Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+55
jR
Choros
J-B
Outan
anthoemt
Skyboy
bean_kenobi
jfk68
dmt4
Franchon
Petite Crevette
ndiver
Capora
darkluffy
Ra
jassifun
jmontaut
Fabien
PierredeSedna
Florent D
ReusableFan
Mustard
bed31fr
Laïka
alexilahio
Maurice
MRS
Fabien0300
Gasgano
David L.
Papy Domi
Wakka
fab37toto
b-Lox
Atlantis
Toph
nikolai39
Lunarjojo
Astro-notes
Surt
katalpa
Raoul
Hayabusa2015
Anovel
Martien31
Dirk De Winne
Space Opera
Henri
Craps
phenix
wettnic
montmein69
Lunokhod 2
Giwa
Thierz
59 participants

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?


    montmein69


    Messages : 20662
    Inscrit le : 01/10/2005

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  montmein69 Mer 26 Sep 2018 - 21:11

    Wakka a écrit:

    Musk parle de "BFR Hopper" et non de "BFS Hooper". Hopper pour "sauteur", comme le Grasshopper.
    En tout cas, infos très intéressantes.

    Donc il faut intégrer dans notre vocabulaire protocolaire le terme "BFR Hopper" .... pour respecter les propos jupitériens 🤡

    Mais cet engin ... c'est un modèle réduit du booster ? Ou un modèle réduit de la navette/BFS ?

    Il pourra monter haut avec sa motorisation  a trois Raptor Sea Level ?
    Car s'il ne monte pas assez haut pour une manoeuvre de positionnement réalisant ensuite une rentrée/descente depuis une altitude assez  lointaine (j'ai cru lire qu'avec sa motorisation il serait accéléré pour simuler une descente plus rapide ?) .... les données acquises ne seront que partiellement utiles pour vérifier l'intégrité de la structure nécessaire ou le comportement du revêtement de protection thermique par exemple :scratch:

    Par ailleurs concernant le véritable scénario envisagé pour la navette/BFS de retour depuis la Lune ? SX s'orienterait vers une première phase avec aéro-capture ... et après ? Une position rétro-positionnée (basculement ?) pour allumer des moteurs et finir en rétro-propulsion jusqu'à un site d'atterrissage (sur barge ou au sol encore à définir) ?
    avatar
    Anovel
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2614
    Inscrit le : 03/10/2017
    Age : 66 Masculin
    Localisation : 62 Le Portel

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Anovel Mer 26 Sep 2018 - 23:05

    Pour le moment c'est juste la partie navette qui sera testée, des sauts de puce au départ puis de plus en plus haut avec déplacement latéral pour simuler un ajustement de position sur une aire d'attérissage juste au pied d'une grue pour la remettre sur un booster.
    D'après les déclarations de Musk le test du revêtement isolant se fera vers la fin de période de test. Au fait il y aura 7 raptor sea level (configuration du vol lunaire)
    Ensuite ce sera le tour du booster et de la fusée complète .
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16913
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Astro-notes Jeu 27 Sep 2018 - 8:15

    Pour ma part, je n'arrive pas à me familiariser avec les sigles BFx, aussi je constate avec admiration que vous voyez de quoi on parle même si vous n'êtes pas tous exactement du même avis. Il faut dire qu'en vous lisant, BFx semble changer de taille assez fréquemment (?).
    phenix
    phenix


    Messages : 2908
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  phenix Jeu 27 Sep 2018 - 8:41

    les dénominations ne sont pas officiel mais selon la dernière(avant le suivante?) itération (sept 2018) 

    BFS: big f..cking starship: navette ~60m de haut, 1100t d'ergol, plus compartiment charge utile 7 raptor (au debut que de SL puis un mixte SL+VAC), pouvant faite de rentre depuis la vitesse orbital et se posé. il existera en 3 version BFS crew (passager) BFS tanker (ravitailleur) BFS cargo (cargo...).

    BFB: big f..cking booster: 1er etage (pour moi un booster c'est sur le coté et ça boost le 1er etage), 3000t d'ergol, une trentaine de raptor SL ,capable de revenir au pas de tir et de se poser.

    BFR (seul non officiel) : big f..cking rocket: lanceur complet BFB+BFS

    il y aura un (des) prototype(s) , le premier fera la taille d'un BFS ou plus petit ( on parle parfois de 3 raptor) et devrait surement faire que des sauts de puce pour mettre au point l’atterrissage avec de raptor  comme le hopper (sauterelle) de la faclon 9. Par la suite, la complexité pourrait être poussé jusqu’à faire des testes de bouclier thermique. Donc il serait logique de l'appeler BFH (big f..ucking hopper).
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30517
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Wakka Jeu 27 Sep 2018 - 8:46

    La dénomination du F c'est "Falcon", pas "F...cking". Non


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8995
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Thierz Jeu 27 Sep 2018 - 9:11

    Officiellement c'est Falcon. Officieusement, Musk a toujours dit qu'il avait nommé ce lanceur en hommage au "BFG" du jeu vidéo Doom, le Big F.cking Gun.

    Sur Reddit, dans le glossaire des acronymes, on trouve :

    BFRBig Falcon Rocket (2018 rebiggened edition)
    Yes, the F stands for something else; no, you're not the first to notice


    "Oui, le F veut dire autre chose [que Falcon] ; non, vous n'êtes pas le premier à le remarquer"

    :D


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31917
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Mustard Jeu 27 Sep 2018 - 11:19

    Officiellement c'est Falcon, on retrouve ce terme dans les déclarations officielles de SpaceX, et c'est logique puisque ça fait suite à la série Falcon 1, Falcon 9 et Falcon Heavy
    Si Musk l'a surnommé Fucking c'est plus pour faire le buzz, pour épater la galerie comme lancer sa Roadster dans l'espace, c'est de la pure comm à la sauce Elon Musk, comme il aime le faire. Mais ça reste un surnom, pas un nom officiel.
    Donc BFR c'est officiellement Big Falcon Rocket.
    montmein69
    montmein69


    Messages : 20662
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  montmein69 Jeu 27 Sep 2018 - 22:02

    Pour ma part je continuerai à utiliser :
    - booster .... pour le booster (ce qui pousse au décollage)
    - navette/BFS pour la navette alias le BFS (avec S pour StarShip ou simplement Ship, le vaisseau)
    - Et BFR pour le total des deux engins assemblés au décollage (Rocket complète)

    Ce n'est absolument pas officiel, mais cela me parait lever les ambiguïtés.
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16913
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Astro-notes Ven 28 Sep 2018 - 7:15

    Pas officielle, mais cette désignation me simplifierait ma vie de "forumer" ; merci montmein69.
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12657
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Giwa Ven 28 Sep 2018 - 9:41

    De toute manière , on pourrait accompagner ces dénominations au minimum des abréviations de SpaceX.

    Pour le BFS (Big Falcon SpaceShip ), j’opterais pour Vaisseau spatial BFS.

    Pour le BFB (Big Falcon Booster) , ce serait étage accélérateur BFB en s’inspirant de la dénomination EAP des fusées Ariane ou étage pousseur BFB en d’inspirant  du langage fluvial des pousseurs de péniches .

    Quant au tout, le BFR (Big Falcon Rocket), ce serait la fusée BFR .
    montmein69
    montmein69


    Messages : 20662
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  montmein69 Ven 28 Sep 2018 - 10:28


    • Vaisseau spatial BFS  vs  navette/BFS
    • Etage accélérateur BFB   vs   Booster
    • Fusée BFR  vs   BFR

    Quand on écrit avec plus de caractères, c'est sûr qu'on apporte de la précision ..... mais après dans la pratique .... çà fatigue les doigts et la douleur lancinante oblige à raccourcir  👅
    Peu importe en fait ... la conclusion,  c'est qu'il faut une dénomination compréhensible sans ambigüité. Sinon pour Astro-notes .... c'est le burn-out assuré :roll:
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12657
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Giwa Ven 28 Sep 2018 - 10:55

    En tout cas , je préfère vaisseau à navette . Bien, chacun fera comme il voudra .
     En tout cas, je possède un logiciel qui me permet de ménager mes doigts et je peux écrire...anticonstitutionnellement ...rapidement !  :blbl:
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16913
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Astro-notes Ven 28 Sep 2018 - 18:12

    Pfff, Giwa s'est mis à la dictée orale genre "Siri" et compagnie, mais cela oblige à faire silence au tour de soi. Si c'est le genre, comment cela se passe quand en dictant tu fais tomber une petite cuillère ? Il t'écris "vous avez fait tomber une petite cuillère" ?
    :megalol:
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12657
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Giwa Ven 28 Sep 2018 - 18:40

    Astro-notes a écrit:Pfff, Giwa s'est mis à la dictée orale genre "Siri" et compagnie, mais cela oblige à faire silence au tour de soi. Si c'est le genre, comment cela se passe quand en dictant tu fais tomber une petite cuillère ? Il t'écris "vous avez fait tomber une petite cuillère" ?
    :megalol:
    LOL Mais non, simplement un logiciel 🧐 qui devine la fin du mot que tu écris et te le propose .
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16913
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Astro-notes Sam 29 Sep 2018 - 10:33

    @Giwa :  :)xx
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12657
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Giwa Sam 29 Sep 2018 - 11:40

    Astro-notes a écrit:@Giwa :  :)xx
    ;)  LOL


    Dernière édition par Giwa le Dim 30 Sep 2018 - 22:17, édité 1 fois
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12657
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Giwa Sam 29 Sep 2018 - 12:53

    En attendant de nouvelles infos, revenons à notre sujet avec Ceci et Cela
    Florent D
    Florent D


    Messages : 295
    Inscrit le : 22/01/2018
    Age : 31 Masculin
    Localisation : Ile de France

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Florent D Mar 9 Juil 2019 - 21:46

    Une interview de Yusaku Maezawa avec CNN Business : Lien de l'interview en anglais


    Traduction : 

    Les astronautes sont pour la plupart taillés dans le même tissu: des scientifiques ou des pilotes militaires que le gouvernement américain a considérés comme ayant la " bonne substance ".

    Mais le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a des idées différentes sur les futurs voyageurs de la lune.
    "Ce que je veux faire, c'est montrer aux gens de la Terre à quel point notre planète est belle en emmenant des artistes là-bas, afin qu'ils puissent transmettre cette beauté au monde", a-t-il déclaré à CNN dans une interview exclusive. Ses citations ont été traduites du japonais.

    Il y a dix mois, Maesawa a attiré l'attention du monde entier en annonçant qu'il dépenserait des sommes énormes pour réserver un vol à bord d'un lanceur gigantesque toujours en développement par SpaceX, la société de fusées d'Elon Musk. (Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées et il a refusé de les commenter à CNN.)

    Maesawa est largement connu en Asie en tant que collectionneur d'art de haut vol et entrepreneur derrière Zozotown , le site de mode en ligne. Son achat nettement plus bizarre d'une fusée lunaire semblait sortir du champ gauche. Mais Maezawa a déclaré qu'il était amoureux des vols spatiaux depuis qu'il avait été témoin de la série de comètes de Halley sur Terre alors qu'il était dans une école primaire dans les années 1980.

    "Depuis, j'aime l'espace et les corps célestes", a-t-il déclaré. "Mais je n'ai jamais pensé que je pourrais réellement aller dans l'espace ... Quand j'ai entendu dire que SpaceX [voulait] envoyer des gens sur la Lune, je les ai immédiatement contactés."


    La mission, programmée provisoirement pour SpaceX dès 2023 , entraînerait Maezawa en fronde autour de la lune. Au cours de six décennies de déplacements spatiaux habités, l'accès à l'orbite a été, à quelques exceptions près , relégué au rang d'astronautes hautement qualifiés. Mais Maezawa a déclaré qu'il trouverait six à huit artistes pour le rejoindre - des personnes, dit-il, qui pourraient communiquer leurs expériences aux masses de manière nouvelle. Il appelle le projet " Dear Moon ".

    "Je pense que tout le monde a déjà vu des vidéos de l'espace, et que tout le monde a vu des photos et des vidéos de notre belle terre ronde - mais, dans un sens, je ne pense pas que quiconque ait vraiment entendu la voix de ceux qui y sont allés, " il a dit. "Tous ceux qui sont passés par là ont été astronautes."

    Maezawa a d'abord déclaré qu'il pensait qu'il ne voulait que prendre des artistes "traditionnels" tels que des peintres, des écrivains, des musiciens et des photographes. Mais il a dit que ses idées ont évolué.

    "Il m'arrive de penser que tout le monde sur Terre est peut-être un artiste. Nous vivons tous les jours au travers d'une forme d'expression", a déclaré Maezawa. Ainsi, il peut également rechercher des propriétaires d’entreprise, des ingénieurs ou des athlètes.
    Maezawa a déclaré qu'il avait parlé du voyage avec désinvolture avec le réalisateur de "First Man" Damien Chazelle et l'acteur principal Ryan Gosling. (Gosling, a-t-il dit, l'a rejeté catégoriquement. "Il a dit qu'il avait peur", a déclaré Maezawa.)

    Bien entendu, rien ne garantit que la mission "Dear Moon" de Maezawa prendra son envol. SpaceX a enregistré des dizaines de lancements avec succès, mais la fusée géante construite par la société pour les missions dans l'espace lointain, baptisée Starship, en est encore à ses débuts et devrait coûter très cher. SpaceX a même reconnu que de telles entreprises risquées avaient entraîné la faillite d' autres entreprises.

    Maesawa est conscient que certaines personnes pensent que son idée est folle ou que cela n'arrivera jamais, mais il éloigne les détracteurs: "Je ne pense pas que quelque chose d'innovant vienne de faire des choses que tout le monde comprend et approuve."
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16913
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Astro-notes Mer 10 Juil 2019 - 6:30

    En admettant que ce soit à l'ordre du jour, je raille les mots artistes de cette déclaration et AMHA je les remplace par riches et oisifs financiers. Là cela passe mieux.  :D
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30517
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Wakka Mer 10 Juil 2019 - 7:40

    Tu railles ou tu rayes ? Peut-être les deux.


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16913
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Astro-notes Mer 10 Juil 2019 - 7:41

    Les deux (je suis allé voir sur Wikipédia avant de l'orthographier comme ça ) :D
    PierredeSedna
    PierredeSedna
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2418
    Inscrit le : 24/08/2017
    Age : 65 Masculin
    Localisation : Région Ile-de-France

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  PierredeSedna Mer 10 Juil 2019 - 9:10

    Astro-notes a écrit:Les deux (je suis allé voir sur Wikipédia avant de l'orthographier comme ça ) :D


    Cela me fait penser à la réplique inoubliable de Louis de Funès face aux deux gendarmes qui le verbalisent  dans Rabbi Jacob.



    "C'est de moi ou de mon collègue dont vous vous foutez ?

    Ha des deux ! Je me fous des deux ! "



    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 85e57110
    montmein69
    montmein69


    Messages : 20662
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  montmein69 Mer 10 Juil 2019 - 13:28

    Mais il a dit que ses idées ont évolué.

    Donc .... il peut élargir son horizon.

    Car il a eu une révélation, Il y aurait une fibre d'artiste dans tout être humain ....

    "Il m'arrive de penser que tout le monde sur Terre est peut-être un artiste. Nous vivons tous les jours au travers d'une forme d'expression", a déclaré Maezawa. Ainsi, il peut également rechercher des propriétaires d’entreprise, des ingénieurs ou des athlètes.

    Enfin m'est avis qu'il faut plutôt figurer en bonne place dans son carnet d'adresse. Et probablement avoir un peu de répondant financier :lol!:
    avatar
    ReusableFan


    Messages : 1378
    Inscrit le : 15/07/2017
    Age : 42 Masculin
    Localisation : France

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  ReusableFan Dim 15 Sep 2019 - 18:37

    http://www.businessinsider.fr/us/yusaku-maezawa-zozo-ceo-resigns-sells-yahoo-spacex-starship-flight-2019-9

    Le milliardaire japonais qui a annoncé monter un voyage circum-lunaire avec Starship vient de vendre ses parts dans sa société pour 2,3 milliards de dollars, et a démissionné. Il a annoncé commencé la formation en vue du voyage, avec notamment un vol en orbite terrestre de préparation.

    Le montant qu'il pourrait investir dans Starship n'est pas connu.

    Tout ceci contribue à rendre crédible le bon développement de Starship.
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6740
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 45 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty Re: Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

    Message  Fabien Dim 15 Sep 2019 - 18:49

    ReusableFan a écrit:http://www.businessinsider.fr/us/yusaku-maezawa-zozo-ceo-resigns-sells-yahoo-spacex-starship-flight-2019-9

    Le milliardaire japonais qui a annoncé monter un voyage circum-lunaire avec Starship vient de vendre ses parts dans sa société pour 2,3 milliards de dollars, et a démissionné. Il a annoncé commencé la formation en vue du voyage, avec notamment un vol en orbite terrestre de préparation.

    Le montant qu'il pourrait investir dans Starship n'est pas connu.

    Tout ceci contribue à rendre crédible le bon développement de Starship.

    Un vol de préparation en orbite terrestre ?
    Avec un Dragon Crew ?
    On est pas au bout de nos surprises avec l'arrivée de cette "capacité" chez SpaceX, car jusqu'à maintenant, on assimile ce vaisseau avec les commandes NASA pour desservir l'ISS.
    jmontaut
    jmontaut


    Messages : 130
    Inscrit le : 01/05/2017
    Age : 24 Masculin
    Localisation : Lyon

    Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 7 Empty [SpaceX] Un voyage touristique circumlunaire en 2023 ?

    Message  jmontaut Dim 15 Sep 2019 - 18:56

    Ce post ne devrait pas plutot aller dans le sujet consacré à ce voyage circumlunaire justement ? Admins ?

    [mod]Post déplacés
    Wakka[/mod]

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:57