[ISS] Expédition 61
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
David L. a écrit:Le décès de Léonov vient d'être annoncé sur NASA TV pendant le commentaire de la retransmission de la sortie.
A t-on pu noter les réactions à chaud des deux spacewalkers ? Pour eux, c'est un peu comme un hommage de circonstance.
Fabien- Messages : 6835
Inscrit le : 23/09/2005
Fabien a écrit:David L. a écrit:Le décès de Léonov vient d'être annoncé sur NASA TV pendant le commentaire de la retransmission de la sortie.
A t-on pu noter les réactions à chaud des deux spacewalkers ? Pour eux, c'est un peu comme un hommage de circonstance.
Après 6h45 de travail à l'extérieur, les astronautes sont rentrés avec une nouvelle mission réussie et plusieurs travaux en avance.
A la fin de l'EVA, Luca Parmitano et Jessica Meir ont rendu hommage à A. Leonov.
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
katalpa a écrit:Je pense qu'il n'est peut-être pas utile de faire de la comm' à un moment pareil.
Oui c'est certain, mais parfois les réactions à chaud sont émouvantes à entendre, comme le jour où des astronautes d'Apollo ont appris, en pleine EVA, que le programme STS était officiellement adopté par le Sénat. La réaction était spontanée et pleine d'optimisme pour l'avenir.
Fabien- Messages : 6835
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
katalpa a écrit:Je pense qu'il n'est peut-être pas utile de faire de la comm' à un moment pareil.
Ce n'était pas de la com', mais un hommage... :wall:
_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.- Modérateur
- Messages : 34242
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50
Localisation : Troisième planète
Pour revoir la sortie du 11 octobre 2019 :
_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.- Modérateur
- Messages : 34242
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50
Localisation : Troisième planète
Activités de l’Expédition 61 à bord de ISS pour la semaine du 7 octobre 2019
Dimanche 6 octobre est occupé avec la sortie spatiale de C. Koch (EV-1) et A. Morgan (EV-2) pour commencer le remplacement des batteries de la poutre P6 de la station. Il s’agit de remplacer les anciennes batteries nickel-hydrogène du circuit électrique 2B par des batteries plus performantes lithium-ion. L’opération nécessitera en tout 5 sorties programmées pour les 6, 11, 16, 21 et 25 octobre.
Dans le sas Quest, L. Parmitano et J. Meir aident les deux astronautes à s’équiper et la sortie démarre avec un peu d’avance à 13h39 (h. de Paris). Le travail va être réalisé avec une efficacité véritablement impressionnante et plus rapidement que prévu. Une première batterie Ni-H est retirée puis placée en attente sur une palette supportée par le bras Canadarm positionné à proximité par J. Meir. Une nouvelle batterie Li-Ion est fixée à sa place, puis la seconde batterie Ni-H est enlevée. Son emplacement est remplacé par une plaque adaptatrice permettant la continuité des connexions électriques (1 batterie Li-Ion remplaçant 2 batteries Ni-H). Il leur reste suffisamment de temps pour enlever une troisième batterie Ni-H et la remplacer par une batterie Li-Ion et même commencer à dévisser des éléments pour préparer la sortie suivante.
La sortie s’achève à 20h40 après 7h01 mn passées dans l’espace.
A leur retour, comme d’habitude, les astronautes photographient en détail leurs gants et transmettent immédiatement les clichés au sol. C’est en effet une grande préoccupation à Houston qui au cours de la sortie a demandé fréquemment aux deux astronautes de fournir un rapport sur l’état de leurs gants dont on craint l’usure et la déchirure.
Pendant la sortie, les deux cosmonautes russes ont travaillé sur le système de support-vie de Zvezda (« SOJ »). Le matin, L. Parmitano fait parvenir une video enregistrée pour la Journée Portes Ouvertes du centre spatial ESTEC aux Pays-Bas.
Lundi 7 octobre
Comme chaque fois au lendemain d’une EVA, la matinée est consacrée à un bilan médical complet des deux marcheurs, assistés de L. Parmitano, et une session de debriefing avec le sol l’après-midi avec C. Koch, A. Morgan, L. Parmitano et J. Meir.
Les astronautes sont porteurs de la montre « Actiwatch » qui enregistre les paramètres de leur sommeil et ils remplissent le questionnaire « Food Acceptability » sur leur perception de la nourriture spatiale.
Dans le segment russe, A. Skvortsov et O. Skripochka poursuivent le travail de maintenance du système de support-vie puis A. Skvortsov travaille sur la mesure de l’activité des enzymes en microgravité (expérience « KONSTANTA-2 ») tandis que O. Skripochka étudie l’interaction entre l’atmosphère terrestre et le rayonnement UV (expérience « ATMOSFERA »). Ils installent un analyseur de gaz dans Zvezda et vérifient l’état des ventilateurs. Ils photographient la Terre pour les expériences « ECON-M » et « SCENARIY » et travaillent sur « SEPARATSIA ».
A 15h30, un problème avec le système de contrôle thermique dans le module Unity (Node 1) fait retentir une alarme. Sa température baisse rapidement. Le problème est résolu dans la soirée par Houston qui, après une dernière conférence avec le commandant de bord L. Parmitano, autorise l’équipage à aller se coucher.
Mardi 8 octobre
Sans perdre de temps, C. Koch, A. Morgan commencent à préparer la sortie de vendredi. Ils révisent les procédures, préparent les outils dont ils rechargent les batteries et rechargent les scaphandres en eau potable iodée. L. Parmitano s’exerce au maniement du bras Canadarm-2.
A. Morgan prend un moment pour changer les batteries des robots « Astrobee » puis rejoint J. Meir pour l’aider à poursuivre le déchargement du cargo HTV-8.
C. Koch de son côté gagne Columbus pour s’occuper de la serre « VEG-04B » dont elle photographie la croissance des salades et recharge en eau leurs supports de croissance.
Après le déjeuner les six astronautes se réunissent pour une session de familiarisation avec les protocoles de communication en cas d’urgence, le rôle de chacun, le positionnement des vannes critiques et l’évacuation de la station.
En fin de journée, C. Koch et J. Meir procèdent à une série de contrôles de la qualité de l’air dans Destiny à l’aide d’un appareil de chromatographie-spectro de masse portatif.
De leur côté, A. Skvortsov et O. Skripochka travaillent à la maintenance du système de support-vie du segment russe et effectuent des nouvelles sessions d’expériences « ECON-M », « SCENARIY » et « ATMOSFERA ». Ils réalisent aussi une session de l’expérience franco-russe « CARDIOMED » qui enregistre les paramètres cardiaques et circulation sanguine avec la partie inférieure du corps placée en dépression dans le caisson « LBNP » (Lower Body Negative Pressure).
A signaler de nombreuses activités médiatiques ce jour là.
A 16h29 (h. de Paris) un contact radioamateur est établi entre L. Parmitano et le collège Doisneau de Sarralbe en Moselle pendant 13 mn. (https://www.radiomelodie.com/actus/audio/12559-sarralbe-les-collegiens-realisent-une-liaison-radio-avec-un-astronaute-de-liss_part2.mp3).
A. Skvortsov et O. Skripochka réalisent un contact radioamateur avec l’université d’état d’Amour puis une liaison video avec les étudiants de l’école n°15 de Korolyov. Côté américain, une liaison VIP est établie avec le Lieutenant-Général J. Dickinson, commandant de l’Army Space and Missile Defense Command and Army Force Strategic Command.
Côté européen, à 19h, L. Parmitano participe en direct depuis Columbus à l’évènement « European Space Talks » qui, sous l’égide de l’ESA, réunit les étudiants suivant des cursus à dominante aérospatiale des universités européennes. Ainsi à Paris sont présents les étudiants de l’IPSA et de l’ESTACA en présence de C. Haigneré et Th. Pesquet dans le grand amphi d’HEC. (http://www.esa.int/About_Us/Welcome_to_ESA/European_Space_Talk_live)
Mercredi 9 octobre
Jour de repos pour C. Koch, A. Morgan, L. Parmitano et J. Meir qui peuvent se relaxer avant la nouvelle sortie spatiale. C. Koch photographie la plage d’Hossegor où se déroule le Championnat Mondial de Surf du 3 au 13 octobre.
En revanche, pour A. Skvortsov et O. Skripochka c’est une journée de travail normale. Travaux de maintenance du segment russe, installation de nouveaux détecteurs de fumée, vérification du système de conditionnement d’air. A. Skvortsov effectue une séance de « CARDIOMED » avec mesure des débits sanguins. O. Skripochka étudie sa sensibilité à la douleur en microgravité avec l’expérience « ALGOMETRIYA ».
Une brève liaison radioamateur est également établie.
Jeudi 10 octobre
Le travail reprend à plein temps, partagé entre la préparation finale de la sortie et la poursuite des recherches biologiques et médicales. C. Koch, A. Morgan passent la matinée dans le sas Quest à passer une dernière fois en revue les outils nécessaires au changement de batterie, vérifier les scaphandres et les harnais de sécurité.
Ensuite, A. Morgan observe et photographie sous microscope les cristaux de protéines en croissance (expérience « Microgravity Crystals Payload ») tandis que C. Koch réalise des séquençages d’ADN des bactéries récupérées sur les parois de la station pour en identifier des mutations (expérience « BEST », Biomolecules Extraction & Sequencing Technology).
L. Parmitano et J. Meir déploient le vélo ergomètre CEVIS dans Destiny et J. Meir pédale pendant 1h30, bardée de capteurs. Les flux sanguins vers le cerveau sont mesurés avec un équipement Doppler portable pour étudier comment, en début de vol, ces flux s’adaptent à l’absence de pesanteur. Le test sera répété plusieurs fois au cours du vol pour déceler les modifications (expérience « Cerebral Autoregulation »).
La croissance des végétaux de la serre « VEG-04B » est photographiée et leurs supports rechargés en nutriments et eau.
A. Skvortsov et O. Skripochka poursuivent les travaux de maintenance du segment russe sur le support-vie et les systèmes de communication de Zvezda. Ils réalisent une nouvelle session de « CARDIOMED » dans le caisson à dépression « LBNP ».
Vendredi 11 octobre
Pas d’expériences à bord du segment américain mais journée entièrement consacrée à la sortie dans l’espace (EVA-57) pour poursuivre le remplacement des batteries sur la poutre côté babord. Pour cette sortie, la NASA a souhaité que C. Koch, A. Morgan échangent leurs rôles afin de renforcer leur expérience. Elle débute à 13h38 (h. de Paris) et se termine à 20h23. Comme dimanche, les astronautes prennent de l’avance sur leur programme et ce sont 3 batteries Ni-H qui sont finalement démontées et 1 batterie Li-Ion nouvelle installée.
A la fin de la sortie, L. Parmitano et J. Meir dans le sas Quest rendent hommage à A. Leonov, premier piéton de l’espace, dont ils viennent d’apprendre le décès.
Samedi 12 octobre
Journée d’activités « post EVA » avec contrôle médical, bilan avec Houston, vérification des équipements en prévision de la 3ème sortie qui aura lieu mercredi 16 octobre, cette fois avec C. Koch et J. Meir pour la première sortie extravéhiculaire 100% féminine.
Dimanche 6 octobre est occupé avec la sortie spatiale de C. Koch (EV-1) et A. Morgan (EV-2) pour commencer le remplacement des batteries de la poutre P6 de la station. Il s’agit de remplacer les anciennes batteries nickel-hydrogène du circuit électrique 2B par des batteries plus performantes lithium-ion. L’opération nécessitera en tout 5 sorties programmées pour les 6, 11, 16, 21 et 25 octobre.
Dans le sas Quest, L. Parmitano et J. Meir aident les deux astronautes à s’équiper et la sortie démarre avec un peu d’avance à 13h39 (h. de Paris). Le travail va être réalisé avec une efficacité véritablement impressionnante et plus rapidement que prévu. Une première batterie Ni-H est retirée puis placée en attente sur une palette supportée par le bras Canadarm positionné à proximité par J. Meir. Une nouvelle batterie Li-Ion est fixée à sa place, puis la seconde batterie Ni-H est enlevée. Son emplacement est remplacé par une plaque adaptatrice permettant la continuité des connexions électriques (1 batterie Li-Ion remplaçant 2 batteries Ni-H). Il leur reste suffisamment de temps pour enlever une troisième batterie Ni-H et la remplacer par une batterie Li-Ion et même commencer à dévisser des éléments pour préparer la sortie suivante.
La sortie s’achève à 20h40 après 7h01 mn passées dans l’espace.
A leur retour, comme d’habitude, les astronautes photographient en détail leurs gants et transmettent immédiatement les clichés au sol. C’est en effet une grande préoccupation à Houston qui au cours de la sortie a demandé fréquemment aux deux astronautes de fournir un rapport sur l’état de leurs gants dont on craint l’usure et la déchirure.
Pendant la sortie, les deux cosmonautes russes ont travaillé sur le système de support-vie de Zvezda (« SOJ »). Le matin, L. Parmitano fait parvenir une video enregistrée pour la Journée Portes Ouvertes du centre spatial ESTEC aux Pays-Bas.
Lundi 7 octobre
Comme chaque fois au lendemain d’une EVA, la matinée est consacrée à un bilan médical complet des deux marcheurs, assistés de L. Parmitano, et une session de debriefing avec le sol l’après-midi avec C. Koch, A. Morgan, L. Parmitano et J. Meir.
Les astronautes sont porteurs de la montre « Actiwatch » qui enregistre les paramètres de leur sommeil et ils remplissent le questionnaire « Food Acceptability » sur leur perception de la nourriture spatiale.
Dans le segment russe, A. Skvortsov et O. Skripochka poursuivent le travail de maintenance du système de support-vie puis A. Skvortsov travaille sur la mesure de l’activité des enzymes en microgravité (expérience « KONSTANTA-2 ») tandis que O. Skripochka étudie l’interaction entre l’atmosphère terrestre et le rayonnement UV (expérience « ATMOSFERA »). Ils installent un analyseur de gaz dans Zvezda et vérifient l’état des ventilateurs. Ils photographient la Terre pour les expériences « ECON-M » et « SCENARIY » et travaillent sur « SEPARATSIA ».
A 15h30, un problème avec le système de contrôle thermique dans le module Unity (Node 1) fait retentir une alarme. Sa température baisse rapidement. Le problème est résolu dans la soirée par Houston qui, après une dernière conférence avec le commandant de bord L. Parmitano, autorise l’équipage à aller se coucher.
Mardi 8 octobre
Sans perdre de temps, C. Koch, A. Morgan commencent à préparer la sortie de vendredi. Ils révisent les procédures, préparent les outils dont ils rechargent les batteries et rechargent les scaphandres en eau potable iodée. L. Parmitano s’exerce au maniement du bras Canadarm-2.
A. Morgan prend un moment pour changer les batteries des robots « Astrobee » puis rejoint J. Meir pour l’aider à poursuivre le déchargement du cargo HTV-8.
C. Koch de son côté gagne Columbus pour s’occuper de la serre « VEG-04B » dont elle photographie la croissance des salades et recharge en eau leurs supports de croissance.
Après le déjeuner les six astronautes se réunissent pour une session de familiarisation avec les protocoles de communication en cas d’urgence, le rôle de chacun, le positionnement des vannes critiques et l’évacuation de la station.
En fin de journée, C. Koch et J. Meir procèdent à une série de contrôles de la qualité de l’air dans Destiny à l’aide d’un appareil de chromatographie-spectro de masse portatif.
De leur côté, A. Skvortsov et O. Skripochka travaillent à la maintenance du système de support-vie du segment russe et effectuent des nouvelles sessions d’expériences « ECON-M », « SCENARIY » et « ATMOSFERA ». Ils réalisent aussi une session de l’expérience franco-russe « CARDIOMED » qui enregistre les paramètres cardiaques et circulation sanguine avec la partie inférieure du corps placée en dépression dans le caisson « LBNP » (Lower Body Negative Pressure).
A signaler de nombreuses activités médiatiques ce jour là.
A 16h29 (h. de Paris) un contact radioamateur est établi entre L. Parmitano et le collège Doisneau de Sarralbe en Moselle pendant 13 mn. (https://www.radiomelodie.com/actus/audio/12559-sarralbe-les-collegiens-realisent-une-liaison-radio-avec-un-astronaute-de-liss_part2.mp3).
A. Skvortsov et O. Skripochka réalisent un contact radioamateur avec l’université d’état d’Amour puis une liaison video avec les étudiants de l’école n°15 de Korolyov. Côté américain, une liaison VIP est établie avec le Lieutenant-Général J. Dickinson, commandant de l’Army Space and Missile Defense Command and Army Force Strategic Command.
Côté européen, à 19h, L. Parmitano participe en direct depuis Columbus à l’évènement « European Space Talks » qui, sous l’égide de l’ESA, réunit les étudiants suivant des cursus à dominante aérospatiale des universités européennes. Ainsi à Paris sont présents les étudiants de l’IPSA et de l’ESTACA en présence de C. Haigneré et Th. Pesquet dans le grand amphi d’HEC. (http://www.esa.int/About_Us/Welcome_to_ESA/European_Space_Talk_live)
Mercredi 9 octobre
Jour de repos pour C. Koch, A. Morgan, L. Parmitano et J. Meir qui peuvent se relaxer avant la nouvelle sortie spatiale. C. Koch photographie la plage d’Hossegor où se déroule le Championnat Mondial de Surf du 3 au 13 octobre.
En revanche, pour A. Skvortsov et O. Skripochka c’est une journée de travail normale. Travaux de maintenance du segment russe, installation de nouveaux détecteurs de fumée, vérification du système de conditionnement d’air. A. Skvortsov effectue une séance de « CARDIOMED » avec mesure des débits sanguins. O. Skripochka étudie sa sensibilité à la douleur en microgravité avec l’expérience « ALGOMETRIYA ».
Une brève liaison radioamateur est également établie.
Jeudi 10 octobre
Le travail reprend à plein temps, partagé entre la préparation finale de la sortie et la poursuite des recherches biologiques et médicales. C. Koch, A. Morgan passent la matinée dans le sas Quest à passer une dernière fois en revue les outils nécessaires au changement de batterie, vérifier les scaphandres et les harnais de sécurité.
Ensuite, A. Morgan observe et photographie sous microscope les cristaux de protéines en croissance (expérience « Microgravity Crystals Payload ») tandis que C. Koch réalise des séquençages d’ADN des bactéries récupérées sur les parois de la station pour en identifier des mutations (expérience « BEST », Biomolecules Extraction & Sequencing Technology).
L. Parmitano et J. Meir déploient le vélo ergomètre CEVIS dans Destiny et J. Meir pédale pendant 1h30, bardée de capteurs. Les flux sanguins vers le cerveau sont mesurés avec un équipement Doppler portable pour étudier comment, en début de vol, ces flux s’adaptent à l’absence de pesanteur. Le test sera répété plusieurs fois au cours du vol pour déceler les modifications (expérience « Cerebral Autoregulation »).
La croissance des végétaux de la serre « VEG-04B » est photographiée et leurs supports rechargés en nutriments et eau.
A. Skvortsov et O. Skripochka poursuivent les travaux de maintenance du segment russe sur le support-vie et les systèmes de communication de Zvezda. Ils réalisent une nouvelle session de « CARDIOMED » dans le caisson à dépression « LBNP ».
Vendredi 11 octobre
Pas d’expériences à bord du segment américain mais journée entièrement consacrée à la sortie dans l’espace (EVA-57) pour poursuivre le remplacement des batteries sur la poutre côté babord. Pour cette sortie, la NASA a souhaité que C. Koch, A. Morgan échangent leurs rôles afin de renforcer leur expérience. Elle débute à 13h38 (h. de Paris) et se termine à 20h23. Comme dimanche, les astronautes prennent de l’avance sur leur programme et ce sont 3 batteries Ni-H qui sont finalement démontées et 1 batterie Li-Ion nouvelle installée.
A la fin de la sortie, L. Parmitano et J. Meir dans le sas Quest rendent hommage à A. Leonov, premier piéton de l’espace, dont ils viennent d’apprendre le décès.
Samedi 12 octobre
Journée d’activités « post EVA » avec contrôle médical, bilan avec Houston, vérification des équipements en prévision de la 3ème sortie qui aura lieu mercredi 16 octobre, cette fois avec C. Koch et J. Meir pour la première sortie extravéhiculaire 100% féminine.
MRS- Messages : 521
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 68
Localisation : PARIS
MRS a écrit:
Samedi 12 octobre
Journée d’activités « post EVA » avec contrôle médical, bilan avec Houston, vérification des équipements en prévision de la 3ème sortie qui aura lieu mercredi 16 octobre, cette fois avec C. Koch et J. Meir pour la première sortie extravéhiculaire 100% féminine.
La sortie du 16 se fera avec A. Morgan et J. Meir. Ce n'est que le 21, la sortie avec Koch et J. Meir
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Les liens youtube de la chaîne de la NASA pour les sorties des 16 et 21 octobre 2019 :
_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.- Modérateur
- Messages : 34242
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50
Localisation : Troisième planète
Wakka a écrit:MRS a écrit:
Samedi 12 octobre
Journée d’activités « post EVA » avec contrôle médical, bilan avec Houston, vérification des équipements en prévision de la 3ème sortie qui aura lieu mercredi 16 octobre, cette fois avec C. Koch et J. Meir pour la première sortie extravéhiculaire 100% féminine.
La sortie du 16 se fera avec A. Morgan et J. Meir. Ce n'est que le 21, la sortie avec Koch et J. Meir
oui effectivement, bien vu !
MRS- Messages : 521
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 68
Localisation : PARIS
La sortie du 16 octobre semble reportée au lendemain.
_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.- Modérateur
- Messages : 34242
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50
Localisation : Troisième planète
La sortie sera pour jeudi ou vendredi.David L. a écrit:La sortie du 16 octobre semble reportée au lendemain.
L'équipage change également puisque ce sera Koch/Meir au lieu de Morgan/Meir.
L'objectif étant de réparer le bloc d'alimentation électrique qui est tombé en panne ce week-end.
https://blogs.nasa.gov/spacestation/2019/10/15/christina-koch-jessica-meir-will-venture-outside-station-late-this-week/
vp- Messages : 4524
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50
Localisation : RP
:megalol: Pour ces
Giwa- Donateur
- Messages : 12761
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Au fait c'est bientôt Halloween et les sorcières utilisent des balais pour voler. Alors, après les tentatives de tapis volants dans la station spatiale, pourquoi pas les balais volants ?
Giwa- Donateur
- Messages : 12761
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Déjà qu'une femme, c'est beaucoup, alors deux, c'est l'apocalypse !
Elles semblent toutes les deux d'attaque et je voudrais savoir qui elles ont l'intention de dévisser. L'attitude me rappelle un peu Alien (et surtout la petite Sigourney). Je les verrais bien aussi avec deux poêles à frire pour jouer un tennis dans l'espace (on a bien eu un joueur de golf sur la Lune). Enfin bref, on dirait que c'est l'univers qui toque à la porte de ces deux élues.
Elles semblent toutes les deux d'attaque et je voudrais savoir qui elles ont l'intention de dévisser. L'attitude me rappelle un peu Alien (et surtout la petite Sigourney). Je les verrais bien aussi avec deux poêles à frire pour jouer un tennis dans l'espace (on a bien eu un joueur de golf sur la Lune). Enfin bref, on dirait que c'est l'univers qui toque à la porte de ces deux élues.
Certains clichés ont la vie dure, hein messieurs ? :roll: :lolnasa:
Thierz- Admin
- Messages : 9102
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Nomination des équipages Expedition 37 et Expedition 38
» expédition n° 15
» Expédition 23
» Expédition 42
» [ISS] Expédition 56
» expédition n° 15
» Expédition 23
» Expédition 42
» [ISS] Expédition 56
Page 2 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum