Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des américains sur la lune en 2024, pour vous c'est...

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev105%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev10 5% 
[ 3 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev103%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev10 3% 
[ 2 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev1018%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev10 18% 
[ 12 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev1027%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev10 27% 
[ 18 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev1047%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev10 47% 
[ 31 ]
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev100%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Il est clair que le sls n'emmènera jamais d'astronautes sur la lune vu son développement foireux.
Le lanceur qui permettra ce rève possible sera le starship et pour l'instant il n'est pas encore prêt.
Donc la lune en 2024 c'est impossible, à moins que la Nasa ne s'achète des couilles plus grosses et qu'elle ose les poser sur la table c'est mort....
En 2028 peut-être....

L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Pour moi c'est impossible. En partant de la situation actuelle, càd : un lanceur pas fini, une capsule pas finie, un atterrisseur pas commencé, une combinaison pas commencée non plus, un projet de Gateway qui vient parasiter le tout, une ISS qui pompe énormément de budget, je me demande vraiment comment ils pourraient faire...

narount a écrit:J'ai voté impossible.
Sans argument autre que le ressenti d'un travail à faire gigantesque comparé à des temps de décision/conception/réalisation/essais de plus en plus longs avant de passer à de "vraies" missions.
Rien que pour la construction de l'atterrisseur seul je n'y crois pas.


J'ai voté impossible aussi.
Pour les raisons? voir les 2 citations ci-dessus

surtout pour l'atterrisseur/décolleur même pas encore ébauché (à moins de reprendre les études d'Altaîr du programme constellation) mais il ne sera jamais réalisé en moins de 5 ans.
Tous les projets prévus pour l'instant sont pour aller autour de la Lune avec le LOP-G et NON s'y poser
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 59 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté possible à 50%, après tout ça laisse 5 ans et le SLS est presque terminé.
Pour le module lunaire, ils avaient mis 2/3 ans seulement après la validation de la maquette pour le programme apollo
S'il y a une vraie volonté politique et qu'ils mettent les moyens pourquoi pas ?

Après je suis conscient que c'est surement que de la com pour obtenir de l'argent du budget fédéral
C'est sur que c'est un peu dur de les croire
darkluffy
darkluffy

Messages : 114
Inscrit le : 20/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Impossible pour moi, vu l'avancement actuel du sls ,trop de chose à mettre au point et qui n'existent pas encore sur le papier....une promesse d'un retour sur la lune de plus. N'etant pas née lors d'apollo ,j' espère quand même voir un jour de mes propre yeux ,en direct, un homme posé le pied sur la lune. LOL
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


j'ai voté impossible. Il faut aussi concevoir un module lunaire de A à Z. Et en moins de 4 ans, sans un effort digne d'apollo, je n'y croit pas....
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté impossible aussi.

Pas de lanceur, pas de module lunaire, pas de combinaison et une capsule qui n'a pas encore volé.
Sans compter que ça risque d'être plus dur à vendre au public qu'en pleine guerre froide.
avatar
Bernard

Messages : 126
Inscrit le : 03/08/2006
Age : 67 Masculin
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas


Impressionnant ce sondage ! Personne ou presque n'y croit.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est toi Wakka qui a mis "possible 100%" ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Moi je vote "Possible à 100%" car d'içi là :
- SpaceX et Blue Origin auront fusionnée
- Blue SpaceX nouvellement créé, absorbera la NASA
- Elon Musk lachera twitter et créera à lui tout seul le module lunaire
- Jeff Bezos étant célibataire aura beaucoup de temps libre pour réunir les ingénieurs nécessaires
Et donc en 2024 on se posera sur la Lune :cheers:


Dernière édition par orion-jones le Ven 3 Mai 2019 - 10:46, édité 1 fois
orion-jones
orion-jones
Donateur
Donateur

Messages : 56
Inscrit le : 03/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : Quelque part entre Vénus et Mars

Revenir en haut Aller en bas


Ah non je crois qu'on a une réponse "possible 100%" sarcastique :D

_________________
Documents pour le FCS :
  • Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Giwa a écrit:Très aléatoire = 25%
Dans les aléas, j’inclue aussi les aléas politiques ... sinon j’aurais pris 50%
C'est vrai que je n'avais pas songé à ça, et pourtant, ça peut avoir un impact considérable!... Ca me ferait bien changer mon vote !
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas


orion-jones a écrit:Moi je dis possible car d'içi là :
- SpaceX et Blue Origin auront fusionnée
- Blue SpaceX nouvellement créé, absorbera la NASA
- Elon Musk lachera twitter et créera à lui tout seul le module lunaire
- Jeff Bezos étant célibataire aura beaucoup de temps libre pour réunir les ingénieurs nécessaires
Et donc en 2024 on se posera sur la Lune :cheers:
hahaha ! énorme bravo
Pour le nom je propose aussi : BlueX ou Space Origin :iout:
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part 25%. Trop d’aléas ( gouvernement, matériel non prêt).

J'aimerai qu'ils y arrivent, peut-être en 2028 ou 32 suivant l'avancer.
Vostok
Vostok

Messages : 26
Inscrit le : 30/04/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:C'est toi Wakka qui a mis "possible 100%" ?
Non, non, j'ai aussi voté "impossible".

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ca me paraît à moi aussi Impossible. Les Américains n'ont pas encore de capsule ni de fusée adéquat, malgré Trump qui s'en est mêlé. Je ne crois donc pas à la date de 2024, peut-être pour 2028 sachant que la concurrence avec les Chinois n'est pas une mince affaire.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Impressionnant ce sondage ! Personne ou presque n'y croit.

J'ai envie de te dire "sans surprise". Je pense que dans le milieu, tout le monde doit penser à peu près pareil, ce qui doit mettre mal à l'aise un paquet de gens aux USA. Ne pas y croire mais devoir adhérer à la ligne... Dans ces cas-là, tout le monde sait qu'on va dépasser la date prévue, mais personne ne veut être celui qui l'annonce. Et du côté des ingénieurs, personne ne veut être celui qui bosse sur le programme qui annonce qu'il ne tiendra pas la date.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Personnellement, j’ai voté 25% puisque le mot impossible n’est pas français...mais si le pari n’est pas tenu, cela permettra de réactiver le retour sur la Lune avant 2030.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Alors quitte à être d'un optimisme naïf encore une fois, j'y crois à 75% !!! Si on l'a fait de 1969 à 1972, on peut le refaire, moyennant ajustements (techniques, financiers etc...)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Quels changements penses-tu que la NASA devrait subir elle-même pour y arriver ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Je voulais dire adapter le budget, les techniques... Je ne sais pas trop comment mais bon...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Petit récap à ce jour. Ya pas photo !

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 2 Scree603

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Alors quitte à être d'un optimisme naïf encore une fois, j'y crois à 75% !!! Si on l'a fait de 1969 à 1972, on peut le refaire, moyennant ajustements (techniques, financiers etc...)

J'aurais voulu donner le même avis, à condition que le programme SLS/Orion soit déclaré " priorité nationale " comme autrefois le programme Apollo. Je donnerai une réponse "fifty-fifty" en ayant l'impression de me cramponner à un rêve. On aura de la chance si on voit des hommes sur la Lune avant la fin de la décennie ( comme l'avait proclamé un défunt président ) 2020. Tout en espérant que la Lune ne sera qu'une étape qui me permettra d'ajouter un souvenir martien au précédent et indélébile souvenir lunaire.    

En attendant l'imagination se déchaîne :






avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
GNU Hope a écrit:PS) Un "crash program" est un programme intensif ou accéléré.
Dans notre cas, cela veut dire ce concentrer uniquement sur l'objectif en négligeant toute considérations électoraliste, économiques ou sociale.

Vu que l'ordre d'être sur la lune en 2024 vient de la maison blanche, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire abstraction des considérations électoralistes. Qui vivra verra.

On sent quand même que la tendance à l'immédiateté de toute chose s'ancre de plus en plus. On veut tout tout de suite, y'a qu'à faut qu'on.

C'est surtout à quoi ce genre de déclaration me fait penser...

2024, c'est la fin du deuxième mandat de Trump s'il est réélu. Donc derrière cette date il y a avant tout un calendrier électoral. Cela montre surtout qu'en Occident les hommes politiques sont incapable de penser des projets au delà de leur propre longévité politique. J'ai eu le même sentiment en entendant Macron vouloir reconstruire Notre-Dame en 5 ans.

Vous vous douterez que j'ai mis impossible, et qu'à mon avis, le retour sur la Lune des américains dépendra fortement du calendrier du programme chinois. C'est à peu près la seule chose susceptible de leur mettre le feu aux fesses à l'horizon 2030.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Si le SLS et Orion avaient été terminés et qualifiés opérationnels par un ou deux vols prévus avant la fin de l'année ou début 2020, j'aurais mis 25%.
Car ll aurait quand même fallu financer et construire tout le reste. Mais en y mettant une bonne dose d'optimisme, il y aurait eu une petite chance.
Là tous les voyants sont au rouge .... donc je rejoins ceux qui pensent que cela est impossible.
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je dois faire partie des optimistes :cheers: :cheers: !!  J'ai mis 50%!

La NASA (et un peu l'Europe) dispose de Orion, qui est dans les temps, et bientôt du SLS.

Les lanceurs lourds F9H, puis New Glenn, Starship et New Arrstrong me semblent crédibles et donc peuvent être accélérés à 2024 si le financement suit. De plus le problème de rdv et docking lunaire me semble maintenant "trivial", donc on peut imaginer plusieurs lancements et un assemblage au niveau du LOP-G...
LOP-G qui en est à un niveau très avancé d'étude

Niveaux combi spatiale, je pense que la NASA devrait réussir à adapter une combi EVA de l'ISS pour faire une petite balade de 2h sur la Lune d'ici 5ans.

Reste le problème de atterrisseur. Mais n'oublions pas tout les petits contrats de R&D distribués par la NASA depuis des années, le projet BlueMoon de Blue Origin pour 2024 (annoncé en 2017), le starship, ....Cela est le point critique, mais avec les bonnes décissions, le bon financement et une certaine prise de risque une mission de 12h sur la Lune en 2024 reste possible.

Bien entendu, je pense que pour des missions plus longues, plus ambitieuse et avec de la vrai recherche il faudra attendre la fin des années 2020.

Farkhan, optimiste et ... pourquoi pas!
Outan
Outan

Messages : 1215
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, il y avait un peu une barre à 2020, mais de toutes façons, le temps va passer et maintenant je pense que la Lune est possible pour 2028, quand les Etats-Unis n'auront plus la dépense de la SSI et ensuite Mars à partir de 2035. Evidemment, c'est un peu loin, mais avec les Chinois qui comptent marcher sur la Lune en 2030, les Américains n'ont plus le temps de se regarder le nombril et ça peut être le déclencheur d'un gros effort pour remarcher sur la Lune dès 2025, mais personnellement je n'y crois pas.
Nous avons la chance d'avoir une actualité de la Conquête Spatiale très fourni sur ce forum et c'est déjà une grande satisfaction car les projets d'ont on parle sont souvent à dix ans et quelquefois plus loin encore. :hermes:
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum