Modulation de poussée au delà de 100%

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Salut les zamis, une petite question pour vous. Il arrive parfois de lire que la modulation d'un moteur fusée va au delà de 100%... J'imagine ce que ça veut dire, mais pourquoi cette poussée maximum n'est pas prise comme référence 100% ?

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Thierz
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Marge de sécurité, au delà du domaine d'utilisation normal ?
On voit ça un peu partout, des réacteurs nucléaires aux notices techniques de composants électroniques.
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@Thierz a écrit:Salut les zamis, une petite question pour vous. Il arrive parfois de lire que la modulation d'un moteur fusée va au delà de 100%... J'imagine ce que ça veut dire, mais pourquoi cette poussée maximum n'est pas prise comme référence 100% ?


    Alors la, seul un ingé aéro aura je pense la réponse ... Bien qu'il parait probable que les moteurs fusées aient des marges de sécurité pour probablement protéger la tuyère et diminuer les contraintes mécaniques diverses qui peuvent être intenses dans ce domaine
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@Thierz a écrit:Salut les zamis, une petite question pour vous. Il arrive parfois de lire que la modulation d'un moteur fusée va au delà de 100%... J'imagine ce que ça veut dire, mais pourquoi cette poussée maximum n'est pas prise comme référence 100% ?

Je suis bien d'accord avec vous ! On peut en effet disserter autour des marges de sécurité ou de l'enrichissement du rapport de mélange. Mais je reste sur l'idée que la poussée maximale nominalement utilisée devrait être considérée comme étant de 100%. Ensuite il est normal que le domaine de qualification du moteur soit plus large pour conserver des marges de sécurité.
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Le 100% ne fait il pas référence à une poussée tenable dans la durée ? Les avions poussent également leur moteurs à réaction à plus de 100% de la poussée nominale au décollage.
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Pline

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