PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

[Chaine Youtube] Techniques Spatiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Henri
Modérateur
Modérateur

[Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:26

Voilà une vidéo (avec la précédente) qui nous rappelle à nous forumeurs le proverbe : "Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est un océan". Une bonne leçon de modestie pour moi en tout cas... eek

Bravo "Techniques Spatiales" !
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/GrrJMb
phenix

phenix

Masculin Nombre de messages : 1900

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:13

je prefere posté ici pour ne pas perturber le fil de discution du lancement.

Je voulais te remercie pour le live d'hier , j'ai pas pu le voir jusqu’à a fin (il y a un replay?), mais c’était très instructif, toujours autant de travail en amont pour tout savoir des inclinaisons, accélération et de l'histoire des barges. En plus réussir a conservé sa structure en plein direct et avec des questions (des réponses courte et complète, ça c'est fort) chapeau et vivement le prochain (pour le retour des vols habité americain, se serait pas mal). 
au final tu sais combien il y a eu de spectateur? je t'ai entendu dire 1000 a un moment, et au vu du niveau de certaine question, la majorité etait des vrai connaisser et pas des zapper perdu dans l'imensité de youtube. 

HS: avec tout les données de télémétrie, tu aurait pas la vitesse, altitude, temps (ou poussé, masse d'ergol, accélération) de la poussé final avant l’atterrissage?
https://venautics.space/accueil-provisoire/
Mustard
Admin
Admin

Mustard

Masculin Nombre de messages : 28268

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:24

J'ignore la pointe mais ça a dépassé les 2000 viewers, je l'ai vu, ce qui est excellent pour un premier Live, et nul doute que le bouche à oreille va fonctionner et que le prochain coup il en fera plus de 3000. Ca a été une bonne soirée pour lui ca ril ne s'attendait pas à autant de monde et un retour aussi positif. il a aussi été un peu gêné de l'afflut d eodn qui a été une conséquence de la satisfaction des viewers. Voir une telle qualité, les gens apprécient et en redemandent.

Dernière édition par Mustard le Sam 12 Mai 2018 - 19:46, édité 3 fois
https://www.forum-conquete-spatiale.fr
Ctyastro

Ctyastro

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptySam 12 Mai 2018 - 17:16

@phenix a écrit:
je prefere posté ici pour ne pas perturber le fil de discution du lancement.

Je voulais te remercie pour le live d'hier , j'ai pas pu le voir jusqu’à a fin (il y a un replay?), mais c’était très instructif, toujours autant de travail en amont pour tout savoir des inclinaisons, accélération et de l'histoire des barges. En plus réussir a conservé sa structure en plein direct et avec des questions (des réponses courte et complète, ça c'est fort) chapeau et vivement le prochain (pour le retour des vols habité americain, se serait pas mal). 
au final tu sais combien il y a eu de spectateur? je t'ai entendu dire 1000 a un moment, et au vu du niveau de certaine question, la majorité etait des vrai connaisser et pas des zapper perdu dans l'imensité de youtube. 

HS: avec tout les données de télémétrie, tu aurait pas la vitesse, altitude, temps (ou poussé, masse d'ergol, accélération) de la poussé final avant l’atterrissage?

Le replay :

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/
Anovel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1305

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:06

Super  On ne peut quesaluer et laperformance de SpaceX et celle de techniques spatiales faire 2 h en direct : bravo !
j'espére que ceux qui n'ont pas vu le live auront la patience de tout regarder et écouter.
Merci pour le commentaire et les explications.
Fabien0300
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Fabien0300

Masculin Nombre de messages : 2059

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 3:02

Je viens de regarder le replay car je n'ai pas pu voir le vol en direct. J'ai vraiment appris plein de choses. Merci Techniques Spatiales  Super
aRes

aRes

Masculin Nombre de messages : 859

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:46

Je confirme: superbes commentaires. On sent la préparation et l'assurance. Une nouvelle référence qui à n'en pas douter va accroître son audimat à l'avenir.
Arès F

Arès F

Masculin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:36

Une belle reconnaissance qualité de la part de Chris B de NSF

https://twitter.com/NASASpaceflight/status/1005789899990200320
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 21152

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:42

A vot' bon coeur, m'sieurs dames !

https://twitter.com/TechSpatiales/status/1032695180812537857

Wakka
Admin
Admin

Wakka

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:50

Sa dernière vidéo est un véritable docu sur la lumière qui se promène dans notre système solaire.
Un véritable tour de force qui a demandé une somme de travail époustouflante.
Et les commentaires sont des plus élogieux bravo bravo bravo

Henri
Modérateur
Modérateur

Henri

Masculin Nombre de messages : 4708

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:38

Alors là, balaise ! Un outil pédagogique excellent pour illustrer un cours d'optique universitaire... Je sens que des facs de physique vont la passer à leurs étudiants. bravo

http://goo.gl/GrrJMb
Mustard
Admin
Admin

Mustard

Masculin Nombre de messages : 28268

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:01

Wow .... le travail derrière tout ça. Et grace à ses documents, ses vidéos et ses démonstrations perso on fini par bien comprendre des choses qui ne sont pas si évident que ça. Ca c'est de la vraie vulgarisation, la science compréhensible par tous.
Je reste vraiment épaté par la qualité du travail et de la vidéo, c'est très pro et effectivement ça pourrait resservir dan sles écoles tellement c'est très bon.
https://www.forum-conquete-spatiale.fr
philippe26

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:09

WAHOU

comme c'est bien  eek

j'adore !
Techniques Spatiales

Techniques Spatiales

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:44

Merci pour vos retours. Je ne voulais pas vous polluer avec un sujet d'astronomie/physique, qui n'est donc pas en rapport direct avec le thème du forum.
https://www.youtube.com/c/TechniquesSpatiales
Thierz
Admin
Admin

Thierz

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:46

Vraiment sympa cette vidéo sur la lumière ! C'est incroyable que tu puisses faire tout ça grâce à Tipee & autres sources de financement participatif, sans compter le temps perso que ça doit te prendre, vraiment bravo.

• [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
phenix

phenix

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:41

genial, juste genial Super
David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 17896

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:50

Remarquable, passionnant et pédagogique.

Respect !

veneration

Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10595

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018 - 0:02

Une montée crescendo. Au départ,on se dit que la réfraction et la diffraction...Bon, c’est connu de puis pas mal de temps et que donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire... et puis non ...comme quoi il faut éviter les a priori,,,cette vidéo est captivante Super bravo
Tezio

Tezio

Masculin Nombre de messages : 1933

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:39

Merci G. 
Quand j’ai vu ton nouvel épisode, je l’ai copié pour me régaler ce matin au réveil.
Voilà commencer un bon WE. 
Parfait comme d’hab. 
Grand Merci à toi.
Tezio
phenix

phenix

MessageSujet: Temporaire   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:11

interessent. 
si tu aime les moteur, voici deux classiques en français. 

[mod]Déplacement dans le bon sujet, car ce ne sont pas des vidéos de Everyday Astronaut mais de Techniques Spatiales. Nous avons déjà parlé de ces deux vidéos dans ce sujet, mais un petit "up" n'est pas du luxe tellement elles sont intéressantes.

Thierz[/mod]
Wakka
Admin
Admin

Wakka

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:10

Encore une superbe vidéo de Techniques Spatiales à propos du vol d'A. Shepard. Diffusée il y a 2 heures et déjà 2500 vues...  Super

Craps
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales   [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 23:00

Comme d’habitude avec technique spatiale, c’est super bien fait, c’est pédagogique, c’est soigné. Encore du beau travail Superveneration
bravo bravo

Vraiment hâte de voir ces prochaines vidéo, notamment celle sur la N1. chaud

[Chaine Youtube] Techniques Spatiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4