PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roch

Masculin Nombre de messages : 60

Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) Empty
MessageSujet: Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)   Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:17

Afin de mieux visualiser les progrès accomplis par l'homme dans la conception et la réalisation des moteurs-fusée depuis la seconde guerre mondiale, je cherche à connaitre l'impulsion spécifique du moteur de la fusée Aggregat 4 (V2) conçue par les allemands durant la seconde guerre mondiale.
Hélas, si la masse de la fusée(missile), sa poussée, sa portée, et d'autres éléments sont connus, je n'arrive pas à trouver quelle était l'impulsion spécifique de son moteur fonctionnant au mélange alcool/oxygène liquide...
Quelqu'un aurait-il cette information? chaud
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix

Masculin Nombre de messages : 1699

MessageSujet: Re: Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)   Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:29

Voir le profil de l'utilisateur https://venautics.space/accueil-provisoire/ En ligne
David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 16768

MessageSujet: Re: Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)   Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:39

Roch a écrit:
Afin de mieux visualiser les progrès accomplis par l'homme dans la conception et la réalisation des moteurs-fusée depuis la seconde guerre mondiale, je cherche à connaitre l'impulsion spécifique du moteur de la fusée Aggregat 4 (V2) conçue par les allemands durant la seconde guerre mondiale.
Hélas, si la masse de la fusée(missile), sa poussée, sa portée, et d'autres éléments sont connus, je n'arrive pas à trouver quelle était l'impulsion spécifique de son moteur fonctionnant au mélange alcool/oxygène liquide...
Quelqu'un aurait-il cette information? chaud

D'après le site astronautix.com : 215 s.

http://www.astronautix.com/v/v-2.html
Roch

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)   Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:20

C'est bien noté, je vous remercie pour vos réponses car j'ai vraiment passé pas mal de temps à chercher cette information, sans la trouver jusqu'à vos réponses. cheers

Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1