(livre) 50ème anniversaire Premier Homme sur la Lune

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je vous informe de la sortie en octobre 2018 d'un livre intitulé "50ème anniversaire Premier Homme sur la Lune" afin de commémorer juillet 2019.
De nombreux auteurs ont participé à la rédaction de ce bel ouvrage dont Michel Anfrol, Serge Chevrel, François De Closets, Jean-Jacques Dordain, Serge Gracieux et Daniel Tromeur. Il est édité en co-direction par Marc Bradfer et moi-même.

Vous pouvez souscrire au livre dès maintenant, il y a 2 petits bonus : pour toute souscription avant le 30 juin, votre nom figurera dans le livre comme soutien, et l'expédition franco de port dès sortie de l'impression.

(livre) 50ème anniversaire Premier Homme sur la Lune Rvb-en10
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


35 euros , c'est pas donné !!!!  surtout pour des photos qu'ont trouves en intégralité pour chaque mission apollo et en hd sur plusieurs sites ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:35 euros , c'est pas donné !!!!  surtout pour des photos qu'ont trouves en intégralité pour chaque mission apollo et en hd sur plusieurs sites ;
Ce n'est pas juste un recueil de photos imprimées sur une imprimante à jet d'encre. Il y a un autre travail d'écriture, de mise en page, de recueils de témoignages, le tout sur un grand format, du papier de qualité et avec une impression de qualité. 
Perso, je ne trouve pas que regarder des photos sur un ordi, ça soit le top. Mais ça n'engage que moi.
Et à ce moment là, on arrête l'impression de tous les livres historiques car c'est juste des trucs vus et revus et qu'on trouve sur internet, non ?
Qu'en pense Soyouz31 alias Serge ?

Bon, si c'est pour me prendre de l'agressivité en pleine poire, je supprime ce post, ça sera plus clair.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
Martien31 a écrit:35 euros , c'est pas donné !!!!  surtout pour des photos qu'ont trouves en intégralité pour chaque mission apollo et en hd sur plusieurs sites ;
 

Bon, si c'est pour me prendre de l'agressivité en pleine poire, je supprime ce post, ça sera plus clair.
rien d'agressif , c'est un forum , on peut donner son avis non ????
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit:Bon, si c'est pour me prendre de l'agressivité en pleine poire, je supprime ce post, ça sera plus clair.
rien d'agressif , c'est un forum , on peut donner son avis non ????
Ohhhh, d'accord, autant pour moi. Il me semblait que dire que c'était trop cher pour des trucs gratis sur internet était un tantinet agressif. J'ai du mal interpréter. Mais je trouvais fort peu agréable et peu respectueux de réduire le travail des rédacteurs a une simple collection d'images, ce que ça n'est pas. 
Mais j'ai très mal interpréter bien sûr...
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


A part payer par chèque, d'autres solutions ?
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro a écrit:A part payer par chèque, d'autres solutions ?
Euh.... bonne question. Je crois qu'on n'y a pas pensé. :oops: Je me renseigne demain pour voir s'il y a d'autres solutions. Ça serait plutôt quoi : virement, mandat, paiement carte bancaire, PayPal ?
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
Ctyastro a écrit:A part payer par chèque, d'autres solutions ?
Euh.... bonne question. Je crois qu'on n'y a pas pensé. :oops: Je me renseigne demain pour voir s'il y a d'autres solutions. Ça serait plutôt quoi : virement, mandat, paiement carte bancaire, PayPal ?

Le plus simple, Paypal.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


connaissant la passion et le boulot de marie ange et de serge (soyouz31) je pense que ce sera un très bon livre qui va sans doute finir dans ma bibliothèque
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Je vous informe de la sortie en octobre 2018 d'un livre intitulé "50ème anniversaire Premier Homme sur la Lune" afin de commémorer juillet 2019.
De nombreux auteurs ont participé à la rédaction de ce bel ouvrage dont Michel Anfrol, Serge Chevrel, François De Closets, Jean-Jacques Dordain, Serge Gracieux et Daniel Tromeur. Il est édité en co-direction par Marc Bradfer et moi-même.


Excellente nouvelle que la sortie de ce livre, lequel, compte tenu de la qualité des signatures annoncées et de l'implication d'Espace et Exploration, doit être tout à fait remarquable.

C'est comme pour la Révolution Française : ce que les historiens en disent à chaque époque est différent. 

Je suis donc persuadé que ce livre apportera un regard plein de fraîcheur sur l'épopée Apollo, car par rapport à ce que nous avons vécu de 1980 à 2010, les temps ont changé : au seuil des années 2020, nous avons la chance d'entrer dans le 2ème âge héroïque de la conquête spatiale.

Apollo n'était que le hors d'œuvre de la conquête spatiale. Il arrive parfois qu'à table au restaurant on doive patienter entre les plats. On grignote alors nerveusement son pain en attendant mieux. Et puis arrive le plat principal, et rien qu'à le sentir, on est déjà dans le bonheur de la dégustation, on oublie que l'on a attendu.

Parler d'Apollo, ce n'est ni s'abandonner à la nostalgie, ni s'enfermer dans une boucle de répétition. Il ne s'agit pas de refaire ce qui a été fait, mais de retrouver l'esprit dans lequel cela a été fait pour se lancer dans des entreprises encore plus audacieuses. La société a complètement changé, mais l'aventure reste l'aventure, et l'aventure spatiale est potentiellement infinie. Il faut raviver la flamme chez les anciens et la faire naître parmi les jeunes générations. Un bon livre peut y contribuer !
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2418
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Marie-Ange (et aux autres)
Je suis intéressé par ce livre. Peut-on avoir un peu plus d'informations sur l'aspect physique ? taille, nombre de pages, grammage, ... 
Dans tous les cas, les 35€ sont réservés.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit: Perso, je ne trouve pas que regarder des photos sur un ordi, ça soit le top. Mais ça n'engage que moi.

Aaaaaaaaaaaah, je ne suis donc pas seul! :cheers:

Perso, j'aurais toujours voulu un bouquin annuel "L'année spatiale en images" avec tous les lancements etc...mais bon cela n'aurait intéressé que moi donc...


A part cela, Cheffe:
- le bon de commande, cela se trouve où? (désolé j'ai pas trouvé)
- Paypal ou autre parce que les chèques, ici, on connait pas!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit:
 

Bon, si c'est pour me prendre de l'agressivité en pleine poire, je supprime ce post, ça sera plus clair.
rien d'agressif , c'est un forum , on peut donner son avis non ????

Pour éviter qu'un message soit perçu comme agressif, ce que j'ai trouvé aussi, on peut éviter de mettre 4 points d'exclamation après une critique, surtout quand elle est peu constructive... :roll:

J'ai travaillé longtemps avec un éditeur de livres et de magazines. Il ne faudrait pas oublier que les petits éditeurs prennent un risque financier à chaque édition d'un livre avant de laisser son doigt appuyé sur la touche du point d'exclamation et de ne voir qu'une partie du contenu d'un livre...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31985
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit: Perso, je ne trouve pas que regarder des photos sur un ordi, ça soit le top. Mais ça n'engage que moi.

Aaaaaaaaaaaah, je ne suis donc pas seul! :cheers:

Perso, j'aurais toujours voulu un bouquin annuel "L'année spatiale en images" avec tous les lancements etc...mais bon cela n'aurait intéressé que moi donc...


A part cela, Cheffe:
- le bon de commande, cela se trouve où? (désolé j'ai pas trouvé)
- Paypal ou autre parce que les chèques, ici, on connait pas!
le bon de commande est dans le premier message de ce sujet je remet l'image de marie ange:

Marie Ange Sanguy a écrit:
Vous pouvez souscrire au livre dès maintenant, il y a 2 petits bonus : pour toute souscription avant le 30 juin, votre nom figurera dans le livre comme soutien, et l'expédition franco de port dès sortie de l'impression.

(livre) 50ème anniversaire Premier Homme sur la Lune Rvb-en10
il faut donc imprimer l'image et renvoyer par courrier a l'adresse indiqué  en bas de celui ci
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


GNU Hope a écrit:Bonjour Marie-Ange (et aux autres)
Je suis intéressé par ce livre. Peut-on avoir un peu plus d'informations sur l'aspect physique ? taille, nombre de pages, grammage, ... 
Dans tous les cas, les 35€ sont réservés.
Alors pour répondre à tes questions, la taille est de 24 x 30 cm. Grammaire du papier 170 gr. Nous sommes sur un 276 pages mais il est possible que nous montions à 300 en final. 
C'est un bouquin "collection", plutôt dans la catégorie des beaux livres. 
Voila, j'espère avoir bien répondu à tes interrogations ;)
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Le bulletin de commande se trouve dans le dernier numéro (45) d'Espace & Exploration, pp50-51.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Coucou Marie Ange,

Merci pour l'annonce, ce livre m'intéresse aussi. Commande fin mai avec règlement par chèque.

Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Avec une expo sur les bras, je ne pouvais pas me lancer dans quelque chose de perso pour les 50 ans.
C’est au titre de ‘’l’usine’’ où je bosse que j’ai eu le premier contact avec l’éditeur.
De fil en aiguille, j’ai accepté à titre perso de participer au projet avec ce qu’auraient du faire les soviétiques si la N1 avait fonctionné. Les dessins existaient (ils sont à Baïkonour) et l’éditeur tenait à évoquer ce volet incontournable de la course à l’espace.
Bien évidement, comme d’habitude, je me suis pris au jeu et j’ai réactualisé quelques dessins avec les nouvelles infos glanées depuis 2011. J’en ai fait un ou deux de nouveaux.
(livre) 50ème anniversaire Premier Homme sur la Lune Nadin13
L’éditeur m’a également sollicité pour évoquer ce que les soviétiques avaient réellement réalisé. Vous verrez, c’est sans complaisance de ma part.
J’ai participé uniquement parce qu’il s’agissait d’un projet toulousain (les principaux acteurs).
Les 35€ c’est pour moi principalement par les textes dont la rédaction me plait et la façon dont cela est raconté par Serge Chevrel, garantie de qualité en termes de contenu.
Un livre de plus dans ma bibliothèque. Encore un problème à résoudre dans quelques années. Mais quand on aime, on aine compte pas !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tezio a écrit:C’est au titre de ‘’l’usine’’ où je bosse que j’ai eu le premier contact avec l’éditeur.
De fil en aiguille, j’ai accepté à titre perso de participer au projet avec ce qu’auraient du faire les soviétiques si la N1 avait fonctionné. Les dessins existaient (ils sont à Baïkonour) et l’éditeur tenait à évoquer ce volet incontournable de la course à l’espace.
L’éditeur m’a également sollicité pour évoquer ce que les soviétiques avaient réellement réalisé. Vous verrez, c’est sans complaisance de ma part.
L'usine ? Oohhhh les coquins, ils t'ont fait croire que ça venait d'eux ? :megalol: :megalol: 

Disons juste que j'ai vanté tes dons (t'es bon, faut le dire quand même !!!) auprès de l'éditeur avec qui je bossais déjà. Et je lui ai montré ton superbe dossier Lune Rouge paru dans E&E sur plusieurs numéros (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est du top de top, du Tezio quoi !!!!). Il n'en fallait pas plus pour le convaincre. Mais bon, c'était peut-être un cadeau empoisonné, ça t'a demandé du boulot en plus LOL
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Voilà un livre que je vais acquérir sans aucune hésitation :cheers:
Kamov
Kamov

Messages : 62
Inscrit le : 26/07/2010
Age : 57 Masculin
Localisation : Plénée-Jugon (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas


J'étais à la première réunion de prise de contact de l'éditeur avec la Cité après l'été 2017. je lui ai dit je ne pouvais qu'utiliser que ce qui existait. Tu as certainement bien vanté mon travail et je t'en remercie. 
Certes cela m'a demandé du travail de dessin mais l’intérêt était dans les échanges que j'ai eu avec les contacts russes qui existent depuis que les dessins sont à Baïkonour et Kaluga. J'ai modifié tous les petits détails qui n'allaient pas et je les publierais ici car pas mal n'ont pas été pris pour le livre faute de la mise en page.
C'est une vielle histoire qui date de 1999 pour les 30 ans d'Apollo 11.
J'ai aussi fait une illustration réaliste des lanceurs dont je parle dans les articles et je la publierais ici si elle n'est pas dans le livre.
L'éditeur m'a dit que je verrais si mon illustration des lanceur sera ou non dans le livre quand il sortira ! 
Je suis ravi d'être modestement présent dans ce beau livre.
A suivre
(livre) 50ème anniversaire Premier Homme sur la Lune Evolut10


Dernière édition par Tezio le Jeu 31 Mai 2018 - 19:31, édité 1 fois
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:35 euros , c'est pas donné !!!!  surtout pour des photos qu'ont trouves en intégralité pour chaque mission apollo et en hd sur plusieurs sites ;

Bien au contraire 35€ pour ce type de livre c'est donné, ayant une bibliothèque aéronautique et astronautique de plusieurs milliers d'ouvrages achetés neufs et d'occasions depuis plus de trente années je pense bien connaître le prix des livres en fonction de leur qualité, et ce dernier s'il est imprimé sur un papier de qualité au format A4 avec environ 300 pages, il devrait plus tourner autour des 50€ à 60€ ... et de plus il est franco de port alors ! ...


Dernière édition par Kamov le Jeu 17 Mai 2018 - 14:01, édité 1 fois
Kamov
Kamov

Messages : 62
Inscrit le : 26/07/2010
Age : 57 Masculin
Localisation : Plénée-Jugon (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas


Kamov a écrit: Bien au contraire 35€ pour ce type de livre s'est donné, ayant une bibliothèque aéronautique et astronautique de plusieurs milliers d'ouvrages achetés neufs et d'occasions depuis plus de trente années ...

Tiens, un autre fou sur le forum! 🍺 :cheers:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Kamov a écrit: Bien au contraire 35€ pour ce type de livre s'est donné, ayant une bibliothèque aéronautique et astronautique de plusieurs milliers d'ouvrages achetés neufs et d'occasions depuis plus de trente années ...

Tiens, un autre fou sur le forum! 🍺 :cheers:

Je prends cela pour un compliment Super  c'est vrai que ma femme me traite de fou parfois bravo
Kamov
Kamov

Messages : 62
Inscrit le : 26/07/2010
Age : 57 Masculin
Localisation : Plénée-Jugon (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas


Kamov a écrit:
Spaceman a écrit:

Tiens, un autre fou sur le forum! 🍺 :cheers:

Je prends cela pour un compliment Super  c'est vrai que ma femme me traite de fou parfois bravo

C'en est un! Super
Même si moi, je n'en suis "qu'à" 570 ouvrages sur l'espace... :study:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum