Spatial militaire américain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Re: Spatial militaire américain

Message Sam 8 Aoû 2020 - 8:58


Est-ce la mort du lanceur OmegA ?

phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous, 

Voila un document sur la Space Force (nouvelle et 6eme armée des Etats-Unis d'Amérique)
Document intitulé : Space Force, l'Espace sanctuaire ou guerres du future ? - équivalent de 15 pages, bien sourcé, 
que je partage avec vous, un peu plus qu'un récapitulatif de ce qui est déjà connu. il y a des infos qui -traduites de l'anglais-
pourrait intéresser bon nombres de passionnés ici. C'est un travail personnel publié avec l'aide d'un ami. créateur de site web de pages sur Facebook et Forum, pas vraiment des mordus de spatial, mais la mise en page et l'audience aide beaucoup à diffuser les documents. 

Vous souhaite bonne lecture : 

Version finale sur le Forum Tesseract de Alexandre Vanesse :
https://science-sceptique.fr/la-space-force-espace-sanctuaire-ou-guerres-du-future/

Petit Bonus pour le Forum Conquete spatiale : les meilleures passages de cette vidéo

Spatial militaire américain - Page 2 Best_s10

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KsPLmb6gAdw&feature=emb_title
Steven L. Kwast est un général de l'Armée de l'air à la retraite et ancien commandant du commandement de l'éducation et de la formation aériennes à Joint Base San Antonio-Randolph. Diplômé de la United States Air Force Academy avec un diplôme en ingénierie astronautique, il détient une maîtrise en politique publique de la Kennedy School of Government de Harvard. Il est un ancien président de l’Université de l’air de l’armée de l’air à Montgomery, en Alabama, et un ancien pilote de chasse avec une vaste expérience du combat et du commandement. Il est l'auteur de l'étude intitulée «Fast Space: Leveraging Ultra Low-Cost Space Access for 21st Century Challenges».

Texte retranscrit et traduit : 
" Le déploiement militaire dans l'espace va changer les forces majeures qui ont toujours 
influencé les communautés humaines dans l'histoire : le transport, l'information, les techniques de manufactures
et l'industrie, et surtout l'énergie. L'énergie le point vital pour toute croissance, toute survie."

" Le pouvoir de l'Espace changera les jeux de pouvoirs pour toujours. Si vous avez ce pouvoir vos valeurs dominent,
 si vous ne l'avez pas, vous devez vous soumettre."

" La concurrence ne se limite pas à construire des satellites, ou des constellations de satellites, la Chine envoie des satellite cartographier la surface de la Lune pour des minéraux. il y a un nouveau continent loin la-bas trois fois la surface 
de l’Afrique, vierge, plein de terres rares et de l'eau. Et la Chine va se ruer dessus, c'est un marchés de plusieurs trillions de dollars." 

" ils (les chinois) vont construiront une économie basée sur un déploiement massif en orbite et bien au-delas." 
Leur stratégie ne s’arrête pas à faire de meilleurs satellites, leur stratégie militaire -à long termes- est de 
construire une économie tournée vers le spatial avant nous."
  
" Avec une constellations d'engins ils seront capables de détruire n'importe quelle cible 
qui vole au dessus des arbres. ils projétent des générateurs d’énergie solaire et nucléaire en orbite
De l’énergie serait disponible par ondes électromagnétique pour tout usage civil, mais en une seconde
le spectre électromagnétique peut devenir une energie dirigée qui ciblera n'importe quel point sur Terre. 
et endommager n'importe quel navire de guerre américain instantanément. "

"La chine a une vision, une stratégie pour atteindre, au plus vite, ce nouveau continent de richesses : la 
Lune et les astéroïdes."
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Re: Spatial militaire américain

Message Mar 29 Déc 2020 - 8:51


Je ne suis pas convaincu par ce texte un peu ramasse toutes infos sur les projets de l'espace militaire américain face au défi chinois. Ces objectifs chinois supposés me semblent abracadabrantesques (genre exploiter l'eau sur la Lune). C'est un patchwork de sujets un peu fumeux. Chacun y va de sa présupposée domination, mais pour moi la seule affaire spatiale qui soit encore et toujours d'actualité reste l'ICBM à charge utile thermonucléaire MARVée (HGV) le reste n'est que science fiction où alors est déjà exploité en recherche militaire (arme CEM). Certes cela n'empêche pas de s'y intéresser, mais les terres rares sur la Lune ne sont pas à exploiter avant longtemps si même elles existent ! Pour un futur que l'on peut supposer dérangeant, on verra dans dix ans ou 15 si ITER a réussi à produire plus d'énergie qu'il en a fallu pour la produire et là il y a du blé à moudre. L'article n'en parle pas, mais c'est vrai qu'en dehors du soleil, ITER cela se passe sur Terre... FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Re: Spatial militaire américain

Message Mar 29 Déc 2020 - 9:17


Astro-notes a écrit:Je ne suis pas convaincu par ce texte un peu ramasse toutes infos sur les projets de l'espace militaire américain face au défi chinois. Ces objectifs chinois supposés me semblent abracadabrantesques (genre exploiter l'eau sur la Lune). C'est un patchwork de sujets un peu fumeux. Chacun y va de sa présupposée domination, mais pour moi la seule affaire spatiale qui soit encore et toujours d'actualité reste l'ICBM à charge utile thermonucléaire MARVée (HGV) le reste n'est que science fiction où alors est déjà exploité en recherche militaire (arme CEM). Certes cela n'empêche pas de s'y intéresser, mais les terres rares sur la Lune ne sont pas à exploiter avant longtemps si même elles existent ! Pour un futur que l'on peut supposer dérangeant, on verra dans dix ans ou 15 si ITER a réussi à produire plus d'énergie qu'il en a fallu pour la produire et là il y a du blé à moudre. L'article n'en parle pas, mais c'est vrai qu'en dehors du soleil, ITER cela se passe sur Terre... FB_reflechi

Même si j'ai écris ce papier, j'ai du mal à croire moi même, je ne fais que reprendre des citations, des conférences, des articles.
C'est une simple compilation. comme on dit " j'ai pas découvert l'Amérique''. 

Exploitation des ressources sur la Lune, je pense également que c'est à horizon 2050 si tout va bien, p'tet plus. 
Si la technologie le permet, on est au moment des débuts de l'aviation, et les bases lunaires c'est des boing 747 des années 70's. 
2050, 2060, On sera ptet pas là pour en témoigner. J'ai pas aussi cru que le projet Starship était sérieux, au début à boca chica, le MK1 était un gros ramassis de tôles. J'me suis dis , non, c'est pas possible...et pourtant. que sera le starship dans 10 ans ?
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Re: Spatial militaire américain

Message Mar 29 Déc 2020 - 10:00


FB_ok Ok Bladerunner2020
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Je comprends complètement les préoccupations de l'USSF.

Suivant la Chine spatiale depuis des décennies, je récupère autant de déclarations que possible, car le pouvoir chinois filtre tout ce qui est dit en astronautique.

Ainsi, les déclarations chinoises en faveur de l'exploitation minière de la Lune remontent à 1999 et depuis une dizaine d'années il y a une multiplication des déclarations dans ce sens.

Je n'ai jamais cru, et je l'ai toujours sous entendu dès 2007, que le programme Chang'E n'avaient que des objectifs scientifiques "utilitaristes", c'est à dire reconnaître la Lune pour mieux développer les futures activités lunaires chinoises et techniques, c'est-à-dire mettre au point toutes les technologies visant à se déployer sur la Lune.

Depuis trois ans, il y a eu plusieurs conférences - sans occidentaux - sur le thème de l'exploitation des gisements spatiaux - énergie et ressources naturelles - et de la création d'une zone économique Terre-Lune.

L'énergie est la préoccupation majeure de la Chine ; le rationnement en cours dans certaines régions met en exergue cette préoccupation.

Cela a été mis en alerte en Chine en 2010.

En 2016, lors d'un congrès du peuple, une décision historique a été prise, celle de créer des centrales solaires orbitales ; bien sûr aucun journaliste occidental n'a repris cette information. Pourtant, un programme en quatre phases a été décidé :

- Phase-1 : mise au point de la transmission d'énergie sans fil (par laser ou micro-ondes) avec des ballons de plus en plus élevés dans l'atmosphère ; la Chine a rappelé au début de l'année 2020 que ces essais étaient en cours ;
- Phase-2 : création d'une station expérimentale dans l'espace de 100 kW en 2025 (c'est un peu moins que l'ISS, mais sera un test grandeur nature pour la transmission d'énergie sans fil vers la Terre) ;
- Phase -3 : création dans les années 2030 d'une station pilote de 1 MW (les matériaux viennent de la Terre avec une utilisation intensive du CZ-9) ;
- Phase-4 : création dans les années 2040 d'une station géante de plusieurs MW et début de l'exploitation commerciale (les matériaux sont extra-terrestres).

Les militaires américains ont simplement lu ces déclarations chinoises et ses annonces de programme pour considérer que l'énergie est la clé pour comprendre ce qui se trame en Chine aujourd'hui.
Quelles sont leurs craintes réelles ? Et bien - et plusieurs sources américaines sont disponibles - c'est la crainte de voir le faisceau de transmission d'énergie ne plus être dirigée vers son antenne réceptrice au sol.

Le SPS est en train de devenir le graal de l'avenir de l'Humanité, car il promet sans rupture technologique (donc plus facile que la fusion nucléaire) une énergie quasi illimitée, celle du Soleil.

Les Etats-Unis pourraient très vite réagir à ce programme Manhattan chinois (selon les Chinois), car il existe désormais un contexte historique pour que cela puisse arriver très vite :

  • Elon Musk est passionné par l'énergie électrique comme le démontre Tesla et par ce qu'il a écrit deux thèses universitaires ....sur les centrales solaires orbitales ; par ailleurs, il développe le Starship qui sera complètement approprié pour réaliser ce type de projet pharaonique ;
  • Jeff Bezos base toute sa vision sur celle de la colonisation de l'espace de O'Neill et celle-ci mettait le SPS au coeur du système !


Pour revenir à la Chine, elle estime que le développement du l'Humanité exigera l'exploitation des ressources extraterrestres, plusieurs missions chinoises sont prévues dans ce sens, d'ici 2030.
Il faut se rappeler que l'exploitation des astéroïdes, c'est 400 millions d'années des besoins actuels de l'Humanité en matière de ressources naturelles.

Tout ce que je raconte est facilement repérable sur le web et si vous utilisez le mandarin, c'est encore plus simple.

C'est à l'aune de ce qui a été présenté dans mon post que je vous demande de relire les orientations militaires américaines qui ont été aimablement traduites par un forumeur du FCS. Et cela devient édifiant...mais ils ont raison.

J'aurai l'occasion de préciser tout cela dans l'année qui vient...
avatar
coco457

Messages : 74
Inscrit le : 20/11/2012
Age : 53 Masculin
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Re: Spatial militaire américain

Message Mar 29 Déc 2020 - 14:53


Perso, je ne crois pas trop en ces projets de station solaire pour résoudre les problèmes énergétiques sur terre.
Quand on voit les problèmes et les coûts pour mettre en orbite une station de 1MW!!
Une seule éolienne produit en moyenne entre 1 et 3 MW et coute bien moins cher!
Et c'est plutôt des Giga W et même des Tera W dont l'humanité a besoin pour résoudre ses problèmes énergétiques.
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Merci Coco

Message Mar 29 Déc 2020 - 20:04


Merci coco pour toutes ces informations. c'est très très intéressant. je vais garder ça dans mes notes. Merci !
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Re: Spatial militaire américain

Message Lun 14 Aoû 2023 - 19:32


Les besoins orbitaux pour la phase 3 des lancements de sécurité nationale :

F3ZfdKJXsAAlWl8?format=jpg&name=4096x4096
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31985
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Spatial militaire américain - Page 2 Empty Re: Spatial militaire américain

Message Mer 1 Nov 2023 - 20:18




La dernière série de missions de la phase 2 du NSSL attribuées par la Space Force représente une valeur de 2,5 milliards de dollars pour SpaceX et ULA.

ULA : 11 missions d'une valeur de 1,3 milliard de dollars
SpaceX : 10 missions d'une valeur de 1,23 milliard de dollars

Spatial militaire américain - Page 2 F93qd_10Spatial militaire américain - Page 2 F93qd_10
J-B
J-B

Messages : 1450
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum