PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Kosmonavtika sur Youtube !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David L.
Modérateur
Modérateur

Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kosmonavtika sur Youtube !   Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:58

Très intéressant.  Super

Pas de lieux communs inutiles comme à la télévision, les 17 minutes sont riches et instructives.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à réduire le temps de préparation pour pouvoir en faire une pour chaque mission d'occupation de l'ISS...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Kosmonavtika sur Youtube !   Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:21

Mustard a écrit:
Très intéressant, on n'avait effectivement pas entendu parlé de ces problèmes.

Le problème est justement de ne pas en avoir entendu parler. On peut se poser la question du pourquoi. Minimiser les problèmes réellement rencontrés pour montrer que la technique spatiale, qui pose quand même la maturité technique d'un pays, est un sans-faute? Peur qu'on vous renvoie ces malfaçons à la figure lorsque vous demanderez une mission plus ambitieuse? Suivez mon regard....

Merci Nickolai pour cette vidéo bravo
nikolai39
Admin
Admin

nikolai39

Masculin Nombre de messages : 9630

MessageSujet: Re: Kosmonavtika sur Youtube !   Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:44

Lunarjojo a écrit:
Mustard a écrit:
Très intéressant, on n'avait effectivement pas entendu parlé de ces problèmes.

Le problème est justement de ne pas en avoir entendu parler. On peut se poser la question du pourquoi. Minimiser les problèmes réellement rencontrés pour montrer que la technique spatiale, qui pose quand même la maturité technique d'un pays, est un sans-faute? Peur qu'on vous renvoie ces malfaçons à la figure lorsque vous demanderez une mission plus ambitieuse? Suivez mon regard....

Moi, ce que je trouve dingue, c'est le décalage entre le discours public ("on est prêts à aller sur Mars, il faut juste une petite étape sur la Lune et après on y va") et la réalité. Quand on étudie de près la réalité, on se rend compte qu'on ne sait toujours pas fiabiliser l'élimination du CO2 ou la production continue d'oxygène. Dans une autre vidéo, j'avais aussi évoqué le fait qu'on a en permanence des pertes d'atmosphère et qu'il faut faire le plein avec des Progress, etc.

Mais officiellement, tout baigne, on va aller sur Mars. Si en plus vous ajoutez que vous allez envoyer des femmes et que l'écologie c'est important, vous avez tous les ingrédients pour un parfait discours politiquement correct.

Le Journal de l'Espace

Le Journal de l'Espace

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Kosmonavtika sur Youtube !   Kosmonavtika sur Youtube ! - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:24

D'un point de vu managérial, vous connaissez la citation: "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Ces politiques, chefs d'entreprises, ou autre leaders ont besoin d'être optimiste, utopistes, ou motivant, car ne pas pousser les gens a y croire reviendrait à perdre un temps considérable sur les avancées avec des "travailleurs" persuadés que c'est trop dur, voir trop long à réaliser.

Souvenez vous aussi de l'énorme avancée qu'a pris la fuséologie quand tous les efforts, Les ressources, les cerveaux étaient poussés au maximum de leurs possibilités pendant la seconde guerre mondiale...Qui aurait pu imaginer un V2 pouvoir toucher l'Angleterre depuis la France en 1930?

Pour ma part en plus, je veux y croire, de mon vivant, on ira sur Mars! I love you
https://www.youtube.com/channel/UCypzG0nv9B65DwOLJ578rZQ?view_as

Kosmonavtika sur Youtube !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4