Gateway (ex-LOP, ex-DSG)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: La Lune
Page 27 sur 27
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
La participation europeenne à la Gateway est une initiative de nostalgiques qui ont voulu revivre leur jeunesse et faire « Columbus 2 ».
jassifun- Messages : 2707
La réflexion dominicale est très historico-philosophique ce jour : un brin nostalgique pour certains, rêverie aux vapeurs éthérées de New-Space pour d'autres :

Bon, sur ce, je coiffe mon béret et je vais chercher ma baguette.

Bon, sur ce, je coiffe mon béret et je vais chercher ma baguette.

montmein69- Messages : 19014
Le dimanche .... il peut m'arriver d'être taquin.
Et l'humour prend parfois des allures de partie de ping-pong multi-dimensionnelles ..... ce qui n'est qu'un jeu , mais de là à parler de "camp" .... ce serait exagéré.
En tout cas mes excuses les plus plates, si mes propos avaient pu blesser quiconque. Telle n'était pas mon intention.
Et l'humour prend parfois des allures de partie de ping-pong multi-dimensionnelles ..... ce qui n'est qu'un jeu , mais de là à parler de "camp" .... ce serait exagéré.
En tout cas mes excuses les plus plates, si mes propos avaient pu blesser quiconque. Telle n'était pas mon intention.
Airbus Crisa, société espagnole fondée en 1985, a signé un contrat d'une valeur de plus de 50 millions de dollars pour le développement du système de gestion et de distribution d'énergie (PMAD - Power Management and Distribution) pour l'avant-poste d'habitation et de logistique (HALO) avec Northrop Grumman.
[Rappel : Les deux modules initiaux sont appelés PPE (Power and Propulsion Element) et HALO (Habitation and Logistics Outpost).]
Le PMAD dispose de 4groupes électrogènes blocs d'alimentation et gérera l'électricité issue des panneaux solaires du PPE. Il distribuera l'énergie aux équipements embarqués et au reste de la station selon les besoins, en assurant toujours la sécurité de l'équipage à bord. Le PMAD alimentera le système de survie, l'éclairage intérieur, les systèmes de communication et les expériences scientifiques. Cela garantira que la batterie de HALO reste à des niveaux optimaux et est prête à l'emploi lorsque les panneaux ne reçoivent pas suffisamment de lumière du soleil. Le PMAD doit également alimenter en électricité les véhicules de passage amarrés.
https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2022-01-airbus-to-develop-the-power-management-and-distribution-system-for
[Rappel : Les deux modules initiaux sont appelés PPE (Power and Propulsion Element) et HALO (Habitation and Logistics Outpost).]
Le PMAD dispose de 4
https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2022-01-airbus-to-develop-the-power-management-and-distribution-system-for
Dernière édition par Wakka le Mer 12 Jan 2022 - 8:50, édité 2 fois
Le PMAD dispose de 4 groupes électrogènes et gérera l'électricité issue des panneaux solaires du PPE. Il distribuera l'énergie aux équipements embarqués et au reste de la station selon les besoins, en assurant toujours la sécurité de l'équipage à bord.
Je pense que "groupes électrogènes" est une traduction pas trop adéquate pour "power units" dans une station spatiale.
Probablement un dispositif pour adapter/réguler la production des panneaux photovoltaïques (qui eux générent l'électricité) , adapter les différentes tensions requises à bord et assurer la régularité de la distribution. Peut-être que cela utilise un assemblage de batteries ?
montmein69 a écrit:Wakka a écrit:
Le PMAD dispose de 4 groupes électrogènes et gérera l'électricité issue des panneaux solaires du PPE. Il distribuera l'énergie aux équipements embarqués et au reste de la station selon les besoins, en assurant toujours la sécurité de l'équipage à bord.
Je pense que "groupes électrogènes" est une traduction pas trop adéquate pour "power units" dans une station spatiale.
Probablement un dispositif pour adapter/réguler la production des panneaux photovoltaïques (qui eux générent l'électricité) , adapter les différentes tensions requises à bord et assurer la régularité de la distribution. Peut-être que cela utilise un assemblage de batteries ?
"Bloc d'alimentation" serait effectivement plus adéquat.
(c'est en français)
Remarque: Assez original, une société américaine s'appelle Gateway-UPS et entre autres spécialités propose des systèmes "Uninterruptible Power Supply (UPS)". Je ne sais pas s'ils sont concernés par ce chantier de la Gateway lunaire
https://www.gatewayups.com/product.php
https://fr.answersexpress.com/powering-electrical-system-international-space-station-14647
(c'est en français)
Remarque: Assez original, une société américaine s'appelle Gateway-UPS et entre autres spécialités propose des systèmes "Uninterruptible Power Supply (UPS)". Je ne sais pas s'ils sont concernés par ce chantier de la Gateway lunaire

https://www.gatewayups.com/product.php
Bonjour,
personnellement j'aurais pensé à Unité de Puissance Electrique ce qui inclus les panneaux solaires.
personnellement j'aurais pensé à Unité de Puissance Electrique ce qui inclus les panneaux solaires.
constantin- Messages : 6
Le problème, c’est que l’unité de puissance électrique est le watt comme d’ailleurs pour toute puissance en système international ! Bon, d’accord….constantin a écrit:Bonjour,

Giwa- Donateur
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27

» [Gateway] Module HALO - Suivi du développement
» Gateway to Astronaut Photography of Earth
» [Gateway] Module PPE - Suivi du développement
» Modèle de Gateway du projet Artemis
» Lockheed Martin et son DSG (Deep Space Gateway)
» Gateway to Astronaut Photography of Earth
» [Gateway] Module PPE - Suivi du développement
» Modèle de Gateway du projet Artemis
» Lockheed Martin et son DSG (Deep Space Gateway)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: La Lune
Page 27 sur 27