[Série TV][Star wars] The Mandalorian

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Wakka a écrit:Trailer 2, en anglais avec sous-titre pour le moment.


Le trailer est intéressant, mais ça a l'air baston.

katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:


Le trailer est intéressant, mais ça a l'air baston.
Pour l'instant non, on est dans un équilibre proche de ceux des films.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Premier épisode interessant, on est bien dans l'univers Star wars c'est clair.
Je regrette juste un point crucial, pourquoi seulement 38mn ? c'est trop court. C'est la durée d'un épisode de dessin animé Clone Wars. si je veux bien croire qu eles très jeunes n'ont pas besoin d'un épisode trop long il ne faut pas oublier que la majorité des fans de SW sont adultes.


Dernière édition par Mustard le Sam 16 Nov 2019 - 19:59, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Premier épisode interessant, on est bien dans l'univers Star wars c'est clair.
Je regrette juste un point cruciel, pourquoi seulement 38mn ? c'est trop court. C'est la durée d'un épisode de dessin animé Clone Wars. si je veux bien croire qu eles très jeunes n'ont pas besoin d'un épisode top long il ne faut pas oublier que la majorité des fans de SW sont adultes.
Le second est pire : 30 min
Habituellement c'est le format (28 min) des séries comiques (Friends, The Big Bang Theory ...)
Est-ce pour rester dans une enveloppe budgétaire raisonnable sans rogner sur la qualité des effets spéciaux ?
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Et je vient de voir l'episode 2. Et sans spoiler :

bon, je le voit comme un épisode "filler"comme on dit. je reste un peut sur ma faim.

Bon, au moins, les effet spéciaux sont largement a la hauteur.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Le second est pire : 30 min
Habituellement c'est le format (28 min) des séries comiques (Friends, The Big Bang Theory ...)
Est-ce pour rester dans une enveloppe budgétaire raisonnable sans rogner sur la qualité des effets spéciaux ?

Les exemples que tu donnes sont des sitcoms, des épisodes tournées en studio (parfois devant un public) ou avec 2 ou 3 décors maximum C'est un concept totalement différent. On ne peut pas comparer des sitcoms avec des séries classiques.
Pour le budget, je pense que Disney a les moyens et cette série va être son fer de lance pour lancer sa chaine streaming Disney+

bon je vais attendre un peu avant de poursuivre, pour me faire les épisodes 2 par 2 car 30mn c'est trop court. Pour moi Disney fait une erreur sur ce format très court et inhabituel. Ca ne permet pas de créé des histoires assez consistantes pour chaque épisode.


Dernière édition par Mustard le Lun 18 Nov 2019 - 9:50, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

Les exemples que tu donnes son des sitcoms, des épisodes toutnées en studio (parfois devant un public) ou avec 2 ou 3 décors paximum. ce n'est pas la meme chose, On ne peut pas comparer des sitcoms avec des séries classiques.
Pour le budget, je pense que Disney a les moyens et cette série va être son fer de lance pour lancer sa chaine streaming Disney+

Oui oui c'était bien le point de mon message : c'est inhabituel pour une série comme The Mandalorian puisque "réservé" à des séries comme Friends et The Big Bang Therory.


Mustard a écrit:bon je vais attendre un peu avant de poursuivre, pour me faire les épisodes 2 par 2 car 30mn c'est trop court. Pour moi Disney fait une erreur sur ce format très court et inhabituel. Ca ne permet pas de créé des histoires assez consistantes pour chaque épisode.

Clairement, si la série doit ressembler au second épisode, il va falloir une ligne conductrice forte pour garder de la cohérence et ne pas tomber sur une suite de petites aventures sans autre liant que les deux personnages.

Il n'y a que 8 épisodes de prévus pour cette première saison, soit à peine plus de 4h.
Ce pourrait être en fait un film découpé en 8 actes ... à voir.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


3ième épisode, et ce que je trouve vraiment plaisant et qui contredit mes craintes initiales, c'est que la série sait prendre son temps et poser son tempo.
Je suis curieux de savoir où va mener l'épisode suivant, je suis retourné voir la bande-annonce pour voir quelles scènes ont déjà été vues ou non.
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Certes, mais on en est déjà à l'épisode 3/8 ... il va falloir accélérer un peu au risque de transformer la saison 1 en agréable mais limitée introduction...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Je trouve cette série excellente, on s'attache rapidement au personnage principal au design vraiment réussi et classe. Le scénario est simple, fluide et efficace. C'est bourré des clins d’œil aux films de la saga sans pour autant en faire des caisses imbuvables. Niveau réalisation on sent que le budget restait limité, justement ce coté rustique sur certains scènes évite l'overdose de CGI. Les thèmes musicaux originaux sont très bons et nous aèrent des thèmes habituels répétitifs de la saga.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Mon avis sur ces trois premiers épisodes :

Les +
- La série prend son temps pour installer l'histoire.
- L'esthétique et l'ambiance très seventies (lumière, effets spéciaux, costumes, décors).
- Le jeu d'acteurs.
- L'intrigue qui laisse planer le mystère sur le dénouement, même si on devine dès la fin du premier épisode que  la relation entre "the child" et le Mandalorian va être au coeur de l'histoire.
- Le combat très réussi avec le "Rhinocéros".
- La durée de chaque épisode.
Les -
- La musique. Après avoir vu les trailers, j'attendais quelque chose qui suscite plus la peur, la curiosité et le mystère.
- L'ogre Disney n'a pu s'empêcher de caser une peluche commerciale avec "The child". A l'approche des fêtes de fin d'année, j'aurais du m'y attendre.

En résumé, les trailers avaient suscité chez moi l'espérance d'une série "sérieuse" à l'ambiance très froide et mystérieuse dans le style "Pitch Black". En définitive, ça reste du Disney pour tout public.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 57 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Surt a écrit:
- L'ogre Disney n'a pu s'empêcher de caser une peluche commerciale avec "The child". A l'approche des fêtes de fin d'année, j'aurais du m'y attendre.

Pas que, on a aussi le Lego de l'AT-ST du dernier épisode.
Episode par ailleurs un peu inutile et sans surprise, on se rapproche de ce que je crains : une suite de petites histoires avec un fil conducteur assez mince (le héros solitaire au grand cœur qui protège quelqu'un ou quelque chose, ici le fameux "the child").
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Oui tu as raison. Ce 4ème épisode est un catalogue publicitaire pour les mômes. Entre "the child" mode peluche, l'AT-ST effet king kong et le casque du Madalorian, le père Noël va avoir du travail.
Cette série semblait prendre son envol avec le 3ème opus. Le dernier casse tout. Je pense arrêter là.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 57 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Surt a écrit:Oui tu as raison. Ce 4ème épisode est un catalogue publicitaire pour les mômes. Entre "the child" mode peluche, l'AT-ST effet king kong et le casque du Madalorian, le père Noël va avoir du travail.
Cette série semblait prendre son envol avec le 3ème opus. Le dernier casse tout. Je pense arrêter là.
Sauf qu'il a été expliqué par Disney que pour éviter de spoiler l'enfant avant le premier épisode, il n'y aurait pas de jouets le représentant pour Noël.
Perso, j'ai trouvé l'AT-ST intéressant dans le sens qu'il fait bien plus impressionnant que dans le Retour du Jedi où il était ridiculé par ces foutus Ewoks (qui eux étaient vraiment là pour le merchandising). C'est vraiment un char d'assaut sur long pattes, et il fait vraiment monstre (dragon) avec son éclairage rouge.

J'ai personnellement bien aimé cet épisode, il montre que une fuite qui ne peut pas s'arrêter, et suggère que sans l'enfant, le Mandalorien se serait probablement posé sur cette planète.
J'ai aussi aimé qu'on en apprenne un peu plus sur le culte mandalorien et notamment leur lien avec leur casque (et que oui, ils peuvent le retirer, mais que lorsque personne ne les voit).
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:

Sauf qu'il a été expliqué par Disney que pour éviter de spoiler l'enfant avant le premier épisode, il n'y aurait pas de jouets le représentant pour Noël.
Perso, j'ai trouvé l'AT-ST intéressant dans le sens qu'il fait bien plus impressionnant que dans le Retour du Jedi où il était ridiculé par ces foutus Ewoks (qui eux étaient vraiment là pour le merchandising). C'est vraiment un char d'assaut sur long pattes, et il fait vraiment monstre (dragon) avec son éclairage rouge.

J'ai personnellement bien aimé cet épisode, il montre que une fuite qui ne peut pas s'arrêter, et suggère que sans l'enfant, le Mandalorien se serait probablement posé sur cette planète.
J'ai aussi aimé qu'on en apprenne un peu plus sur le culte mandalorien et notamment leur lien avec leur casque (et que oui, ils peuvent le retirer, mais que lorsque personne ne les voit).

Oui, clairement les AT-ST font plus sérieux que dans l'épisode VI !!

Par contre, je ne suis pas du même avis que toi pour le Mandalorian : sans l'enfant, il n'aurait pas eu besoin de se cacher et aurait continué ses courses à la prime...
A mes yeux, cet épisode sert juste à le rendre plus subtil et déchiré entre son aspiration à une vie normale et son attachement à la voie des Mandalorians qui l'ont recueilli (d'où mon expression du "héros solitaire au grand coeur").
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Oui, clairement les AT-ST font plus sérieux que dans l'épisode VI !!

Par contre, je ne suis pas du même avis que toi pour le Mandalorian : sans l'enfant, il n'aurait pas eu besoin de se cacher et aurait continué ses courses à la prime...
A mes yeux, cet épisode sert juste à le rendre plus subtil et déchiré entre son aspiration à une vie normale et son attachement à la voie des Mandalorians qui l'ont recueilli (d'où mon expression du "héros solitaire au grand coeur").
En fait, l'enfant lui fait complètement réévaluer ses choix de vie : en dehors de la Voie et de ses quelques alliés temporaires, le Mandalorien semble au début de la série ne pas avoir eu d'attaches depuis la disparition de ses parents, et ne vit que pour la Voie et les primes.
Or il s'attache à l'enfant, et comprend qu'il y a derrière cet enfant quelque chose qui le dépasse (la Force), et quelque chose de suffisamment grand qu'il en est prêt à sacrifier l'existence qu'il menait de redoutable chasseur de primes, pour une existence de fuite vers quelque chose qu'il ne maitrise plus.
De plus son attachement pour l'enfant a une conséquence indirecte : un changement dans ses aspirations. On le voit clairement quand il retire son casque, ainsi que lorsqu'il est en tête à tête avec la veuve : non seulement il s'attache, mais il commence à envisager de se poser.

Donc cet épisode est important : il montre clairement quels changements se sont opérés dans l'esprit du Mandalorien, et que ces changements sont plus que s'être attaché à l'enfant.
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:

En fait, l'enfant lui fait complètement réévaluer ses choix de vie : en dehors de la Voie et de ses quelques alliés temporaires, le Mandalorien semble au début de la série ne pas avoir eu d'attaches depuis la disparition de ses parents, et ne vit que pour la Voie et les primes.
Or il s'attache à l'enfant, et comprend qu'il y a derrière cet enfant quelque chose qui le dépasse (la Force), et quelque chose de suffisamment grand qu'il en est prêt à sacrifier l'existence qu'il menait de redoutable chasseur de primes, pour une existence de fuite vers quelque chose qu'il ne maitrise plus.
De plus son attachement pour l'enfant a une conséquence indirecte : un changement dans ses aspirations. On le voit clairement quand il retire son casque, ainsi que lorsqu'il est en tête à tête avec la veuve : non seulement il s'attache, mais il commence à envisager de se poser.

Donc cet épisode est important : il montre clairement quels changements se sont opérés dans l'esprit du Mandalorien, et que ces changements sont plus que s'être attaché à l'enfant.

Je suis d'accord avec ça.

Mais deux points me gênent un peu : d'une part l'épisode précédant suffisait pour montrer sa déviation de son existence précédente (il décide de rependre l'enfant après avoir été payé, chose impensable jusqu'alors !), et d'autre part il était prêt à le laisser sur la planète et reprendre sa vie habituelle (sans le dernier chasseur de prime, l'enfant n'aurait été qu'une parenthèse dans sa vie et il n'aurait eu qu'à attendre un peu que les choses se tassent avant de recommencer).

Bref, à la fin de l'épisode 4 il est comme à la fin du 3.
Le 4 a juste été plus explicite - et peu subtil - pour bien enfoncer le clou ; personnellement le 3 me suffisait pour comprendre que l'enfant avait eu un gros impact sur ses choix de vie et qu'il était plus qu'un chasseur de prime.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:et d'autre part il était prêt à le laisser sur la planète et reprendre sa vie habituelle (sans le dernier chasseur de prime, l'enfant n'aurait été qu'une parenthèse dans sa vie et il n'aurait eu qu'à attendre un peu que les choses se tassent avant de recommencer).
Non, il pensait que c'était lui qui devenu la nouvelle cible et que c'était lui qu'on traquerait indéfiniment, tandis que l'enfant pourrait avoir la vie paisible qu'il lui souhaite et que semble promettre le sanctuaire ... sauf qu'il découvre que l'enfant est toujours la cible.
La seule façon qu'il a désormais probablement de sortir de cette situation, c'est d'éliminer celui qui a posé la prime sur l'enfant (ce qui semble être un officier ex-impérial d'après la bande-annonce).
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:

Non, il pensait que c'était lui qui devenu la nouvelle cible et que c'était lui qu'on traquerait indéfiniment, tandis que l'enfant pourrait avoir la vie paisible qu'il lui souhaite et que semble promettre le sanctuaire ... sauf qu'il découvre que l'enfant est toujours la cible.
La seule façon qu'il a désormais probablement de sortir de cette situation, c'est d'éliminer celui qui a posé la prime sur l'enfant (ce qui semble être un officier ex-impérial d'après la bande-annonce).
Exact.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Star Wars est un remake de La Forteresse cachee. Et ils nous font un remake des Sept Samourai. :D
jassifun
jassifun

Messages : 4255
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Ndiver, tu vas avoir plus de mal à me convaincre que le 5ème épisode est plus qu'une petite histoire avec un petit scénario enrobé d'une énorme sauce fan service. ;)

Ça fait plaisir de revoir Tatooine, Mos Eisley et les motojets ... mais le plaisir s'estompe vite quand il n'a pas grand chose sur lequel s'appuyer.

Un épisode = un antagoniste + un compagnon éphémère + un lieu sympathique + deux lignes de scénario et hop on passe au suivant.
Le format de 30min c'est juste parce qu'il n'y a rien à raconter !

Bref, très déçu des deux derniers épisodes. Plus que trois pour cette saison ...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Ndiver, tu vas avoir plus de mal à me convaincre que le 5ème épisode est plus qu'une petite histoire avec un petit scénario enrobé d'une énorme sauce fan service. ;)

Ça fait plaisir de revoir Tatooine, Mos Eisley et les motojets ... mais le plaisir s'estompe vite quand il n'a pas grand chose sur lequel s'appuyer.

Un épisode = un antagoniste + un compagnon éphémère + un lieu sympathique + deux lignes de scénario et hop on passe au suivant.
Le format de 30min c'est juste parce qu'il n'y a rien à raconter !
Je me suis fait la même remarque que toi sur le fan service tartiné par doses tellement grasses que ça frôle la crise de foie.
Et je ne peux que confirmer qu'il n'y a que trop de similarités dans le scénario des épisodes 4 & 5, ça me dérange, j'aurais aimé qu'il y ait un évènement qui fasse réellement progresser l'intrigue.
J'ai eu des sourires, mais je reste sur ma faim, malgré le foie baignant dans le fan-service.

Note que la reconstitution d'un lieu iconique de Mos Eisley est bluffante, et que le combat spatial est probablement le plus fidèle de ceux de la première trilogie qu'on ait vu depuis 1983.
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:


Note que la reconstitution d'un lieu iconique de Mos Eisley est bluffante, et que le combat spatial est probablement le plus fidèle de ceux de la première trilogie qu'on ait vu depuis 1983.

Ah oui, rien à redire !!
Mos Eisley est parfait avec en plus un côté abandonné (le bar est quasiment désert) : sans l'Empire la contrebande est moins intéressante ?

Le seul hic du combat spatial qui est commun aux autres Star Wars et même à tout film d'action : le héros supporte plusieurs coups au but sans passer à trépas alors que le méchant n'en a besoin que d'un pour exploser.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Ah oui, rien à redire !!
Mos Eisley est parfait avec en plus un côté abandonné (le bar est quasiment désert) : sans l'Empire la contrebande est moins intéressante ?

Le seul hic du combat spatial qui est commun aux autres Star Wars et même à tout film d'action : le héros supporte plusieurs coups au but sans passer à trépas alors que le méchant n'en a besoin que d'un pour exploser.
Mais c'est parce que c'est le héros :D
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Bon ... vivement la fin de la saison.

Tout un épisode pour bien nous faire comprendre que même chez ses anciens alliés il ne trouvera pas d'aide et que oui il a changé, il n'est plus le tueur froid d'avant.
Qui plus est, les personnages sur celui-ci étaient juste grotesques (point de vue personnel).

Ça patine, ça patine !! (et il n'y a pas ici de Mos Eisley pour garder un peu de plaisir)
Pour un peu ça réduirait même à peau de chagrin mon reste d'envie d'aller voir le 9 la semaine prochaine.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


C'est fou le nombreuse d'expatriés qu'il y a sur ce forum, sauf si je me trompe, The Mandalorian ne peut être vu que depuis Disney+ et comme ce service ne sera disponible en France qu'à partir du 31 mars 2020, vous devez tous certainement habiter ailleurs :scratch:

Il fait beau dans les pirates des Caraïbes ? :megalol:
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum