PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Space Horizons Entrepreneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero


Zero

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 20/07/2019

Space Horizons Entrepreneur Empty
MessageSujet: Space Horizons Entrepreneur   Space Horizons Entrepreneur EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:49

Bonjour, est-ce que je peux me permettre de vous montrer un peu l'idée de simulateur / jeu de gestion que j'ai derrière la tête ? Cela me permettrait de prendre la température, de glaner quelques idées, tout ça quoi.

Hier et ce matin, j'ai monté un petit site basé sur Guppy : http://horizonsentrepreneur.atspace.eu

Voilà le pitch que bibi a écrit:

Space Horizons Entrepreneur est un jeu de gestion sur le thème de la conquête spatiale contemporaine. On peut le rapprocher de jeux comme SimCity ou Space Company. Mais c'est un aussi un jeu de rôle, avec 2 catégories d'utilisateurs :
- Les joueurs
- Les arbitres

Les joueurs incarnent les patrons de jeunes entreprises du secteur spatial. Le but du jeu est de gérer la croissance de leur entreprise, en vendant leurs services ou produits à d'autres entreprises (éventuellement d'autres joueurs), en investissant dans la recherche, en développant des lanceurs et autres engins spatiaux, et en exploitant les ressources du système solaire.

Les arbitres
jouent le rôle du monde dans lequel évoluent ces entreprises : ils incarnent d'autres entreprises, des agences spatiales, des gouvernements, peuvent influencer la météo, les avaries, le personnel, ...etc. Bref, tout ce qui n'est pas sous le contrôle des joueurs. Ils décident aussi de la réussite d'une mission, et de l'évolution des technologies.
Un même arbitre peut faire jouer plusieurs joueurs. En revanche, un joueur n'a qu'un seul arbitre. Les arbitres peuvent collaborer pour faire intéragir leurs joueurs.

Space Horizons Entrepreneur
est un jeu hybride, qu'on peut qualifier de jeu de rôle assisté par ordinateur. Presque toutes les mécaniques de jeu sont automatisées et gérées par la plateforme de jeu. Les joueurs ont une interface similaire à celle de nombreux jeux vidéos de gestion. Par exemple, l'extraction des ressources, la construction des machines, les achats et ventes, ...etc. se font (ou peuvent se faire) sans intervention de l'arbitre. L'originalité vient de ce que les arbitres ont eux aussi une interface, différente de celle des joueurs, qui leur permet d'influencer le déroulement des scénarios, de créer des événements, et d'enrichir par tous les moyens à leur disposition le gameplay d'origine.

Le jeu se veut réaliste, sans toutefois être réservé aux ingénieurs ! Notamment, les éphémérides, les trajectoires, les budgets delta-V sont plausibles sans être nécessairement parfaits.

Une caractéristique très particulière de Space Horizons Entrepreneur est qu'il se déroule en temps réel et à date réelle. Le 20 juin dans le jeu est aussi le 20 juin dans la réalité. En conséquence, une "partie" dure, par définition, plusieurs années, puisqu'un simple voyage vers Mars prend déjà plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ? C'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
katalpa


katalpa

Féminin Nombre de messages : 2170
Age : 52
Localisation : Mars
Date d'inscription : 12/05/2013

Space Horizons Entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Space Horizons Entrepreneur   Space Horizons Entrepreneur EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:01

pas forcément, il suffit que quelques joueurs veuillent y jouer, cela dit un jeu sur plusieurs années pose des problèmes de disponibilité, les joueurs vont probablement te demander de faire évoluer les différents concepts que tu utilises, mais c'est pas mort puisque c'est aussi ce qui se passe dans la réalité.

J'ajoute que l'idée d'un jeu qui dure des années n'est pas un concept absurde puisque c'est comme ça que fonctionne ce forum, mais je suppose que tu as ton idée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacques-abeasis.cabanova.com/
Zero


Zero

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 20/07/2019

Space Horizons Entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Space Horizons Entrepreneur   Space Horizons Entrepreneur EmptySam 3 Aoû 2019 - 0:49

Je trouve que l'idée du temps réel est bien parce que c'est la seule façon d'obtenir des émotions fortes : quand ça fait des mois que tu prépares ton premier lancement, l'heure approche, t'as les yeux rivés sur ta télémétrie... à mon avis tu serres les fesses et tu croises vraiment les doigts ! Et puis le fait d'en faire un hybride "rpg play by post" amène un côté humain qui, il me semble, est inédit à ce jour dans les simulations spatiales. On peut tout imaginer, trahison d'un employé qui vend des secrets à la concurrence, rachat de société, débauchage de petits génies... voire envoi d'un roadster dans l'espace ! Plus sérieusement, les joueurs devraient pouvoir faire à peu près tout ce qu'ils décident de faire dans le cadre du développement de leur entreprise, dans la limite du budget dont ils disposent, et en restant dans le réalisme dont l'arbitre est le garant.


Dernière édition par Zero le Sam 3 Aoû 2019 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero


Zero

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Fr
Date d'inscription : 20/07/2019

Space Horizons Entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Space Horizons Entrepreneur   Space Horizons Entrepreneur EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:23

Les inscriptions sont ouvertes pour ceux que ça intéresse.

A priori, je me dirige vers l'utilisation du Firebase de Google pour toute la partie "automatisée" du jeu (gestion des ressources, lancements, ...etc). Là où j'hésite, c'est pour la partie "arbitrée". Rester sur le CMS Guppy, basculer sur quelque chose de plus solide comme Wordpress, utiliser Discord ? Il y a plusieurs options intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Horizons Entrepreneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: L'astronautique sur le web-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit