Atlas V N22 (CST-100 Starliner n°3 - CFT) - KSC - Avril 2021
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Après avoir commandé le dernier vol de la navette, Chris Ferguson commandera le premier vol habité du Starliner.
https://twitter.com/SpaceflightNow/status/1025036489137246208
https://twitter.com/SpaceflightNow/status/1025036489137246208
Dernière édition par David L. le Mer 3 Juin 2020 - 16:24, édité 2 fois
David L.- Modérateur
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Je croyais que ces annonces étaient prévues officiellement demain à 17h00...
@Wakka a écrit:Je croyais que ces annonces étaient prévues officiellement demain à 17h00...
Ben oui.
Quand on est jeudi, les mots "demain" et "vendredi" sont relativement synonymes... :D
@katalpa a écrit:"... The crewed demonstration flight, with two astronauts on board, will follow in April 2019, four months later than previously announced…."
https://spacenews.com/nasa-confirms-delays-in-boeing-and-spacex-commercial-crew-flights/
Boeing annonce un départ avec deux astronautes en avril 2019..
La phrase citée s'applique à Space X, pas à Boeing.
J. Bridenstine vient d'annoncer l'équipage du Boeing Starliner 1 (vol d'essai) pour mi-2019 : Boe, Ferguson, Mann
cosmochris- Messages : 1605
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Alors première mission officielle de relève d'équipage de l'ISS ... ce sera avant le 1er janvier 2020 .... ou après ..... That's the question :)xx
montmein69- Messages : 17780
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Voici les membres qui piloteront le CST-100

En haut de gauche à droite: Sunita Williams, Josh Cassada. En bas de gauche à droite: Eric Boe, Chris Ferguson and Nicole Mann
Le premier vol habité dit "Test flight" sera composé de Chris Ferguson (cdt, 3 vols), Eric Boe (2 vols) et Nicole Mann (recrue).
Le second vol habité dit "First flight" sera composé de Suni Williams (2 vols) en compagnie de Josh Cassada (recrue). Pas d'annonce sur le 3ème. Ce sera une mission de longue durée.
Ces deux missions iront s'amarrer à ISS. Un accord entre la NASA et Boeing ferait état d'un possible passager pour le premier vol habité afin de palier à l'arret des vols sur Soyouz.
Le décollage se fera sur Atlas V N22 depuis le pas de tir SLC-41 à Cape Canaveral Air Force Station, en Floride.

Le pilote d'essai de Boeing, Chris Ferguson, qui commandera la première mission.

Nicole Mann en essayage de la combinaison de Boeing

Suni Williams sur Dragon Crew

Suni Williams (à droite) et la «recrue» Josh Cassada, piloteront la première mission post-certification (PCM) du CST-100 Starliner de Boeing à la fin de 2019 ou au début de 2020.

L'équipage du premier vol d'essai du CST-100 Starliner. Il s’agit d’anciens coéquipiers du STS-126, Eric Boe (à gauche) et Chris Ferguson (à droite), rejoints par la «recrue» Nicole Mann.

En haut de gauche à droite: Sunita Williams, Josh Cassada. En bas de gauche à droite: Eric Boe, Chris Ferguson and Nicole Mann
Le premier vol habité dit "Test flight" sera composé de Chris Ferguson (cdt, 3 vols), Eric Boe (2 vols) et Nicole Mann (recrue).
Le second vol habité dit "First flight" sera composé de Suni Williams (2 vols) en compagnie de Josh Cassada (recrue). Pas d'annonce sur le 3ème. Ce sera une mission de longue durée.
Ces deux missions iront s'amarrer à ISS. Un accord entre la NASA et Boeing ferait état d'un possible passager pour le premier vol habité afin de palier à l'arret des vols sur Soyouz.
Le décollage se fera sur Atlas V N22 depuis le pas de tir SLC-41 à Cape Canaveral Air Force Station, en Floride.

Le pilote d'essai de Boeing, Chris Ferguson, qui commandera la première mission.

Nicole Mann en essayage de la combinaison de Boeing

Suni Williams sur Dragon Crew

Suni Williams (à droite) et la «recrue» Josh Cassada, piloteront la première mission post-certification (PCM) du CST-100 Starliner de Boeing à la fin de 2019 ou au début de 2020.

L'équipage du premier vol d'essai du CST-100 Starliner. Il s’agit d’anciens coéquipiers du STS-126, Eric Boe (à gauche) et Chris Ferguson (à droite), rejoints par la «recrue» Nicole Mann.
Dernière édition par Mustard le Sam 4 Aoû 2018 - 20:01, édité 1 fois
Mike Fincke remplace Eric Boe pour raisons médicales.
https://www.nasa.gov/feature/nasa-announces-updated-crew-assignment-for-boeing-flight-test
https://www.nasa.gov/feature/nasa-announces-updated-crew-assignment-for-boeing-flight-test
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David L.- Modérateur
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Est-ce qu'Eric Boe sera réassigné sur un autre vol ou est-il carrément inapte au vol.
Cela laisse-t-il sous-entendre qu'il ne pourra jamais voler ? Si oui, quelle dommage d'être si près du but sans l'atteindre.
Boe is unable to fly due to medical reasons; he will replace Fincke as the assistant to the chief for commercial crew in the astronaut office at NASA’s Johnson Space Center.
Cela laisse-t-il sous-entendre qu'il ne pourra jamais voler ? Si oui, quelle dommage d'être si près du but sans l'atteindre.
Petite Crevette- Messages : 265
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@Petite Crevette a écrit:
Cela laisse-t-il sous-entendre qu'il ne pourra jamais voler ? Si oui, quelle dommage d'être si près du but sans l'atteindre.
Il a déjà volé, participant aux missions STS-126 et STS-133.
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David L.- Modérateur
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Ah c'est dommage, car le premier vol habité (test) était nommé Boe-CFT (pour Boeing - Crew Flight Test).
Il aurait été formidable qu'Eric Boe participe au vol ! :D Là, maintenant, ça ne marche plus ! :wall:
En revanche, normalement Barry Wilmore était le membre d'équipage de réserve pour ce vol. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Fincke plutôt que lui.
Il aurait été formidable qu'Eric Boe participe au vol ! :D Là, maintenant, ça ne marche plus ! :wall:
En revanche, normalement Barry Wilmore était le membre d'équipage de réserve pour ce vol. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Fincke plutôt que lui.
Vadrouille- Messages : 1728
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Localisation : France
Le lancement du 1 er vol OFT-1 est repoussé d'avril à août. En conséquence, le 1er vol habité est retardé à novembre de cette année.
Source
Source
La première mission habitée du Starliner est allongée.
https://spaceflightnow.com/2019/04/02/boeing-confirms-delay-of-first-starliner-crew-capsule-test-flight-to-august/
https://spaceflightnow.com/2019/04/02/boeing-confirms-delay-of-first-starliner-crew-capsule-test-flight-to-august/
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David L.- Modérateur
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Localisation : Troisième planète
23 mai, chargement sur le Delta Mariner de l'Atlas V "qui lancera les 1ers hommes du sol américain vers l'ISS depuis 2011". De l'usine de Decatur en Alabama, elle devra naviguer sur la rivière Tennessee puis sur le Mississippi jusqu'à la Nouvelle-Orléans.

24 mai, départ.

29 mai, le Delta Mariner est dans le golf du Mexique. Direction, la Floride.


24 mai, départ.

29 mai, le Delta Mariner est dans le golf du Mexique. Direction, la Floride.

Sur cette photo prise lors d'un entrainement, on peut voir sur quel siège les astronautes prennent place.
C'est Ferguson qui semble être le commandant.

https://www.nasa.gov/image-feature/testing-and-training-on-the-boeing-starliner
C'est Ferguson qui semble être le commandant.

https://www.nasa.gov/image-feature/testing-and-training-on-the-boeing-starliner
vp- Messages : 2906
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Age : 47
Localisation : RP
En relisant un article daté du 3 avril 2019, j'ai vu que la NASA envisageait que le premier vol habité de la capsule Starliner de Boeing rejoignant l'ISS (Crew Flight Test) pouvait se dérouler différemment que le test avec séjour court d'une huitaine de jours, puis retour sur Terre, comme prévu à l'origine.
https://www.theverge.com/2019/4/3/18293769/nasa-boeing-commercial-crew-starliner-delay-international-space-station
Cela devait permettre de se passer d'un transport par un Soyouz pour une relève d'équipage devenue classique depuis pas mal d'années (mais rien de prévu à l'époque avec les russes).
Vus les péripéties des tests , les retards, les dates annoncées qui restent encore aléatoires, cela serait-il toujours une option possible ou bien les négociations avec les russes permettront-ils d'avoir un plan B avec l'accueil dans un vol Soyouz ?
https://www.theverge.com/2019/4/3/18293769/nasa-boeing-commercial-crew-starliner-delay-international-space-station
Originally, Boeing’s first crewed test flight was set to be a short trip to the station, but NASA decided to extend the mission to give the agency more options. .../cut/....A longer crewed flight test will mean that NASA can keep astronauts on the station for much longer, ensuring that the ISS stays fully occupied with NASA astronauts and their international partners.
Cela devait permettre de se passer d'un transport par un Soyouz pour une relève d'équipage devenue classique depuis pas mal d'années (mais rien de prévu à l'époque avec les russes).
Vus les péripéties des tests , les retards, les dates annoncées qui restent encore aléatoires, cela serait-il toujours une option possible ou bien les négociations avec les russes permettront-ils d'avoir un plan B avec l'accueil dans un vol Soyouz ?
montmein69- Messages : 17780
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La date retenue du "pad abort test" est annoncée pour le 4 novembre au White Sands Missile Range du Nouveau-Mexique.
Si les essais du mois prochain aboutissent, Boeing visera le 17 décembre pour le lancement d'une capsule CST-100 inhabitée par une Atlas 5 vers l'ISS.
Et si ce vol d'essai réussit à son tour, Boeing devrait envoyer un équipage pour un vol de démonstration vers la station spatiale au début de 2020 avec Michael Fincke, Nicole Mann et comme pilote, Christopher Ferguson.
L'article complet
Si les essais du mois prochain aboutissent, Boeing visera le 17 décembre pour le lancement d'une capsule CST-100 inhabitée par une Atlas 5 vers l'ISS.
Et si ce vol d'essai réussit à son tour, Boeing devrait envoyer un équipage pour un vol de démonstration vers la station spatiale au début de 2020 avec Michael Fincke, Nicole Mann et comme pilote, Christopher Ferguson.
L'article complet
On attend toujours la décision s'il faut refaire le vol test OFT n°1.
montmein69- Messages : 17780
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On a quelques indices suggérant qu'il y aura un OTF-2.
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Thierz- Admin
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Une source russe parle d'un lancement du premier Starliner habité le 31 août 2020.
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