PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

[Films] Terminator - Dark fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katalpa

[Films] Terminator - Dark fate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Films] Terminator - Dark fate   [Films] Terminator - Dark fate - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:12

On ne peut pas dire que c'est un film pour intellectuel, mais il y a surtout eu tellement de Terminator que je doute que celui-ci soit le dernier. Une façon de faire du réchauffé selon certain, c'est pas à ce niveau-là que je critiquerais, le problème, c'est que cette violence est devenu monnaie courante dans le cinéma d'aujourd'hui. Mais je gage que le produit fera son effet sur les plus jeunes, ceux qui ne connaissent pas les autres Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacques-abeasis.cabanova.com/
aRes

aRes

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: [Films] Terminator - Dark fate   [Films] Terminator - Dark fate - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:12

Je reste prudent cependant, mais sait-on jamais : le teaser de Terminator 2 n'était pas mieux, pour donner naissance à l'un des meilleurs films de tous les temps.
Et je ne vois pas Cameron produire son premier navet après un si beau sans faute.
Day one au cinéma pour moi.
Argonaute

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: [Films] Terminator - Dark fate   [Films] Terminator - Dark fate - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:01

Omg, omg alors la, ça n'est plus du réchauffé a un tel niveau ... La on a affaire a un concept de réchauffage d'asian noodle a 50 cent le paquet, réchauffé au micro-onde et ou maman se serait trompé avec l'eau de la vaisselle bien sale"

Déja que Genisys m'avait particulièrement déçu au point ou je me demandais comment était il possible de saboter une telle franchise avec si peu d'ambition et de volonté de faire un scénario a la Terminator digne de ce nom !

Quand je pense que plein de gens il y a environ 10 ans faisaient la gueule sur Terminator "renaissance" (ou "Salvation" selon la langue) avec Sam Worthington , que moi perso j'avais pourtant parfaitement apprécié sans non plus faire l'impasse sur quelques défauts : Bah moi je suis désolé mais Renaissance avait bien + d'ambition, d'originalité et de logique en rapport a l'histoire originale : Allez explorer un peu le turfu pour voir ce qu'était John Connor en tant que leader charismatique de la résistance et de nouveaux concepts de "Terminator" évoluant au milieu de robots en train d'évoluer technologiquement juste avant l'apparition du T800, tout en y ajoutant les conséquences des échecs passés des T800 et du T1000 pour explorer alors autre chose : Un Terminator si humanisé qu'il se croit lui même humain a un niveau de persuasion ou lui même se rend compte le dernier qu'il est une machine

Renaissance en cela était 1000x + subtil et donc légitime en soit, mais son faible succès en salles et une critique de pisses-vinaigre l'assassineront comme si c'était une erreur qui n'aurait pas eut lieu d'être et que bah toute façon "genisys" arrive (ou arrivait, je me remet dans le contexte de l'époque) pour faire du "vrai Terminator"

Et après un énorme patatra des familles avec un genisys aussi subtil qu'un énième manga isekaï , excusez du peu : Intégrer la mode des super applications pour smartphone a la sauce réseaux sociaux "face de bookiens" pour faire du Terminator cherchant une nouvelle justification a l'apparition d'un "Skynet" , moi je dis No ! No please god NO !

Terminator a la base était bien une SF basée sur des éléments d'anticipation + ou - réaliste tant sur l'évolution potentiellement dangereuse des IA pouvant se retourner contre nous en parallèle d'une évolution des matériaux a laquelle on pourrait éventuellement s'attendre (le T800 d'une robustesse a toute épreuve et d'une puissance des moteurs de membres crédibilisé par une évolution des futurs accumulateurs électriques qui le permettra probablement bien d'ici a une 50 aine d'année qui sait ?)

Mais voila, une IA aussi maline et malveillante et aussi intelligente puisse t'elle être, n'a en toute logique pas la moindre chance de pénétrer un système de tir automatisé des armes nucléaires US reposant forcément sur une architecture réseau la + étanche possible a internet : Car internet = faille de sécurité quoi qu'il arrive et donc risque trop énormes a une perte de controle du système quoiqu'il arrive, quelque soit le scénario (IA ou hackeur(s) malveillant(s) voulant reset la civilisation humaine ...)

Genisys c'était clairement passer d'une SF semi-réaliste a une SF non réaliste qui se sert ses propres biais sur un plateau comme on le voit tout le temps dans la SF bon marché et qui ne fait pas trop fumer la cervelle des consommateurs du cinéma "macdo"   (semi réaliste car il ne faut pas oublier que le voyage dans le temps est la faille qui limite le réalisme scénaristique de toute la licence "Terminator")

Mais de la a nous servir une daube réchauffée qui cherche a mixer le T800 et le T1000 en 1 comme on aurait mixé des croutes de camembert et de Parmezan pour faire une raclette particulièrement ratée et repoussante ... Mais ils vont ou sérieux les détenteurs des droits pour avaliser des trucs pareils pour laisser filer la licence vers le ridicule tel un puits sans fond
aRes

aRes

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: [Films] Terminator - Dark fate   [Films] Terminator - Dark fate - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:26

Sur ce nouvel opus c'est James Cameron qui s'est occupé du scénario et qui a corrigé quotidiennement l'évolution des personnages. Tim Miller s'est occupé intégralement de la réalisation.

[Films] Terminator - Dark fate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2