Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous prêt à risquer votre vie en partant dans un véhicule spatial ?

Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev1042%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 42% 
[ 13 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev103%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev1016%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 16% 
[ 5 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev100%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev103%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev1016%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 16% 
[ 5 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev103%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev100%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev1016%Faut-il risquer des vies pour que progresse la conquête spatiale ? - Page 2 Barrev10 16% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Faits et projections :
- Une croissance effrénée de la population mondiale (11.2 mds d'ici la fin du siècle (ONU))
- Un réchauffement climatique constant et systémique, plus marqué dans l'hémisphère nord (le plus peuplé)(GIEC)
- Un accès à l'énergie totale disponible sur cette planète et sa consommation d'ici 2 siècles selon F Dyson, la  fin de l'actuel millénaire selon R Wilson
 
Constat
Il y a un demi-siècle, notre espèce foulait le sol de notre satellite (384400 km). Nous sommes toujours incapables de rééditer cette "performance". Et la situation semble s'aggraver depuis la fin des navettes américaines puisque nous ne disposons plus que d'un seul véhicule de transport suffisamment fiable pour acheminer des humains sur l'ISS (400 km).
Notre espèce manipule fort bien le déni de mensonge et de vérité mais semble faire fi des avis donnés par les "sachant" ou du moins de celles et ceux qui font preuve de bon sens et de pragmatisme. Robert Zubrin en fait partie selon moi.
 
Conclusion
Distance moyenne Terre-Mars : 76*10^6 km
Distance moyenne Terre-Titan : 1429.4*10^6 km
La connaissance et la "conquête spatiale" ne viendront pas à nous en un claquement de doigts. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes seuls dans cet univers.
Donc oui, l'urgence est là. Et plus on attendra et plus il y aura de victimes.

Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas


J'ai répondu 9 pour les mêmes raisons qu'Argyre et plusieurs éléments d'autres réponses. :up8:

Je pense qu'on ne me le propose pas, sinon mon attitude ne serait pas du tout la même. Je n'ai pas les qualités d'un cosmonaute, mais on doit pouvoir y faire quelque chose avec un bon entrainement, par contre j'ai déjà une vie qui inclut la conquête spatiale et je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller dans ce sens. Une autre question se pose, ai-je envie d'être cosmonaute et traité comme tel ? Et là encore je manque d'éléments pour répondre sinon j'aurais répondu 1. En conclusion, il n'y a pas de sot métier ! :arrow:
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum