[Jeu] Stationeers

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Message le Ven 25 Mai 2018 - 19:34


Depuis le début d'année un nouveau jeu est sorti en Early Access sur Steam: Stationeers.
Early Access ca veut dire que le jeu est jouable mais encore en développement, il va évoluer et s'améliorer au fil des mois. L'achat se fait à un prix réduit et permet aux développeurs de financer le projet jusqu'à la sortie officielle (à un prix plus élevé).

Franchement j'adore ce jeu. c'est un jeu de survie/crafting, solo ou multijoueurs.
Si d'aspect il a encore l'air très basique c'est avant tout un style voulu, le meme que pour Astroneers, c'est à dire du polygonal, meme si ce n'est pas le meme auteur.
On pourrait croire que c'est un jeu simplet mais il est au contraire très complexe et très pointu.
Partant de quelques valises de survie vous devrez construire, explorer, pour améliorer votre quotidien et votre base et la gérer.
Jusque là c'est du classique, sauf qu'avec Stationeers vous devrez gérer les canalisations électriques, du reseau , et des gaz. il faudra des disjoncteurs et transfo pour éviter les surcharge, choisir le diametre des cables, installer la clim, les recycleur, des chargeur de batterie, des onduleurs, etc, plus d'une centaine d'éléments. Pour pourrez programmer des éléments pour les automatiser, etc. Par exemple au debut vous devez manuellement orienter les panneaux solaires vers le soleil jusqu'à pouvoir les automatiser meme si c'est plutot complexe.
Je n'en suis qu'au début mais il me reste encore beaucoup à découvrir. On a la lune, mars et un astéroide. A priori on peut faire des vaisseau mais je pense qu'il faudra y passer du temps et en multijoueur pour en arriver là. Mais c'est vraiment génial de partir de rien et en arriver à une gigantesque base qui devient à casse tete à gérer.

3 points négatifs:
-L'interface est très particulière, très perturbante meme si on fini par s'y faire. Vu que le jeu est en cours de developpement on peut espérer que ça change vers du glisser coller.
-Plutot complexe il vous faudra inévitablement regarder des tuto vidéo fait par des Youtuber, je vous en met quelques une
- Le vision est très réduire, probablement à cause du mode polygonal du paysage.


Photos à venir, Servimg étant actuellement indisponible





14 épisodes tuto par Mode2joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=F0tg6HW5eyk&list=PLqmSTixEaXvyDm3q_WmrlIoKJYvWIRYFZ

Il existe de nombreux autres tutos sur YT


Dernière édition par Mustard le Dim 27 Mai 2018 - 11:47, édité 3 fois
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Message le Ven 25 Mai 2018 - 20:52


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Message le Ven 25 Mai 2018 - 22:30


Connais-tu le jeu Planet Base ? un jeu que j'ai bien aimé sur la colonisation de planetes
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Message le Ven 25 Mai 2018 - 22:42


Oui j'ai joué il y a plus de 2 ans un jeu sympa que j'ai bien aimé mais on a vite fait le tour
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Message le Dim 27 Mai 2018 - 12:17


Ce jeu est une vraie tuerie, je n'ai jamais vu un jeu aussi complet.  😢  :hot:


Par exemple ici on a un systeme de filtration de l'air. L'air reçoit nos déchets de co2 mais aussi des machines type four. Ici donc une installation de filtrage avec cartouche, régulateur de pression (attention aux surpression qui va tout faire péter) et ventilation pour récupérer l'o2 dans une bouteille, le CO2 dans une autre (pour les extincteurs), les polluants dans une autres (pour le jetpack), le H2 (pour l'eau).
Bref que ce soit au niveau de la gestion électrique très poussée et de filtration ce jeu m’épate. Il gère très bien les pression atmosphérique interne, etc. Je n'ai pas encore tout découvert, loin de là mais jen'ai jamais vu un jeu qui poussait le détail aussi loin

[Jeu] Stationeers Aaa330

voici le tuto au moment où ils testent leur construction de filtrage
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Message le Ven 13 Juil 2018 - 13:26


Ma petite base
J'ai déja tout le confort, panneau solaire avec batterie pour la nuit et groupe électrogène de secours, climatisation, filtrage d'air, controle de pression, etc. Je vais bientot m'attaquer à une nouvelle pièce dédié à la plantation et la nourriture

[Jeu] Stationeers Aaa311

[Jeu] Stationeers Aaa410

[Jeu] Stationeers Aaa513

Mais une base c'est avant tout une installation électrique, des tuyaux, un réseau de climatisation, l'eau, etc. Et c'est le thème de ce jeu, le coté technique

[Jeu] Stationeers Aaa312
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Message le Jeu 9 Mai 2019 - 13:53


Un an après, qui peut nous faire un retour sur ce jeu ? Evolue-t-il toujours ? Est-ce qu'on s'en lasse facilement ou pas ? C'est un jeu dont le concept me plait énormément, mais pour lequel j'aurai très peu de temps à consacrer. Mais bon, je cherche le moindre prétexte pour craquer.

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Message le Jeu 9 Mai 2019 - 14:17


Les dev ont très largement réduit leur activité, on est passé d'un patch par semaine il y a un an à un patch par mois, et les amélio sont très limité, mais le developpement se poursuit malgré tout. il y a aussi une communauté fr donc c'est toujours un jeu qui mérite qu'on s'y attarde.
concernant le jeu en lui meme, j'ai adoré et franchement je m'y remettrai quand il y aura encopre plus de ocntenu car j'ai adoré le coté ingénierie du jeu, et ce d'autant qu'ils ont intégré des puces programmables pour éviter de faire des assemblages de module logique pour réaliser des taches. Bref on s'amuse à améliorer sa base, à la rendre de plus en plus automatisé et plus elle grossi plus ça devient une usine à gaz et c'est là que ça devient amusant, notamment pour trouver les pannes, pour améliorer et/ou simplifier, pour réadapter les puissance électrique, améliorer le confort, etc.
Malheureusement comme souvent dans ce type de jeu il y a une bonne partie qui consiste à faire du mining, c'est un peu rébarbatif sur ce point mais le reste est tellement prenant que ca en vaut le détour.
Je me rapelle encore la première fois que j'ai construit ma base et en voulant la remplir de l'oxygene que j'avais stocké dan sun réservoir, j'avais négligé le fait qu'un gaz sous très forte pression chauffe, et en le libérant dans ma base la temperature était telle que ça s'est embrasé immédiatement. Bref les dev ont vraiment bossé fort sur la réalité des gaz, pression, courant, etc.
Franchement n'hésite pas une seconde, il vaut largement le coup.
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Message le Ven 10 Mai 2019 - 22:31


En tout cas si un jour quelqu'un s'y met, on pourra faire une parti en multijoueur (hébergé chez moi, je suis ne fibre) ça facilitera l'apprentissage.
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Message le Sam 2 Nov 2019 - 19:59


Mon meilleur souvenir sur ce jeu testé il y a plus d'un an en multi avec un ami:
Construction d'une base fermée, avec un sas, et découverte du systeme des gaz...Aspiration de ces derniers, mais problème dans la pompe à hydrogène....donc pièce avec pression énorme chargé de H2.
Et là, je demande à mon collègue de venir vérifier mes branchements....Ce dernier est arrivé par le SAS, et quand il a ouvert la porte...je l'ai vu arriver avec son chalumeau allumé en main....
Juste le temps de sortir un "OH MER..." avant d'être projeté contre un mur et de mourir ainsi... Au respawn, la base était annihilée....

Sacré fou rire dont on rigole encore aujourd'hui!
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Message le Sam 2 Nov 2019 - 20:17


LOL, moi j'ai connu également une mésaventure la première fois que j'ai fais un batiment. Pas encore équipé en azote, j'ai voulu fait une base sous oxygene pure. C'était faisable, mais j'ai négligé un point. En stockant l'oxygene sous très forte pression dans un réservoir sous dimensionné, il est monté en très haute température, et dès que j'ai ouvert la vanne pour remplir ma base, ça a explosé, et j'ai battu le record mondial de saut en hauteur ;) C'est vraiment génial ce coté gestion très précis de la chimie et de la physique, sans que ce ne soit pour autant compliqué.
Ce jeu est pour moi une référence dans le genre de jeu de construction mais il y a encore du boulot à faire meme s'ils ont maintenant créé un robot qui va s'occuper du mining.
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Message le Sam 2 Nov 2019 - 20:20


Génial! Pas eu cette mésaventure.

J'ai pensé m'y remettre d'ici la fin d'année, pour voir comment les choses ont évolué.
D'après tes commentaires: "LENTEMENT".

Mais bon, l'essentiel, c'est de prendre plaisir.
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Message le Sam 2 Nov 2019 - 20:25


Le coté ingenierie est au point, je pense qu'il manque encore le coté survie, la gestion nourriture est vraiment très mauvaise, il manque un petit coté défensif contre un ennemi ce qui pimenterai le jeu comme dans empyrion, une optimisation des pannes serait génial, il faudrait améliorer le FPS car lorsque la base devient grande ça rame grave, et franchement je pense qu'ils peuvent améliorer le coté cubique du sol en appliquant simplement une texture. C'est pour cela que j’attendrai au moins un an avant d'y retourner
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Message le Mar 12 Mai 2020 - 13:11


@Thierz a écrit:C'est un jeu dont le concept me plait énormément, mais pour lequel j'aurai très peu de temps à consacrer. Mais bon, je cherche le moindre prétexte pour craquer.

J'ai craqué... Ce soir je crée une première base :eeks:

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Message le Mar 12 Mai 2020 - 14:58


Tu ne regretteras pas, en plus il s'est bien amélioré depuis mon sujet.
En plus maintenant il y a aussi des puces programmables (style assembleur), tu vas adorer automatiser ta clim, la pression, les mélanges, les lumières, le tracking solaire, le mélange gazeux, etc.
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