PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

InSight - Mission d'exploration sur Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Anovel
Donateur
Donateur

InSight - Mission d'exploration sur Mars - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: InSight - Mission d'exploration sur Mars   InSight - Mission d'exploration sur Mars - Page 25 EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:44

Il y a pas mal de poussières qui s'accumulent sur les parties visibles, est ce ce qui est soulevé par les tentatives du bras ou charriées par le vent ?
En tous cas la sonde est vraiment récalcitrante et ça ne veux pas quitter la surface, modèle à revoir pour une prochaine mission !

Dernière édition par Anovel le Dim 12 Juil 2020 - 11:59, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Astro-notes
Donateur
Donateur

Astro-notes

Masculin Nombre de messages : 13215

MessageSujet: Re: InSight - Mission d'exploration sur Mars   InSight - Mission d'exploration sur Mars - Page 25 EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:13

En regardant ces documents photos venus de Mars d'un complexe dispositif, cela me rappelle un temps passé pas si lointain comme celui-ci :

InSight - Mission d'exploration sur Mars - Page 25 Devis%20informatique
Bon, je dis ça, je dis rien...  Very Happy
http://astro-notes.org
YoannMR

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: InSight - Mission d'exploration sur Mars   InSight - Mission d'exploration sur Mars - Page 25 EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:17

Très mauvaise nouvelle. Sad  Je ne vois pas ce qu’ils vont bien pouvoir inventer pour que la taupe progresse. Remplir le trou en espérant que ça permette une friction suffisante ? scratch
A l’origine je trouvais le système surprenant mais imaginatif et j’étais assez confiant... aujourd’hui ça semble être vraiment une erreur de conception. mur

Heureusement que le sismométrie SEIS Fonctionne très bien. Ça rend toujours cette mission insight aussi interessante cheers

J’attends avec impatience une nouvelle fournée de résultats Smile
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 21588

MessageSujet: Re: InSight - Mission d'exploration sur Mars   InSight - Mission d'exploration sur Mars - Page 25 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:22

@YoannMR a écrit:
 Je ne vois pas ce qu’ils vont bien pouvoir inventer pour que la taupe progresse. Remplir le trou en espérant que ça permette une friction suffisante ? scratch

Et oui ! Super

https://twitter.com/Astro_Aure/status/1289870380207833088

InSight - Mission d'exploration sur Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25