Jeu "The station" (Dans le 20mn du 13/11)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La télé européenne s'envoie en l'air

La télé expédie un Européen dans l'espace. Label Anim, une société française de production, prépare avec l'Agence Spatiale européenne "LA station, l'ultime aventure". "Une émission ludo-éducative qui sélectionnera un anonyme [la procédure de sélection est encore à l'étude] et lui offrira un voyage à bord du vaisseau russe Soyouz", explique son PDG Guillaume Galliot.
Pendant neuf mois, des mini programmes quotidiens et quatre prime times diffusés par les chaînespubliques suivront, à la Cité des Etoiles au Kazakhstan, l'entrainement de vingt-cinq candidats, issus de chaque pays de l'UE. "Le gagnant sera désigné par un jury de professionnels, comme la spationaute Claudie Haigneré, précise Guillaume Galliot. Il n'y aura ni votes par SMS, ni procédures d'élimination, ce n'est pas de la téléréalité", poursuit-il. La production fait état de "contactavancés avec France Télévisions, Channel Four en Grande-Bretagne, l'ARD en, Allemagne, et la RAI en Italie". LA programmation de cette opération au budget de 30 millions d'euros est prévue pour 2008.

Admin Mustard: Titre rebaptisé pour une meilleur clareté du sujet débat
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Voici le site web correspondant :

http://www.the-station.eu/

Ca sent le Hoax à plein nez...
avatar
RenaudL

Messages : 12
Inscrit le : 22/10/2005
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Ca sent le coup de pub de la (petite) boite de prod. nommée Label-Anim (Rue Lechevin à Paris).
Et si on parcours le site, on se rend compte que la Cité des Etoiles est parfois à Moscou, parfois à Baikonour...
Sinon, ils promettent même une EVA pour l'heureux sélectionné (sous réserve de l'accord de l'ESA (sic))
:troll:
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous. www.the-station.eu n'est pas un hoax ni un coup de pub. Des erreurs ont été certes commises lors de la retranscription du dossier présenté à l'UER ( www.ebu.ch ) et à différents diffuseurs européens mais elles seront corrigées ces jours ci. Le projet est bien actuellement en préproduction et les préinscriptions sont ouvertes.
avatar
SP

Messages : 6
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit:
Bonjour à tous. www.the-station.eu n'est pas un hoax ni un coup de pub. Des erreurs ont été certes commises lors de la retranscription du dossier présenté à l'UER ( www.ebu.ch ) et à différents diffuseurs européens mais elles seront corrigées ces jours ci. Le projet est bien actuellement en préproduction et les préinscriptions sont ouvertes.
...
J'en suis l'un des producteurs

Justement, puisqu'il y a eu des erreurs de retranscription du dossier, pourriez vous nous exposer ici exactement votre projet, vos intentions, et surotut le style de la réalisation, sous entendu aura-t-on un star academy statial n'ayant pour but de ne faire que de l'audimat grand public et de faire ressortir un coté people de la chose, ou bien un truc franchement plus sérieux et professionnel

comme vous vous ne doutez nous sommes ici des passionnés d'astronautique et nous craignons beaucoup d'une dérive d'un tel "jeu". L'activité spatiale est déja mal perçu pa rle public alors nous aimerions éviter de le voir d'avantage critiqué.
avatar
SP

Messages : 6
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas


SP a écrit:Bonjour à tous. www.the-station.eu n'est pas un hoax ni un coup de pub. Des erreurs ont été certes commises lors de la retranscription du dossier présenté à l'UER ( www.ebu.ch ) et à différents diffuseurs européens mais elles seront corrigées ces jours ci. Le projet est bien actuellement en préproduction et les préinscriptions sont ouvertes.
Et vous êtes ?
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


C'est sans doute ça l'article dans Télé 7 Jours dont j'ai parlé il y a quelques temps !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit: Et vous êtes ...

... plus là ! ! ! ! ! !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


ou partit ?
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


doublemexpress a écrit:
mic8 a écrit: Et vous êtes ...

... plus là ! ! ! ! ! !


Je suis l'un des producteurs
avatar
SP

Messages : 6
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas


SP a écrit:
doublemexpress a écrit:
mic8 a écrit: Et vous êtes ...

... plus là ! ! ! ! ! !


Je suis l'un des producteurs

Claude ? François ? Alain ? Georges ? Mireille ? Louise ?

Bonjours, au-revoir, comment cela va?
Ah, mon fils, la politesse se perd... 🐰 🐰
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Rigoler pas je me suis inscrit et j'ai recu un mail qui me precise que mon inscription est prise en compte !!!
qui tente rien.....
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:Rigoler pas je me suis inscrit et j'ai recu un mail qui me precise que mon inscription est prise en compte !!!
qui tente rien.....
Je pourais répondre que j'ai toujours reçu des réponses des listes à spam auxquelles j'ai répondu... mais bon.
En dehors du concepts (dont nous avons discuté plus haut), je trouve ces gens bien peu polis.
En trois messages depuis son inscription, "SP" a écrit deux fois le même message (sans se présenter) 4 jours après l'ouverture du fil, puis une troisième fois quatre jours plus tard en disant laconiquement "Je suis l'un des producteurs".
Non, mon père m'envoyais au lit sans manger si je lui répondais comme cela.
Et il avait raison à mon avis.
:suspect:
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit:
lot51 a écrit:Rigoler pas je me suis inscrit et j'ai recu un mail qui me precise que mon inscription est prise en compte !!!
qui tente rien.....
Je pourais répondre que j'ai toujours reçu des réponses des listes à spam auxquelles j'ai répondu... mais bon.
En dehors du concepts (dont nous avons discuté plus haut), je trouve ces gens bien peu polis.
En trois messages depuis son inscription, "SP" a écrit deux fois le même message (sans se présenter) 4 jours après l'ouverture du fil, puis une troisième fois quatre jours plus tard en disant laconiquement "Je suis l'un des producteurs".
Non, mon père m'envoyais au lit sans manger si je lui répondais comme cela.
Et il avait raison à mon avis.

:suspect:

Je te rassure, le mien aussi ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
mic8 a écrit:
lot51 a écrit:Rigoler pas je me suis inscrit et j'ai recu un mail qui me precise que mon inscription est prise en compte !!!
qui tente rien.....
Je pourais répondre que j'ai toujours reçu des réponses des listes à spam auxquelles j'ai répondu... mais bon.
En dehors du concepts (dont nous avons discuté plus haut), je trouve ces gens bien peu polis.
En trois messages depuis son inscription, "SP" a écrit deux fois le même message (sans se présenter) 4 jours après l'ouverture du fil, puis une troisième fois quatre jours plus tard en disant laconiquement "Je suis l'un des producteurs".
Non, mon père m'envoyais au lit sans manger si je lui répondais comme cela.
Et il avait raison à mon avis.

:suspect:

Je te rassure, le mien aussi ;)

Je ne doute pas que vous ayez certaines questions relatives au projet.
Il ne s'agit en aucun cas d'une "space academy". Pas de vote des téléspectateurs par sms, les finalistes seront choisis par un jury d'experts, en fonction de leurs résultats. Je vous invite à faire un tour sur le site où vous pourrez lire les détails du projet. Par ailleurs, je ne pense pas que Télé 7 jours ou I Télévision perdraient leur temps à parler d'un hoax
Quant à mon "commentaire laconique", il ne s'agissait que d'une réponse à la question qui m'était posée. Sa répétition était une simple erreur.
C'est avec le plus grand plaisir que nous accueillons les candidatures des passionnés. Quant à ceux qui dénigrent d'emblée un projet qu'ils connaissent visiblement mal, nous ne doutons pas que l'avenir leur démontrera que leurs craintes étaient infondées :D
Cordialement, SP
avatar
SP

Messages : 6
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas


Je constate cependant que vous ne vous êtes toujours pas présenté...
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Sp, si vou sêtes l'uin des producteurs du jeu en projet, et si visiblement certains médias ont mal retranscrits le concept de votre jeu, je pense qu'il serait judicieux d enous exposer ici plus clairement le concept de ce jeu.

Ici il n'y a que des passionnés d'astronautique et vous comprenez bien que notre crainte est de voir un Star Academy Spatial. On a déja beaucoup de mal à faire comprendre aux gen sla nécessité de l'astronautique alors si on nous fait un jeu très "people" avec vous risquez de recevoir les foudres de la communauté de passionnés et surement aussi des professionnels.

Expliquez nous ce que vous voulez faire, comment, avec quel moyen, etc. Cela serait bien aimable de votre part.
Sur le fond le principe n'est pas mauvais mais on a tous peur de retrouver un jeu real tv sur fond d'espace, et ça on n'en veut pas. Par contre si c'est pour faire un truc sérieux, avec des sélections sérieuses, avec de véritables experts (pas des profs auto proclamé profesionnel), avec des missions réelles, et un compte rendu sérieux alors là je suis interessé pour voir un tel projet.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le site explique les choses très brièvement, mais c'est... justement très bref !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Chers passionnés,
Les détails de la mission ne sont pas encore totalement définis.
Pour résumer, le vainqueur sera amené à conduire un certain nombre d'expériences proposées tant par des élèves et étudiants européens (du primaire à l'université) que par des scientifiques. En outre, il/elle tournera un documentaire à bord de la station elle même afin d'illustrer les contraintes de la vie à bord. Nous souhaitons également montrer aux téléspectateurs que nous sommes tous membres d'équipage du "vaisseau planète Terre" et qu'il est temps que nous en prenions soin si nous ambitionnons de poursuivre notre voyage.
Concernant le processus de sélection, je vous confirme que seuls des professionnels reconnus feront partie du jury. Nous sommes actuellement en négociation avec l'ESA dans ce but.
Notre propos n'est en aucun cas d'envoyer un lofteur dans l'espace. Bien au contraire, les qualités que nous rechercherons seront la capacité des candidats à assimiler rapidement et efficacement une importante somme de nouvelles connaissances et un engagement sincère et total.
Seuls le montage et la narration feront quelques concessions au support télévisuel, ce afin de rendre le programme aussi captivant que possible pour une audience parfois un peu profane.
C'est un projet très ambitieux que nous développons et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous étudierons avec attention toutes les suggestions qui nous seront faites.
A cette fin, nous avons mis en place une rubrique "contact" sur le site ( www.the-station.eu ).
Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien à tous, notamment dans le cadre de nos démarches auprès des diffuseurs qui ne sont pas toujours faciles à convaincre.
Nh'ésitez donc pas à appeler France Télévisions afin de leur faire part de l'intérêt que vous portez toutes et tous à la conquête spatiale. :D
Merci et à très bientôt lors des sélections.
Cordialement,
SP
avatar
SP

Messages : 6
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas


Moi je cherche quoi mettre ( en anglais ) aux 2 questions lors de l'inscription ! :P
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vivement les cours en direct de mécanique céleste, et les séances de simulateurs de 5h, on va se régaler ! :)
évidemment à la télé, ça va tourner en 60% d'image des candidats qui font pas de leur sentiment, qui craquent, qui s'engueulent, et seulement 20% qui touchera au métier du spatial directement.

[edit] Bon sang il manque le simulateur dans la liste des entrainements ! on a tout ce qui fait sensation (vol zero G, centrifugeuse, histoire de voir les candidats vomir leur trippes, ça plait toujours ...) mais rien sur le théorique: la connaissance des vaisseaux, procedures, simu, physique spatiale etc ... c'est pourtant plus de la moitié d'une préparation au vol.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 19:36, édité 1 fois
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tel que vous exposé votre projet cela me parait effectivement très interessant.
Jj'ose espérer que le montage ne ciblera pa sles "amourettes" ou tensions entre candidats.
Mais après réflexion et au vu de votre explication votr eprojet me parait très interessant et j'irai meme à dire que je le soutien.

Malheureusmeent je ne m'inscris pas, à grand regret ca rmon anglais est mauvais, et je suis nul en sport. C'est bien dommage ... si j'avais su :)

En tout cas tenez nous au courant de l'évolution du projet.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:Moi je cherche quoi mettre ( en anglais ) aux 2 questions lors de l'inscription ! :P
Pourquoi en Anglais ?
J'ai regardé et il y a une rubrique inscription en Français, mais bon je ne suis pas allé plus loin donc peut-être que je me trompe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai essayé pour voir (je suis plus que curieux de nature) et puis... ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'est dan sle t7j (de mémoire) quej'ai lu qu'il fallait parler anglais. Et puis cela me parait etre logique.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum