Mission Shakti : l'Inde abat un satellite avec un missile

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


David L. a écrit:
Spaceman a écrit:
[...] Surtout en face de la dictature communiste que tout le monde semble adorer (pensez, même nos gamins apprennent le mandarin!!).

Confondre une langue et une culture, vieilles de plusieurs millénaires, et un système politique est vraiment affligeant...  :wall:

Je ne confond rien du tout. Je constate. Nuance. Admirer une culture est une chose, baissez son pantalon devant une dictature en est une autre. Je ne confonds rien. J'ouvre les yeux et je constate. C'est tout.

Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
David L. a écrit:

Confondre une langue, une culture et un système politique est vraiment affligeant...  :wall:

Il confond surtout Marché internationale/business avec politique/stratégie militaire. si on devait arrêter de faire affaire avec toutes les dictatures ou systemes communistes du monde on ne ferait plus rien avec la grande majorité des pays du monde dont la plupart en Afrique, au moyen orient, avec la Turquie, la Russie, certains pays d'Amérique du sud, etc.

Parce que l'on a fait du marché internationale/business avec l'Union Soviétique? Ben non....L'Occident s'est donné comme mission de l'éliminer.
Mais notre cupidité d'homme occidental nous empêche de faire de même avec la Chine (et je parle du gouvernement, évidemment). Et donc qui c'est qui nous tient par les coucougnettes, hein? Mais manifestement cela doit être faire du bien alors continuons. Avec un peu de bol, les musulmans chinois avec l'aide de la Turquie se réveilleront. LOL
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Mustard a écrit:

Il confond surtout Marché internationale/business avec politique/stratégie militaire. si on devait arrêter de faire affaire avec toutes les dictatures ou systemes communistes du monde on ne ferait plus rien avec la grande majorité des pays du monde dont la plupart en Afrique, au moyen orient, avec la Turquie, la Russie, certains pays d'Amérique du sud, etc.

Et pour les jeunes qui apprennent le mandarin, c'est un moyen de sortir du lot quand ils entreront dans le monde professionnel.

Seulement que si tout le monde apprend le mandarin, il n'y aura plus de "lot". Si vous voulez rendre service aux jeunes, apprenez-leur l'anglais. En Inde on parle anglais, pas mandarin. Et pour revenir au spatial, c'est l'anglais qui est utilisé- autant David L. et Mustard devraient le savoir vu tous les messages que vous postez et qui ne contiennent que des liens anglophones (twitter par ex.)....Moi, je m'en fous, je suis bilingue. Mais je pense à ceux qui ne le sont pas. Ce n'est pas une priorité sinon LA priorité d'un forum francophone? :D
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


[mod]Bon, merci de ne pas faire de politique sur le forum, c'est contraire au règlement, c'est hors thème, c'est hors sujet et ça fini toujours mal.

Revenons au sujet initial svp

[/mod]


Dernière édition par Mustard le Jeu 04 Avr 2019, 09:47, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:

Seulement que si tout le monde apprend le mandarin, il n'y aura plus de "lot". Si vous voulez rendre service aux jeunes, apprenez-leur l'anglais. En Inde on parle anglais, pas mandarin. Et pour revenir au spatial, c'est l'anglais qui est utilisé- autant David L. et Mustard devraient le savoir vu tous les messages que vous postez et qui ne contiennent que des liens anglophones (twitter par ex.)....Moi, je m'en fous, je suis bilingue. Mais je pense à ceux qui ne le sont pas. Ce n'est pas une priorité sinon LA priorité d'un forum francophone? :D

Pour clore le hors sujet, si vous connaissiez ce sujet, vous sauriez que l'apprentissage du chinois est très minoritaire et que dans le système scolaire il ne peut se faire qu'en complément de l'anglais, obligatoirement appris en première langue, ou en seconde quand la première est l'allemand...

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31984
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Intéressante analyse de la trajectoire du missile intercepteur et des premiers débris catalogués par Marco Langbroek (en anglais):

https://thediplomat.com/2019/05/why-indias-asat-test-was-reckless/

Le missile a frappé le satellite par en-dessous, ce qui explique la présence de nombreux débris sur des orbites supérieures à celle du satellite cible MICROSAT-R.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


La NASA confirme que la frappe anti-satellite a créé des débris plus durables que ce que l'Inde avait estimé

Source payante :
https://www.spaceintelreport.com/nasa-confirms-that-indias-anti-satellite-strike-created-longer-lasting-debris-than-india-had-estimated/
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


A la fin de l'année 2020, seuls 4 débris dus à la destruction de Microsat-R sont encore en orbite. (Source : Jonathan McDowell)

https://planet4589.org/space/papers/space20.pdf (page 33)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31984
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum