question existentielle et quelque peu philosophique me taraude...

Qu'est-ce qu'un VRAI fan? (Je ne parle ici que de la saga Star Wars)

Le fan de la première heure qui a connu la sortie de la 1ere trilogie, qui a aimé la deuxième et maintenant cette troisième? Qui n'en démord pas et qui aimera probablement tout les épisodes à venir parce que "c'est du Star Wars"?

Ou est-ce quelqu'un qui s’arrête aux épisodes de 1 à 6? Le reste n'est que du réchauffé et des suites pour faire de l'argent, "Pis de toute façon ce n'est même plus Lucas qui réalise"

Ou encore est-ce un fan des 3 premiers épisodes originaux uniquement et qui s'arrête à ceux la?

Peut on être un VRAI fan, vrai de vrai si on a par exemple la vingtaine et qu'on a même pas connu la sortie de la 1ere trilogie?

Vous avez trois heures...  :iout:
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:D'ailleurs, une question existentielle et quelque peu philosophique me taraude...
Qu'est-ce qu'un VRAI fan? (Je ne parle ici que de la saga Star Wars)
[...]
Peut on être un VRAI fan, vrai de vrai si on a par exemple la vingtaine et qu'on a même pas connu la sortie de la 1ere trilogie?
Vous avez trois heures...  :iout:

Je crois que les jeunes générations sont de moins en moins difficiles sur la qualité (intellectuellement parlant). Ma fille de 8 ans a adoré ce Star Wars.
Donc on a une déferlante de films de plus en plus mauvais, dont le scénario est de plus en plus mince (je n'ai pas vu un seul film récemment vraiment convaincant. Le dernier doit être Avatar je pense).

Quand on a vu la trilogie originale, et qu'on a l'habitude de récits travaillés (en comparant par exemple avec Jurassic Park, ou Terminator II), on ne peut pas être convaincu par cet épisode 8.

Comme la plupart des suites, le film cherche à être dans la surenchère : malheureusement, il me semble que l'Episode VI, bien que sorti en 1983, avait atteint certain plafond, tant du point de vue de la qualité des effets visuels que du scénario (avec le V)...

Donc les suivants, quoiqu'on fasse, ne pourront être que plus mauvais.
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas


Akwa a écrit:Donc les suivants, quoiqu'on fasse, ne pourront être que plus mauvais.

Je ne partage pas du tout ce point de vue (et pourtant je m'y connais en pessimisme).

Moi ça n' m'aurait pas gêné qu'il y ait des bouses Star Wars, si ça n'avait pas touché les anciens personnages. L'univers étendu de Star Wars couvre plusieurs millénaires, ils auraient quand même pu faire des flims très créatifs sans venir chier sur la mémoire dans les bottes de Solo, Skywalker et Organa...

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


James T Kirk a écrit:Bien... Que dire...?

Vous avez déjà tout dit

Merci Disney!

je m'attendais à voir arriver Donald (pas trump hein l'autre l'original) Minie, Riri, Fifi et Loulou enfin toute la clique! :blbl: :megalol: :megalol: :megalol:

Vraiment et de loin le pire de la franchise :wall: :wall: :wall:

Dès le départ, la mise en situation:
- le groupe des rebelles coincé sur une planète vont tenter une percée avec les vaisseaux ennemis qui les attendent en orbite: ça ne vous rappelle rien? :scratch:

Ensuite le délire le plus total pendant 2 heures et demi de niaiseries pour gamins de 8 ans façon Disney

Aucune inventivité, aucune originalité, aucun esprit des premiers Star wars...
Heureusement qu'à chacun des épisodes les producteurs changent dix fois de réalisateurs et de scénaristes  pour trouver une bonne histoire...!!! Qu'est-ce que ce serait sinon!!! 😢 😢 😢

Je suis vraiment déçu de cet opus et je crains pour le dernier...
Reste les spin off, c'est vrai que Rogue one était très bien Super bravo

Quelle déception !!!!
Episode nul et sans intérêt. Quel dommage de gacher un mythe comme Star Wars . Ils vont nous faire du Marvel (Avengers, Captain America, Thor, etc...) sans intérêt !
Avec ce que coute la poduction je préfererai qu'il refasse les épiseodes IV ,V et VI avec les moyens techniques de maintenant (effets spéciaux).
db05
db05

Messages : 37
Inscrit le : 24/02/2009
Age : 63 Masculin
Localisation : suresnes

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui sont abonnés à "Arrêt sur images", un excellent débat sur la construction narrative des "Star wars"

https://www.arretsurimages.net/breves/2017-12-18/Star-Wars-Avec-Disney-beaucoup-moins-de-liberte-interpretative-id21006
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


J0J0Z a écrit:Vous avez trois heures...  :iout:
C'est un peu court... j'ai besoin de revisionner tous les films...

Sinon, y'a que moi qui en voyant gamin descendre trois marches et prendre son balai, pense à cette image :
[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 302px-Cosette-sweeping-les-miserables-emile-bayard-1862
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Akwa a écrit:
J0J0Z a écrit:D'ailleurs, une question existentielle et quelque peu philosophique me taraude...
Qu'est-ce qu'un VRAI fan? (Je ne parle ici que de la saga Star Wars)
[...]
Peut on être un VRAI fan, vrai de vrai si on a par exemple la vingtaine et qu'on a même pas connu la sortie de la 1ere trilogie?
Vous avez trois heures...  :iout:

Je crois que les jeunes générations sont de moins en moins difficiles sur la qualité (intellectuellement parlant). Ma fille de 8 ans a adoré ce Star Wars.
Donc on a une déferlante de films de plus en plus mauvais, dont le scénario est de plus en plus mince (je n'ai pas vu un seul film récemment vraiment convaincant. Le dernier doit être Avatar je pense).

Quand on a vu la trilogie originale, et qu'on a l'habitude de récits travaillés (en comparant par exemple avec Jurassic Park, ou Terminator II), on ne peut pas être convaincu par cet épisode 8.

Comme la plupart des suites, le film cherche à être dans la surenchère : malheureusement, il me semble que l'Episode VI, bien que sorti en 1983, avait atteint certain plafond, tant du point de vue de la qualité des effets visuels que du scénario (avec le V)...

Donc les suivants, quoiqu'on fasse, ne pourront être que plus mauvais.

Vous allez pas me faire croire que star wars IV était un film hautement intellectuelle ,une armée de méchant prés a détruire des planètes est diriger par un type en noir masqué (le chevalier noir) qui capture la belle et gentille princesse, le jeune paysan qui en faite révélé qu'il a toujours un cœur de chevalier, bref tout est prévisible. 
Oui l'univers et génial et les films suivant on était crescendo sans quoi il n'y aurait pas eu 8 film après , mais il faut arrête se coincé dans le passé. on dirait les porschiste qui considéré que la principal qualité d'une nouvelle porsche est de ressembler a l'ancienne. 
Donc je comprend que les gens qui on commencé la saga des le début vénéré la premiere trilogie.  Mais pour moi qui est découvert les six d'un coup, je trouve qu'il est plus intéressant de varier que de rester coincé sur les trois même film.
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:
Vous allez pas me faire croire que star wars IV était un film hautement intellectuelle ,une armée de méchant prés a détruire des planètes est diriger par un type en noir masqué (le chevalier noir) qui capture la belle et gentille princesse, le jeune paysan qui en faite révélé qu'il a toujours un cœur de chevalier, bref tout est prévisible. 
Oui l'univers et génial et les films suivant on était crescendo sans quoi il n'y aurait pas eu 8 film après , mais il faut arrête se coincé dans le passé. on dirait les porschiste qui considéré que la principal qualité d'une nouvelle porsche est de ressembler a l'ancienne. 
Donc je comprend que les gens qui on commencé la saga des le début vénéré la premiere trilogie.  Mais pour moi qui est découvert les six d'un coup, je trouve qu'il est plus intéressant de varier que de rester coincé sur les trois même film.

Les IV était à la fois un film complet en lui-même (avec début et fin), mais suffisamment bien narré, mettant en place un univers complet et cohérent, pour donner deux suites excellentes.

En fait la trilogie originale se suffisait à elle même : elle ne nécessitait aucune suite. La fin de l'Empire concluait le cycle narratif qui parlait de la lutte de la rébellion contre l'Empire.

Tu parles de 8 films après : à ma connaissance on n'est qu'à 5 films après la trilogie. Mais force est de constater que ces films sont globalement assez mauvais, et assez éloigné de l'esprit et de l'univers de la trilogie originale.

Il suffit de regarder les notes globales sur Sens Critique :

- Épisode I - La Menace fantôme : 6.1
- Épisode II - L'Attaque des clones : 5.9
- Épisode III - La Revanche des Sith : 6.8

- La Guerre des Etoiles : 7.8
- L'Empire contre-attaque : 8.2
- Le Retour du Jedi : 7.8

- Le Réveil de la Force : 6.7
- Les Derniers Jedi : 6.6

Dire que c'était mieux avant n'est pas un crime. C'est même une réalité sur beaucoup de choses. Le jeunisme est un peu une lubie.
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas


Se qui me derange c est pas tant le "c était mieux avant" (quoi que entendre ma grand mère dire sa a propos d une époque ou des milliers de jeune bon aryennes faisaient passé leur cramp au bras en pilotant de planeur (puis de stuka) sa fait bizarre).

Se qui me gène c est le " on peut plus faire mieux". Je sait qu'on s éloigné de star wars mais si pierre (présent!!) C etait pas dit "les cailloux c est pas top on peut faire mieux on vas l tailler " on aurait pas aboutie a la falcon heavy.

Pour en revenir a star wars, j ai vu star wars1 en premièr et sa tien très bien  seul. Je supose que c est pareil pour star wars 7 ( de tout façons c est une copie du 4) et rogue one.

Après le sondage n'a aucune valeur,  c est quoi allocine?
Donc déjà les gens voté généralement après avoir vu l film au cinéma. Pour la première trilogie c est pas possible donc seul les "vrai fan" on voté puis on dézingue la prelogie car "c était mieux  avant" et maintenant pour la postlogie les gens qui l ont vu au cine se mélangé au fan se qui explique que la revenche des sith face jeux egal avec les deux dernières
ps: correction  orthographique prévu se soir
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


La note des spectateurs sur Allociné continue de descendre...

18 décembre 2017 : moyenne de 3,1/5
[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 3110

22 décembre 2017 : moyenne de 2,9/5
[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 2910

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


vu et trouvé très moyen :
1) Leia qui meurt pas dans le vide WTF!!
2) Le vaisseau qui transperce un autre en vitesse lumière WTF!!
3) Fin qui ramène la fille à la base à pied en 1 minute alors qu'il a mis 15 mins avec un speeder à fond pour atteindre le canon WTF!! (sans compter que personne lui tire dessus quand il s'approche du canon ?!)
4) Luke qui apparait à des années lumières de sa position WTF!!

En gros c'est du marvel, moi qui n'aime pas du tout les films de super héros à cause de la surenchère permanente dans les "pouvoirs" j'ai été servi...
sinon le scénar est très bien, les rebondissements nombreux et parfois inattendus

Le pire pour moi c'est qu'ils auraient très bien pu se passer de cette surenchère et faire un film crédible et qui aurait été culte (par ex Leia pas dans la pièce quand explosion salle de commande et Luke présent en chair et en os à la fin et qui meurt à la façon d'obiwan dans l'ép IV)

bref je vais mettre 5/10 sur senscritique, pour moi c'est le plus mauvais des 8, même le 7 était plus crédible, et comme d'autres ici j'ai adoré la prélogie.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


un dernier mot : dommage qu'ils n'aient pas adapté la trilogie de l'amiral Thrawn à la place :(
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Même pas envie de m'étendre sur le sujet tellement déçu je suis :(
D'accord avec vous pour dire que l'esprit s'en est allé.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon, il faut bien que je mette mon grain de sel dans cette discussion. Que dire du 8 (et c'est d’ailleurs les mêmes remarques que pour le 7).
Les nouveaux personnages sont très intéressants (les gentils comme les méchants), mais la trame scénaristique est catastrophique. Certains personnages sortent de n'importe où pour aussitôt disparaitre. Sorti des invraisemblances du 7, il manque quelque chose dans ces deux films, un je ne sais quoi de souffle narratif.
J'attendrais que le 8 soit en ligne pour le revisionner à tête reposée pour confirmer mon jugement.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Les nouveaux personnages sont très intéressants


Ah bon tu trouves ? Quels personnages en particulier ? Rose ? Le hacker ?

Vous avez remarqué comme la tendance est à la dé-alienisation des personnages ? Que des humains.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


trio central                                                              mechant                                     soutien
prelogie: obiwan, anakin , padmé,                 palpatine, doku, grivious                  qui gon, windou, yoda, les clones, jar jar

trilogie: luke, leia, han                                  vador, empereur, tarkin                     chouby , lando, obiwan , yoda

postlogie: poe, fin, rey                                 kylo, snoke??,hugs                          chouby, rose, leia, han, maze

comment peut il y avoir une de-alienisation des personnage alors que les personnages principaux n'ont jamais été des aliens?
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Ma plus grosse critique : mais a quoi ont servi les IV / V / VI ?

La victoire du trinôme Luke/Leia/Han et l'affrontement Luke/Papa ne sont que des péripéties inutiles et mineures, à peine de quoi remplir deux lignes dans un livre d'histoire. 
20 ans plus tard, on en est au même point avec une rébellion devenue encore plus exsangue !

J'aurai mille fois préféré que l'histoire reprenne le canevas de la trilogie de Zahn : une Nouvelle République qui peine à s'imposer et une ennemi revanchard qui profite de la situation.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Oui j aurais préféré un midway spatiale dans le quel la république aurais lancé c est dernière force dans une batailles contre l élite de la flotte ennemie (le cuirassé et c est soutien) . Pendant que les destroyers premièr ordien et républicain s etipe en font. On aurais  Vu l assault des b17 sur le cuirassé  avec les pertes de l attaque des devastotor combinée au succes des dantless. Alors que la bataille  tourne en faveur de la république . Le radus( et le cubitus) s avance vers le finalizer de hugs quand le b2 de snoke emmerge de l hyperespece aeantisant les républicains et pousant le radus a fuir et on enchaîne .

Après pour rappele l épisode se passe 30 an avant yavin et endrs quelque années apres. Donc le temps entre star wars 1 et 6 est a peut près égale a selui entré le 6 et 7. ce laisse le temps d y passé pas mal de campagne etre la republique et les vetige de l empire. Les senaistes on etait projeté  30 ans après les 6 a cause de l age des acteurs,  mais si le film solo et sont changement d acteur est accepté , sela ouvrira la voie a des film voir une trilogie  entre le 6 et le 7
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


C'est un peu confus pour suivre ton raisonnement :D

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bon, je reviens de voir le film en Imax 3D.
Je n'ai pas encore lu vos commentaires, je ne suis pas chez moi, je le ferai dès mon retour mardi.


Mon avis sur le film, on m'en avait tellement dit du mal que je suis parti en m'attendant au pire. Et grace à cela je n'ai finalement pas été trop déçu.
Certes c'est fouilli, décousu, le scenario est vide et mal monté, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est si mauvais que cela. Ni bon ni mauvais (ça c'est une réponse de normand).
Je pense que si je m'attendais à un grand film comme les premiers spectateurs j'auai été très déçu mais là je suis parti en sachant ce qui m'attendait donc la déception ou la colère n'ont pas été là.
Ce qui est clair c'est que ce film ne marquera pas la saga Star Wars et qu'on s'éloigne de plus en plus des codes du Georges Lucas. On regrettera encore et encore les recopies des autres films, je ne comprend pas cette volonté après les nombreuses critiques faites à ce sujet sur l'ep7.
Bon, maintenant on attend 2 ans mais j'avoue avoir du mal à savoir vers quoi nous a amené l'ep8. Et très déçu finalement par le role de Luke qui a été très réduit et plutot inutile.J'en n'arrive même à me dire mais finalement à quoi a vraiment servi cet épisode 8 !!!  qu'a t il apporté à l'histoire de cette trilogie ? Bah rien.


Dernière édition par Mustard le Dim 24 Déc 2017 - 10:29, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Henri a écrit:Les nouveaux personnages sont très intéressants


Ah bon tu trouves ? Quels personnages en particulier ? Rose ? Le hacker ?
...
En fait je voulais parler de tous les personnages introduits par la nouvelle trilogie et de l'évolution entre le 7 et le 8 de ceux qui avaient été introduits dans le 7. C'est leur utilisation qui est gâchée par une trame scénaristique complètement embrouillée...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Oui, du coup ils deviennent pas intéressants je trouve. Un vrai gâchis.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Je vais vous donner mon avis... Avis de quelqu'un qui n'est pas un super fan de Starwars mais qui aime bien les regarder.  Il y a trop d'humains et la magie Starwars n'y est pas dans cet épisode.  L'époque, les effets spéciaux y sont pour quelque chose mais les personnages, les créatures des autres mondes, ça manque.  J'ai bien aimé le film, mais je le vois comme une autre histoire sans aucun rapport avec la sage d'origine
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Henri a écrit:Les nouveaux personnages sont très intéressants


Ah bon tu trouves ? Quels personnages en particulier ? Rose ? Le hacker ?

Vous avez remarqué comme la tendance est à la dé-alienisation des personnages ? Que des humains.

Yantar a écrit:Je vais vous donner mon avis... Avis de quelqu'un qui n'est pas un super fan de Starwars mais qui aime bien les regarder.  Il y a trop d'humains et la magie Starwars n'y est pas dans cet épisode.  L'époque, les effets spéciaux y sont pour quelque chose mais les personnages, les créatures des autres mondes, ça manque.  J'ai bien aimé le film, mais je le vois comme une autre histoire sans aucun rapport avec la sage d'origine

Merci , je pensait être seul à penser que les aliens de star wars on complètement été mis de coté dans cette nouvelle trilogie.
Par exemple je pensais voir des aliens de type "Togruta" ou "Twi'lek" en personnage principal comme un retour d'Ahsoka Tano ( mon alien préferé^^)...
Ou encore le Bendu le jedi du milieu.

J'ai par contre beaucoup aimé la planète à sol rouge , et la caverne de cristal rouge ou passe le millenium falcon.
Le gros problème au final pour moi est que ce star wars de rend pas hommage à tous les fans qui soutiennent certains personnages
ou idées toute l'année ( Snoke tué en 2 minutes) et cela risque de disperser les vrai fans sur le long terme.

George Lucas n'aurait jamais fait un film de ce type.


Dernière édition par eLiveFdragon le Mer 27 Déc 2017 - 22:09, édité 2 fois
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Je ressors de la séance de Star Wars 8 : j'ai adoré. Pour moi très clairement le plus complet des Star Wars, sinon le meilleur (pas le plus culte (épisode IV) ni le plus sombre (épisode V)). Après l'excellent Rogue One me voilà comblé.
Les personnages sont profonds, le lien entre Rey et Ben vibrant, les scènes d'actions efficaces et dignes des épisodes 4 à 7.
L'escapade de Finn et Rose au casino est une bouffée d'air frais dans cette courses poursuite spatiale. Je ne parle même pas de l'apparition du cuirassé impérial au début du film, de la destruction de la flotte du Premier Ordre au moyen du vaisseau rebelle kamikaze, de l'opération kamikaze (encore) de Finn sur le bélier-canon : scènes sublimes. Seule la bataille finale sur la planète de sel m'a laissé globalement sur ma faim.

Poe Damron est bien plus développé dans cet épisode, lui qui était laissé de côté dans l'épisode 7.
Rey s'affirme très bien dans son rôle.
Finn et Rose sont divertissants.
Seul Benicio Del Toro surjoue.
Mais c'est sans compter sur Adam River qui interprète magistralement Kylo Ren : cet épisode justifie pleinement le choix de cet acteur pour un personnage qui s'affirme malgré ses doutes.
Luke Skywaker : les puristes (et l'acteur Mark Hamill lui-même) ragent contre l'orientation du personnage. Pas moi : j'ai adoré cet être rongé par la honte de son attirance jamais vraiment totalement enterrée pour le côté obscur (qui le troublait dans l'épisode V, et l'a rejoint lorsqu'il a voulu tuer son apprenti dans son sommeil), par ce fardeau laissé par Anakin puis par Ben son disciple, par cette lassitude de ces guerres éternelles.

Enfin la blessure ouverte par les mauvais épisodes 1 2 et 3 est refermée.

Plus scientifiquement : Star Wars est une saga bourrée de fautes et erreurs scientifiques.
La scène des bombardiers qui larguent leurs bombes dans l'espace sur le cuirassé a choqué du monde : bien au contraire, on tient la enfin quelques chose de réaliste. Les vaisseaux spatiaux n'orbitent pas dans Star Wars : ils lévitent. En étant proches d'un astre les éléments en étant largués sont donc attirés par la gravité de l'astre. Pour exemple : si nous lévitons à 2500 km de la surface terrestre, la force de gravitation sera moitié moindre qu'à sa surface. Mais toujours présente, diminuant exponentiellement avec la distance.

Il faudra que la plupart du public déçu (ou trop surpris, ou pas assez....) le revisionne pour en profiter pleinement.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum