L’Odyssée Fantôme pour ceux qui l’ont lue [Spoiler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J’ai ouvert un nouveau sujet comme l’a proposé Wakka.
Voici les réponses sur les questions pertinentes de phenix.
 
Les causes des deux explosions de la N-1 sont véridiques (selon les infos disponibles) y compris l’altitude, l’heure exacte…
 
Le simulateur LEM est de pure invention. L’espionnage industriel était de mise à l’époque (par exemple, les « similitudes » entre Tu-144 et le Concorde). J’ai donc copié le simulateur américain. Dans la première image, on voit au loin le MIL modifié. J’explique via le « journal de Serguei » la raison de cette liberté par rapport à la réalité. D’une part je n’avais pas d’infos sur le MIL modifié en simulateur de LK et d’autre part, comme je l’explique plus loin, j’aime garder un fond de vérité à propos des accidents. Comme le signale phenix, l’accident du simulateur rappelle celui d’Armstrong. Dans la BD, l’accident a été mortel car Boris n’avait pas de siège éjectable. 
 
L’AN-2 a perdu son moteur au moment du choc durant l’atterrissage de fortune. En vol une perte de moteur n’aurait pas pardonné comme le signale très justement phenix. Je me réfère à l’accident du C-182 dont j’étais copropriétaire et qui, hélas, s’est écrasé au décollage dans une configuration analogue. Il n’y avait pas eu de victimes heureusement, les réservoirs n’ayant pas pu prendre feu. Le vol lent de l’Antonov est la deuxième raison de la survie de l’équipage.
 
Dans mon histoire, j’ai toujours essayé de donner un fond de vérité dans tous les incidents/accidents qui surviennent : les N-1, L’AN-2, le simulateur de LEM, le problème du CG du prototype du Mig-21, le fonctionnement inopiné du siège éjectable et le gonflement de la combinaison spatiale de Svetlana. Ce qui est amusant : j’ai dessiné la quasi-noyade de Sergueï dans sa combinaison quelques années avant l’incident subi par l’astronaute italien Luca Parmitano lors d’une EVA.
 
La remarque de Thierz concernant la typographie m’a perturbé. J’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai été me renseigner sur Wikipédia. En France la situation est claire. En Suisse et au Canada, l’espace est plus court et tend même à disparaître. C’est pour cette raison que je ne connaissais pas cette règle typographique. Désolé !
 
Anachronie observée par un lecteur : le bassin d’entraînement a été mis en service en 1980 !
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 723
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Chapeau bas ! :ven:
J'ai lu dans l'après midi, bien vu et bien pensé, le rappel que le commande module pouvait accueillir deux autres passagers est souvent méconnu.
J'en suis même venu à me demander si c'était réellement une fiction !
Tu nous l'écris quand l'odyssée martienne?
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:Tu nous l'écris quand l'odyssée martienne?
et pourquoi pas venusienne  :x :x :x :x :x :x :x


si j'ai bien suivie , la prochaine destination est titan avec un système de propulsion nucléaire pulsé  :hot:
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Oui, bravo ! C’est un clin d’oeil! Un sbire du kgb - Poutine ayant travaillé au kgb. Mais bon, ce n’était qu’un gamin à l’époque!
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 723
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Dans sa version anglaise, les anachronismes seront éliminés. (deux cases). Pour ceux qui ont la version française, je mettrai sur le site les deux cases (deux planches) en ligne. Ce sera pour octobre car je suis absent de mon atelier jusque là. La version anglaise sera aussi éditée en octobre après avoir passé par notre correcteur attitré, j'ai nommé, Thierz.
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 723
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum