Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique
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@Thierz a écrit:Et maintenant, il faut remettre la capsule en état de voler : purger les circuits, les ouvrir, remplacer les membranes de rupture, refermer, etc. Je ne trouve pas cette solution très belle.
En tout cas, pas pour le test d'abandon en vol. Dans son blog, Ken Kremer montre une photo de la préparation du CrewDragon qui servira pour ce test.

@Wakka a écrit:Le test s'est déroulé à 20h08 UTC hier au CCAFS (15h08 local). Un grand panache blanchâtre sur la LZ-1 était clairement visible de Port Canaveral.
Un panache blanc , c’est mieux qu’ un panache roux...de peroxyde d’azote !

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@Wakka a écrit:@Thierz a écrit:Et maintenant, il faut remettre la capsule en état de voler : purger les circuits, les ouvrir, remplacer les membranes de rupture, refermer, etc. Je ne trouve pas cette solution très belle.
En tout cas, pas pour le test d'abandon en vol. Dans son blog, Ken Kremer montre une photo de la préparation du CrewDragon qui servira pour ce test.
Je croyais que la capsule du static fire était celle du test d'abandon en vol ?!? :scratch:
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La prochaine étape sera le 'in-flight abort", probablement courant décembre.
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Voici la vidéo du pad abort test effectué la semaine dernière.
"Les essais de moteur, menés près de la LZ 1, ont commencé par 2 mises à feu d'une durée d'une seconde chacune pour deux des 16 propulseurs Draco. Les propulseurs Draco sont utilisés pour les manœuvres en orbite, le contrôle d'attitude et également pour la réorientation lors de certains abandons de lancement en vol.
À la suite de ces mises à feu initiales de propulseurs Draco, l’équipe a effectué un tir complet des neuf moteurs SuperDraco du Crew Dragon pendant environ neuf secondes. Les moteurs SuperDraco sont conçus pour que Dragon s'éloigne du lanceur F9 en cas d'urgence après le décollage.
Peu après l'extinction des SuperDraco, deux propulseurs Draco ont été activés et les huit volets SuperDraco fermés, reproduisant ainsi la séquence requise pour réorienter le vaisseau spatial en vol vers une position de déploiement des parachute et la fermeture ds volets avant la rentrée. La séquence complète, du démarrage des SuperDraco à la fermeture des volets, dure environ 70 secondes."
https://twitter.com/Commercial_Crew/status/1197173732034396160
"Les essais de moteur, menés près de la LZ 1, ont commencé par 2 mises à feu d'une durée d'une seconde chacune pour deux des 16 propulseurs Draco. Les propulseurs Draco sont utilisés pour les manœuvres en orbite, le contrôle d'attitude et également pour la réorientation lors de certains abandons de lancement en vol.
À la suite de ces mises à feu initiales de propulseurs Draco, l’équipe a effectué un tir complet des neuf moteurs SuperDraco du Crew Dragon pendant environ neuf secondes. Les moteurs SuperDraco sont conçus pour que Dragon s'éloigne du lanceur F9 en cas d'urgence après le décollage.
Peu après l'extinction des SuperDraco, deux propulseurs Draco ont été activés et les huit volets SuperDraco fermés, reproduisant ainsi la séquence requise pour réorienter le vaisseau spatial en vol vers une position de déploiement des parachute et la fermeture ds volets avant la rentrée. La séquence complète, du démarrage des SuperDraco à la fermeture des volets, dure environ 70 secondes."
https://twitter.com/Commercial_Crew/status/1197173732034396160
Pourquoi les Draco qui servent à l'orientation seraient synchro ? Ils doivent pouvoir s'allumer chacun à la demande, non ?
Mustard parle des super Draco. La commande d'allumage est bien simultanée, mais l'allumage "chimique" proprement dit... suit son rythme. Bon, là c'est un ralenti, donc l'écart d'allumage nous saute aux yeux, mais à vitesse réelle ça doit être imperceptible, surtout qu'on se fout un peu de tirer plus à gauche ou à droite, tant qu'on s'éloigne du lanceur.
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Ah ok pour les SuperDraco. Oui, c'est un ralenti.
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