Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 3 Oct 2020 - 0:03


En effet, ils avancent vite les bougres.
Par contre, je pense que la grande baie est loin d'être terminée. On peut voir le toit qui commence à ce couvrir, mais je n'ai pas encore vu les montage charge de chaque côte comme sur sa petite jumelle. Et d'ailleurs, je me demande s'il y aura aussi un système de palans sur le toit.

J'en bave d'impatience tous les jours  :)

Wil'

Messages : 102
Inscrit le : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 4 Oct 2020 - 13:43


https://twitter.com/brendan2908/status/1312663540625358849


Les sections du Super Heavy 1 en préparation sont de plus en plus nombreuses. Il y en aurait déjà cinq selon ce schéma.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2424
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 4 Oct 2020 - 13:57


Ils y a sûrement beaucoup plus de pièces car il y a beaucoup de pièces qui ont été aperçu mais pas de photos des labels qui sont collés sur les pièces
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 4 Oct 2020 - 14:00


TeraTak a écrit:Ils y a sûrement beaucoup plus de pièces car il y a beaucoup de pièces qui ont été aperçu mais pas de photos des labels qui sont collés sur les pièces
"Pas de photos des étiquettes" (labels ici vient de l'anglais ; le français label a un sens différent). 
"Les pièces qui ont été aperçues."
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3162
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 4 Oct 2020 - 14:01


BBspace a écrit:
TeraTak a écrit:Ils y a sûrement beaucoup plus de pièces car il y a beaucoup de pièces qui ont été aperçu mais pas de photos des labels qui sont collés sur les pièces
Pas de photos des étiquettes (labels ici vient de l'anglais ; le français label a un sens différent
je trouvais ça bizarre mais je n'ai pas trouvé le français pour ça, à force de parler avec des anglais je me mélange
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 4 Oct 2020 - 18:07


@Tera Tak : tant que tu ne rêves pas en anglais tu peux garder espoir  FB_fourire
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Mer 7 Oct 2020 - 20:43


Le puzzle se complète ! Nouvelle section de la partie LOX aperçue aujourd'hui. Il ne manque plus que les assemblages 3 et 5 et la section du dôme de poussée pour compléter la partie inférieure du Superheavy

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Index.php?action=dlattach;topic=51332

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Index.php?action=dlattach;topic=51332
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Jeu 8 Oct 2020 - 21:20


https://twitter.com/elonmusk/status/1313948554784800768
Dans quelques semaines, le grand hall d'assemblage vertical sera achevé, à l'exception du portique géant. C'est à peu près à ce moment que l'empilement des sections du Super Heavy pourra commencer.  

Quand je pense à tous ces commentaires, au cours des années écoulées, qui affirmaient doctement que ce projet de système de transport spatial n'était que du bluff, de la propagande sur papier glacé, et ne verrait jamais le jour...

SpaceX va jusqu'au bout de ses annonces. Cela ne garantit pas qu'ils réussissent tout et qu'ils respectent les calendriers. Mais à force de détermination, ils se fraieront un chemin.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2424
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Ven 9 Oct 2020 - 14:34


PierredeSedna a écrit:SpaceX va jusqu'au bout de ses annonces. Cela ne garantit pas qu'ils réussissent tout et qu'ils respectent les calendriers. Mais à force de détermination, ils se fraieront un chemin.

Pour l'instant on ne voit que des morceaux de tôle pas vraiment légères et soudées de manière grossière. On est très très très loin du lanceur sophistiqué qui va battre des records d'indice de structure (masse à vide / masse lancement). Par ailleurs une fusée ce n'est pas que de la tôle.
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Ven 9 Oct 2020 - 18:03


Pline a écrit:
PierredeSedna a écrit:SpaceX va jusqu'au bout de ses annonces. Cela ne garantit pas qu'ils réussissent tout et qu'ils respectent les calendriers. Mais à force de détermination, ils se fraieront un chemin.

Pour l'instant on ne voit que des morceaux de tôle pas vraiment légères et soudées de manière grossière. On est très très très loin du lanceur sophistiqué qui va battre des records d'indice de structure (masse à vide / masse lancement). Par ailleurs une fusée ce n'est pas que de la tôle.

Mon propos n'avait pas pour objet de dire que ce nouveau système de transport spatial était opérationnel, mais que les annonces de SpaceX étaient suivies d'actes, ceci apportant un démenti à ceux qui considéraient que les présentations faites chaque année depuis septembre 2016 par Elon Musk sur le sujet se réduisaient à des opérations de communication. 

Les actes se mesurent notamment à l'ampleur des installations mises en place à Boca Chica, notamment dans la dernière période avec la High Bay et la base du pas de tir orbital.

Ensuite, j'ai dit mon optimisme sur le fait que cela va aboutir à une mutation de l'activité spatiale, même si l'on ne sait pas si tous les objectifs seront atteints. Ceci, parce que la ténacité de SpaceX face à chaque problème rencontré, et son modèle économique purifié des défauts des prestataires des marchés traditionnels des agences spatiales, en ont fait dans certains cas un "faiseur d'impossible".

Réduire l'état de préparation du Super Heavy à des morceaux de tôle, c'est évidemment méconnaître le fait que le développement du moteur Raptor est très avancé et que par ailleurs les premiers prototypes SN préparaient à la fois le Starship et le Super Heavy.

Il reste beaucoup à faire, il faudra passer par des échecs spectaculaires, et cela prendra du temps, mais les échelles de temps concernées seront plus réduites que celles des projets spatiaux de la période postérieure à Apollo.

Par ailleurs, le but n'est pas tant de battre des records d'indice de structure que de développer un système de transport spatial réutilisable. La réutilisabilité n'est pas le seul facteur de réduction des coûts, mais c'est le levier principal. Ses effets se combineront avec ceux de la réduction des coûts découlant de la production en série.

Enfin, le gigantisme du lanceur permettra de lancer régulièrement des charges utiles d'environ cent tonnes sur orbite, ce qui ouvrira la voie à des activités spatiales nouvelles s'ajoutant à celles qui sont pratiquées habituellement.

Sauf accident macroéconomique majeur aux Etats-Unis et dans le monde, SpaceX va continuer à révolutionner le transport spatial, et les autres acteurs du secteur qui progresseront le plus seront ceux qui s'en inspireront et qui, avec quelques variantes, suivront à peu près le même chemin.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2424
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Spéculations, spéculations : 

Les citernes volantes à Boca chica et les installations présentes, le tout est fait pour tester. On teste des gabarits des forces, des aciers, etc. 

Le Starship version finale ne sera pas construit de cette façon, et on aura d'autres aciers et d'autres process dans des hangars bien fermés à l'abris des cameras, on rigole pas avec une industrie qui fricote trop avec les technologies de missiles, et des charges du DOD.

SpaceX réalise ses projections, mais il fait bcp de comm aussi : Le MK1 était assemblé juste pour le fun du show. Oui SpaceX avance bien dans ces projets , mais ya aussi des éléments qui relèvent uniquement de la comm. le MK1 en est un exemple. 

Le Starship est trop grand, trop haut, trop long, trop lourd. Le nombre de moteurs sur le booster, trop nombreux, trop complexe. 
Cela finira comme la navette spatiale, après plusieurs échecs douloureux, le projet sera revu à la baisse ou ....abandonné. Les paris sont ouverts. 

Ce n'est que spéculations.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Ven 9 Oct 2020 - 21:26


Je pense qu'il y a un gouffre entre les navettes et le starship, difficile de faire une comparaison aussi rapide.
La navette ne tenait déjà pas ses promesses bien avant Challenger... La navette n'a en fait jamais tenu ses promesses, c'est la politique qui l'a tuée dans l'oeuf.
Sa complexité était sans commune mesure avec ce qu'est et sera le starship, même avec ses 28 moteurs à la base!

Ce n'est pas le fait d'avoir 30 NK-15 qui a tué la fusée N1, mais bien les manques de moyen et la politique aussi derrière.

Il y a de la comm chez SpaceX et surtout Elon Musk, c'est une évidence. Mais quand on y regarde de près, c'est bien plus que de la simple communication même pour le Mk1 FB_clinoeil
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Ven 9 Oct 2020 - 22:35


C'est sûr que la méthode SpaceX passe mal pour ceux qui ne voient que la façon "old space" !
Vue la taille du lanceur, il y a surement des questionnements sur la façon de mener la construction.
Quant à la façon de communiquer de Musk pour moi c'est très américain !
Bien malin qui peut dire où en sera le projet dans un an, voir dans 5 ....! Il est pourtant certain que ce même projet est entrain de changer le spatial !
Et encore s'il n'y avait que SpaceX, mais si l'on regarde les micros lanceurs c'est une foule de concurrents qui se bousculent pour se faire une place au soleil !
Même les "institutionnels" se mettent aussi en ordre de marche pour prendre le train de la réutilisation, certes en faisant semblant de pas vraiment y croire mais les chiffres que eux doivent avoir, ou du moins présumer, sont surement plus parlant que même les démonstrations de Musk !

Le super heavy même en grosses tôles, sera surement bien meilleur en indice structurel que des lanceurs "normaux", juste en raison de sa taille !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 8:51


La communication selon Musk :
- Surtout ne pas décrire ce que l'on veut réaliser de manière précise : l'old space annonce longtemps à l'avance ce qu'il développe de manière chiffrée ce qui permet de pointer du doigt toutes les dérives.
- Faire rêver le gogo ignorant avec des plans sur la comète : Red Dragon, coloniser Mars au cours de la décennie 2020.
- Annoncer un calendrier qu'il sait ne pas pouvoir tenir : traditionnellement les projets "old space" dérapent parce que les responsables pêchent par optimisme. Chez Musk cela fait partie de la méthode de com.
- Inonder les médias et les réseaux sociaux d'informations mais, sur le fond, en dire le minimum. Trouver des données précises sur certains engins de SpaceX existants est parfois à peu près aussi facile que trouver les spécifications des lanceurs chinois.
- De manière générale utiliser les ficelles les plus malsaines du marketing moderne.

En tant que rédacteur d'articles de fond et passionné d'astronautique je ne suis pas vraiment pressé que l'old space se mette à ces nouvelles méthodes de communication.
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 9:03


´
Anovel a écrit:

Le super heavy même en grosses tôles, sera surement bien meilleur en indice structurel que des lanceurs "normaux", juste en raison de sa taille !
Tout à fait ! Et c’est bien pour ça qu’il y a intérêt  pour des fusées géantes de pouvoir les récupérer plutôt que d’en faire un usage unique comme pour les Saturne V ! Mais à l’époque il s’agissait de s’imposer dans la course vers la Lune le plus rapidement possible quelqu’en soit le prix...et comme le spatial civil était issu du spatial militaire...et que les missiles étaient utilisés qu’une seule fois, l’idée d’utiliser plusieurs fois une fusée,on ne trouvait ça que dans la Science-fiction  FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 9:33


Pline a écrit:Faire rêver le gogo ignorant avec des plans sur la comète : Red Dragon, coloniser Mars au cours de la décennie 2020.

Soyons honnêtes, annoncer des projets faisant rêver les foules n'est pas l'apanage de Musk. Toutes les grandes agences étatiques savent faire ça depuis des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😉
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 14:21


Thierz a écrit:
Pline a écrit:Faire rêver le gogo ignorant avec des plans sur la comète : Red Dragon, coloniser Mars au cours de la décennie 2020.

Soyons honnêtes, annoncer des projets faisant rêver les foules n'est pas l'apanage de Musk. Toutes les grandes agences étatiques savent faire ça depuis des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😉

sauf que Elon Musk et SpaceX savent le faire à l'air du temps actuel.  
Je fais probablement parti des gogo ignorants, mais le spatial me fait rêver et quand je vois des lancements de SpaceX avec leurs cameras embarquées (la séparation des 2 étages, séparation du satellite ...) cela me fait 100 fois plus rêver qu'un lancement d'Ariane.
ce n'est que mon avis.
avatar
novice

Messages : 34
Inscrit le : 13/12/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 15:42


novice a écrit:
Thierz a écrit:

Soyons honnêtes, annoncer des projets faisant rêver les foules n'est pas l'apanage de Musk. Toutes les grandes agences étatiques savent faire ça depuis des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😉

sauf que Elon Musk et SpaceX savent le faire à l'air du temps actuel.  
Je fais probablement parti des gogo ignorants, mais le spatial me fait rêver et quand je vois des lancements de SpaceX avec leurs cameras embarquées (la séparation des 2 étages, séparation du satellite ...) cela me fait 100 fois plus rêver qu'un lancement d'Ariane.
ce n'est que mon avis.

Je rajoute un élément à celui dit par Novice : cette communication de Musk est certes très optimiste mais est-on vraiment un gogo de penser que l’objectif Mars (qui  fait rêver la grande majorité des intervenants du forum) est vraiment l’objectif de Musk ? 
La différence avec d’autres annonces est que Musk rêve vraiment d’envoyer l’homme sur Mars et je crois que l’on peut s’accorder tous sur le fait qu’il fait vraiment des efforts importants (c’est même un gros risque financier) pour y parvenir. 
Va-t’il y arriver ? Personne n’en est certain bien sûr mais rêver avec lui ne fait pas de nous des gogos. 

Mais j’ai l’impression qu’on tourne en rond dans tous les fils du forum Spacex sur ce sujet ... FB_reflechiFB_langue2
avatar
YoannMR

Messages : 281
Inscrit le : 04/03/2019
Age : 48 Masculin
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 15:56


Depuis la fin des années 60 combien de fois nous a t on promis Mars pour " dans 15 ans " ? ce n'est vraiment pas Musk qui a inauguré ce type de promesses sauf qu'il sera peut être bien le seul à tenir cette promesse ( surement pas dans les délais promis mais bon l'important c'est d'y arriver ) , alors oui moi qui avait perdu espoir dans la conquête spatiale depuis longtemps a force de voir les programmes reculés ad vitam , annulés , reportés ... la j'y crois et après avoir lu sa bio je suis persuadé que le bonhomme en est capable , quand il a crée Spacex le monde entier se moquait gentiment , quand Spacex a réussi sa première récup de F9 on a dit oui mais ca sera jamais rentable , maintenant on voit bien que tout le monde se met ou réfléchi sérieusement à la réutilisation des lanceurs , Musk n'est pas un suiveur c'est un pionnier , et pendant que les perplexes dissertent sur son prochain échec lui il avance.
Pika in the Space
Pika in the Space

Messages : 66
Inscrit le : 21/02/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : du coté de chez Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 16:52



Pour ne pas saturer sur ce sujet, et garder de la bande passante pour d'autres, il suffit de venir voir où ça en est tous les 2 ou 3 mois, ce qui est largement suffisant tant que le premier prototype du Starship et de son lanceur est encore à quelques années dans l'avenir.
Prototype = système fonctionnel complet
A ne pas confondre avec des maquettes destinées à tester des fonctions et caractéristiques particulière, où à trouver le meilleur matériau pour tel sous-ensemble.



lambda0
lambda0

Messages : 4870
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 18:17


Oh que tu es prudent dans tes propos Lambda 0, tu ferais un bon diplomate. Mais je suis d'accord avec toi et même si j'y crois moyennement, j'espère que Musk est sur la bonne voie.  FB_salut
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 18:40



En fait, je suis plutôt optimiste, je pense que ce projet aboutira à quelque chose.
Je me suis juste déconnecté de la communication tapageuse et chronophage, et puis les essais de remplissage de réservoir m'intéressent assez peu.

lambda0
lambda0

Messages : 4870
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Sam 10 Oct 2020 - 19:21


lambda0 a écrit:
En fait, je suis plutôt optimiste, je pense que ce projet aboutira à quelque chose.
Je me suis juste déconnecté de la communication tapageuse et chronophage, et puis les essais de remplissage de réservoir m'intéressent assez peu.


La position adoptée par @Lambda0 depuis le printemps 2020, et en tout cas la question philosophique et pratique qu'il me semble soulever dans cette affaire m'ont beaucoup intéressé, bien que j'aie pour ma part fait un choix différent. 

@Lambda0 me semble avoir raison de penser que les journées ne font que 24 heures et que, quelle que soit sa curiosité et sa passion, l'être humain doit gérer des ressources rares : le temps qui nous est compté et notre énergie mentale qui est grande sans être illimitée.

Chacune de nos activités (et même chacune de nos préoccupations) doit donc faire l'objet d'une évaluation préalable de "son coût" rapporté à son intérêt réel.

Je partage aussi l'idée que notre monde est tapageur, que la civilisation occidentale, outre le fait qu'elle détruit l'écosystème de la Terre, épuise inutilement l'écosystème intérieur de notre psychisme par toutes sortes de futilités et de redondances inutiles, que tout cela est transitoirement inévitable mais devra être un jour complètement dépassé. Je vois le lointain avenir, le XXIIème siècle et ceux qui suivront, comme une période de paix, de grande simplification, de sérénité et de contemplation des beautés du système solaire et du passé de l'humanité.

D'une façon générale, face à des sollicitations multiples, et souvent à des démarches de communication à la lisière de la manipulation, il est nécessaire d'être sélectif, et de l'être de manière consciente et maîtrisée. 

Vaste question ! 

Cependant j'estime que le processus de développement du Starship représente une étape historique de l'évolution de l'humanité, et je m'attends à ce que cette histoire, dans l'avenir, soit déformée (pour de bonnes ou de mauvaises raisons), comme l'est presque toujours l'Histoire.

L'observation des événements en direct, des commentaires en direct, sans être, et de loin, suffisante, concourt à la recherche de la vérité.

Quand tout cela sera fini, il sera trop tard pour revenir à la source permettant de fonder un jugement, une interprétation, une compréhension de la façon dont cette genèse du Starship s'est réellement passée.

Comme les originaux des films du premier homme sur la Lune, et encore plus vite, toutes ces photos, toutes ces vidéos et tous ces tweets se rapportant à l'aube du Starship seront rapidement égarés ou détruits.

Profitons de cet accès extraordinaire à l'Histoire en train de s'écrire. Il y aura de multiples enseignements à en retirer.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2424
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 11 Oct 2020 - 9:33



Il y a tant de développements en cours potentiellement disruptifs qui méritent attention et suivi... (fusion nucléaire, calcul quantique, intelligence artificielle, etc.)
Quand on a vu un test de remplissage de réservoir, il me semble (ça n'engage que moi) qu'en voir douze autres n'apporte pas tant à la compréhension du sujet.
Le prochain jalon intéressant parait être le premier prototype du Starship, dans quelques années si tout se passe bien. A ce moment là, j'augmenterai mon budget temps sur ce sujet. D'ici là, j'aurais quand même volontiers passé un peu de temps sur des articles/études techniques, mais ça ne parait pas être disponible de la part de SpaceX (ce qui est bien compréhensible : certainement très confidentiel), ce qui éviterait pourtant de passer beaucoup de temps à deviner et spéculer à partir de vidéos et de tweets.



lambda0
lambda0

Messages : 4870
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 8 Nov 2020 - 19:11


Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 EmUM9QAW4AIJON5?format=jpg&name=small
la première pièce a été déplacé dans la HighBay pour le début de l'assemblage
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 3 Empty Re: Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Message Dim 8 Nov 2020 - 21:15


Suivie de la deuxième

https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1325530651727114243
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum