SLS block 1 (Orion Artemis-1) - Février 2022 ?
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Mais comment peut-on être anti SLS ? Je trouve SPX exemplaire, Virgin Galactic aussi, mais SLS reste pour moi un des très gros projets Américains. Bon, je ne crache pas plus sur les projets chinois qui sont tous aussi intéressants. Du point de vue astronautique nous vivons une période extraordinaire. SLS en fait partie... 

@wettnic a écrit:C’est comment faire du neuf avec du vieux !
Peut être, mais cela reste un énorme challenge qui peut faire passer des caps en terme d'exploration.
Ce genre de projet, dans le domaine, nous n'en vivrons vraisemblablement pas en Europe (sous notre génération).
Fabien- Messages : 5829
Mais non Astronotes :) nous aurons les projets palpitants tout de même (Juice, Ariel, les nanolanceurs, la réutilisation, Plato, Space Rider...)
Fabien- Messages : 5829
Oui. On appelle cela jouer en seconde division...
jassifun- Messages : 1512
@Fabien a écrit:nous aurons les projets palpitants tout de même (Juice, Ariel, les nanolanceurs, la réutilisation, Plato, Space Rider...)
@jassifun a écrit:Oui. On appelle cela jouer en seconde division...
Ce n'est pas très gentil pour les équipes qui travaillent sur ces missions.
C'est AMHA au moins aussi important, si on y rajoute la préparation de Mars Sample Return, que de jouer à des postes de remplaçants ou d'assistants* dans un projet de banlieue** comme le projet lunaire.
* ce qui est certes ambitieux et valorisant, mais AMHA pas plus que ce qui a été cité.
** c'est un positionnement géographique de la destination que je précise
montmein69- Messages : 18027
Oui comme la seconde division, c'est aussi important pour ceux qui y participent mais techniquement ce n'est pas le même niveau.
Désolée pour moi ce qui compte pour le développement de l'Europe ce n'est pas l'intérêt des missions mais c'est la difficulté et l'innovation du contenu technique. Dans le spatial avec notre refus obstiné de toute ambition, notamment dans le vol habité, les lanceurs très avancés, les systèmes nucléaires, nous n'avons pas accès à des pans entiers de la connaissance en ingénierie des systèmes spatiaux.
Désolée pour moi ce qui compte pour le développement de l'Europe ce n'est pas l'intérêt des missions mais c'est la difficulté et l'innovation du contenu technique. Dans le spatial avec notre refus obstiné de toute ambition, notamment dans le vol habité, les lanceurs très avancés, les systèmes nucléaires, nous n'avons pas accès à des pans entiers de la connaissance en ingénierie des systèmes spatiaux.
@Jassifun moi aussi comme toi, je conteste, qu'à force d'ultra conservatisme, on ne puisse flirter avec les hautes technologies pratiques qui, seules pour le moment et pour ce qui nous concerne assurent notre intérêt. 

Intéressant article de NSF :
- Les prévisions à court terme montrent que le "Core Stage" arrivera au KSC au début de la semaine du 26 avril (si pas trop de vent) et que son accouplement aux Boosters pourrait avoir lieu vers le 11 mai.
- il existe un calendrier optimiste indiquant une date de lancement au 4 novembre.
https://www.nasaspaceflight.com/2021/04/core-stage-ready-for-florida/
- Les prévisions à court terme montrent que le "Core Stage" arrivera au KSC au début de la semaine du 26 avril (si pas trop de vent) et que son accouplement aux Boosters pourrait avoir lieu vers le 11 mai.
- il existe un calendrier optimiste indiquant une date de lancement au 4 novembre.
@Wakka a écrit:La barge est arrivée à Stennis.
C'est à Stennis ou à Michoud (ou c'est pareil ?)
Je m'interroge car la carte indiquait pour les transferts un départ de Pégasus depuis Michoud.

OK merci.
Je sais que Michoud a un port .... je ne savais pas s'il y avait un fleuve ou un canal de liaison passant à Stennis.
Je sais que Michoud a un port .... je ne savais pas s'il y avait un fleuve ou un canal de liaison passant à Stennis.
@Wakka a écrit:Intéressant article de NSF :
4 novembre ? ça me parait bien optimiste mais on a le droit de rêver. Je veux y croire !

Niman1992- Messages : 145
Le 4 novembre, oui mais de quelle année ?@Niman1992 a écrit:@Wakka a écrit:Intéressant article de NSF :
4 novembre ? ça me parait bien optimiste mais on a le droit de rêver. Je veux y croire !

Anovel- Donateur
Le titre du Fil ..... indique février 2022. Ce qui parait probablement réaliste.
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20