PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

Mustard

Masculin Nombre de messages : 27411

Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € Empty
MessageSujet: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMar 28 Mai 2019 - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.forum-conquete-spatiale.fr
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 18606

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:00

A croire que c'est dans leurs gènes...

"Des détournements ont notamment touché les deux projets majeurs du secteur de la décennie écoulée: Glonass et la construction d'un nouveau cosmodrome, Vostotchny"

Les retards de la construction de Vostotchny et le non-paiement des salaires des employés en 2015 en font certainement partie.

Elliac

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:39

La Cour des comptes a chiffré les diverses malversations financières au sein de Roskosmos à 760 milliards de roubles "

J'ai trouvé ce graphique qui représentante l'évolution du budget consacré au Spatial Civil (En milliard de roubles) :

Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € Budget10

Soit j'ai pas bien compris, soit la fraude est totalement démesurée ! 

Source : https://ru.ambafrance.org/Budget-spatial-russe-19488

Edit : Les chiffres donnés sur Wikipédia correspondent bien, budget Roscosmos : 165 Mds de roubles en 2014
David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 16768

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:08

Elliac a écrit:

Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € Budget10

Il faudrait savoir si ce graphique est en valeur corrigée de l'inflation... A mon avis, ce n'est pas le cas, ce qui donne cette très forte augmentation.

Arès F

Arès F

Masculin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:42

J'y vois certaines similitudes avec le old space américain avant SpaceX.
katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:33

Démesuré certes, mais la corruption est vraiment un fléau à tous les niveaux et pas seulement dans le spatial russe. Mais là quand même, 10 milliards d'euros rien qu'en 2017, c'est quand même énorme. Je m'inquiète aussi du fait que l'article dit que le spatial russe est devenu une tour d'ivoire, mais ça explique une partie des différents problèmes que les Russes ont rencontré ces dernières années.
Voir le profil de l'utilisateur https://jacques-abeasis.cabanova.com/
James T Kirk

James T Kirk

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:02

katalpa a écrit:
Démesuré certes, mais la corruption est vraiment un fléau à tous les niveaux et pas seulement dans le spatial russe. Mais là quand même, 10 milliards d'euros rien qu'en 2017, c'est quand même énorme. Je m'inquiète aussi du fait que l'article dit que le spatial russe est devenu une tour d'ivoire, mais ça explique une partie des différents problèmes que les Russes ont rencontré ces dernières années.
Pas le spatial,objet de l'article et de cette enquête de 5 ans, mais juste l'ISS
Extrait de l'article:
"Seule l'ISS constitue "une tour d'ivoire inébranlable", mais elle joue plutôt "un rôle politique" pour maintenir la coopération internationale et n'apporte rien de nouveau pour la recherche scientifique, estime l'expert."

Maintenant, je me demande s'il a bien raison, souvenez-vous de ce trou découvert dans un Soyouz récemment. Je me demande si ce n'était pas lié par une obscure raison, d'autant plus qu'il avait été question de sabotage!!! trouille
GNU Hope

GNU Hope

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:08

Arès F a écrit:
J'y vois certaines similitudes avec le old space américain avant SpaceX.
La différence avec la Russie, c'est qu'aux USA les dirigeants des entreprises du "old space" se versent des salaires astronomiques mais légaux.
Et que les salariés de ses entreprises sont bien payés
Astro-notes
Donateur
Donateur

Astro-notes

Masculin Nombre de messages : 12288

MessageSujet: Re: Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €   Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards € EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:32

Crying or Very sad ROSCOSMOS Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org

Roscosmos soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards €
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1