[Jeux] Kerbal Space Program 2 (2022)

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Le hype est ENORME!!!

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C'est dommage que les devs fassent un blocage d'info sur KSP2, on n'a plus du tout la moindre nouvelle depuis l'annonce. Sans nul doute le jeu sera en early access, c'est donc étonnant qu'ils ne soient meme pas capable de nous fournir au moins une estimation de début, milieu ou fin 2020. Pourtant de ce qu'on a vu dans le trailer ça semble bien avancé


Dernière édition par Mustard le Sam 2 Nov 2019 - 20:26, édité 1 fois
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Je pense que c'est pour faire grimper le Hype justement. Une technique marketing classique.
Et nous...comme de grands enfants, on trépigne d'impatience à l'idée de renvoyer Jeb Et Valentina en orbite....
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@Le Journal de l'Espace a écrit:Je pense que c'est pour faire grimper le Hype justement. Une technique marketing classique.
Et nous...comme de grands enfants, on trépigne d'impatience à l'idée de renvoyer Jeb Et Valentina en orbite....

Justement on entretient mieux le "hype" et l'attention de la communauté quand on lance régulièrement des infos au compte goutte. C'est ce que fais Microsoft avec le nouveau Flight Simulator ou Frontier Development avec Planet Zoo. Tout le monde se rue sur chaque nouvelle info et ça crée le buzz médiatique et ça attise l'envie.
Le fait de ne plus du tout parler d'un jeu a plutot tendance à le faire oublier et casser l'envie. Pire, sur moi, cette annonce a eu pour unique effet de ne plus me donner envie de rejouer à KSP1, ce que j'allais faire cet été, je préfère attendre et me réserver à KSP2. C'est donc le coté pervers de ce type d'annonce très précoce. Pour moi, ils auraient du attendre le début 2020 pour l'annoncer.
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Euh... Tout au contraire, les équipes ont énormément communiqué sur le jeu dans les semaines qui ont suivi le Trailer et l'annonce, et ils l'ont fait avec brillo et aucun faux pas, vraiment une com' exemplaire j'ai trouvé ! Beaucoup d'informations relatives au jeu peuvent être trouvés, des détails concrets, des images et vidéos InGame, des interview des devs, etc. On sait notamment que c'est pour Printemps 2020 et je me demande si on a pas eu un mois précis comme objectif, genre Mai 2020 de mémoire !

Les dernières nouvelles n'ont pas forcément été ajoutées au topic, mais ça permet d'avoir l'essentiel en français, ici, et de voir que y'a eu plein d'infos au fur et à mesure :)

https://kerbalspacechallenge.fr/forums/topic/kerbal-space-program-2-est-officiellement-annonce/
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Dakitess

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Ok merci pour ces infos qui datent surtout des 15j post Trailer, mais je persiste à dire que depuis 2 mois la comm des Dev est plutot en stand by ou très restreinte.
Par contre très heureux d'apprendre que c'est annoncé pour Q2 2020 (meme s'il y a souvent du report)
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A-t-on eu des nouvelles de KSP 2 ? ça fait un moment que je ne vois plus aucune info ?
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@Mustard a écrit:A-t-on eu des nouvelles de KSP 2 ? ça fait un moment que je ne vois plus aucune info ?
Il semblerait que la sortie ait été repoussée à 2021 (https://www.pcgamer.com/kerbal-space-program-2-is-delayed/ - désolé pour l'anglais).
Une pensée pour les devs qui ne verront pas beaucoup le soleil d'ici là :|
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Ok merci pour l'info. Cela dit l'info date du 7 novembre et aux denrières info que Darkitess nous avait donné il était annoncé mai 2020.
Ton article parle d'un report sur l'année fiscal 2021, or comme précisé dans l'article, l'année fiscale 2021 se situe entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Oui c'est particulier. Si ca reste sur mai ça reste dans l'année fiscale 2021.

L'autre question est de savoir s'il sortira en early access ou en v1.0 directement ? parce que comme je le vois annoncé aussi sur console je crains que ce ne soit une sortie directe en v1.0. Ces adaptations consoles pourraient d'ailleurs être la cause du report.
D'un point de vue perso, si j'étais eux j'aurai d'abord fait une version early acess Pc et une fois bine abouti j'aurai sorti la version console qui est moins compatibles avec le early access.
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@Mustard a écrit:Ces adaptations consoles pourraient d'ailleurs être la cause du report.
Oui non seulement il y a le portage du code mais aussi j'imagine que l'UI des éditeurs ne doit pas être des plus facile à adapter pour les gamepads par exemple. Après malheureusement avec TakeTwo aux manettes on peut s'attendre à devoir avaler quelques couleuvres :/
Et merci pour la précision j'étais passé un peu vite sur l'année fiscale ! :)
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La crainte serait effectivement que l'interface clavier soit ramenée à une interface très réduite et simplifiée pour s'adapter à un joypad de console. Parce que quand je vois le nombre de touche dans le jeu j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir l'adapter sur console. C'est un peu comme un Flight Sim sur console. Perso je pense que KSP n'est pas adapté au public de console, ce n'est pas le genre de jeu des consoleux.

donc soit l'interface et le jeu seront plus simple (voir arcade) pour s'adapter aux consoles avec pour but de vendre sur un plus large public, soit ils garderont l'IU de KSP 1 mais vont se casser la tête à trouver un moyen de réduite une trentaine de touches utiles sur un simple joypad.
Bref d'un coté il y a l'appel du bénéfice économique plus grand avec un public bien plus large, et de l'autre coté une grosse communauté de fan sur Pc qu'il ne faut pas décevoir en simplifiant le jeu pour le rendre console rated.
A mon avis c'est une erreur de vouloir sortir le jeu pour Pc et console en meme temps. ils auraient du faire une version pour PC, fiabiliser et optimiser le jeu, puis ensuite, plus tard, adapte rle jeu pour console car cela nécessitera une IU vraiment différente et une simulation plus simplifiée. Bref un autre jeu.
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Si la nouvelle équipe de développement est raisonnablement pragmatique on peut espérer qu'elle reprendra le travail fait sur la version console de KSP1. Ceci dit j'avoue que je n'avais même pas envisagé le risque que représenterait une conception en parallèle plutôt qu'une adaptation PC vers Console ! Après je veux croire que le cœur de la simulation ne sera pas impacté, sinon effectivement on parle d'autre chose, pas de "KSP2".
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Je ne retrouve pas la source, mais la semaine dernière j'ai vu un article disant que le projet avait été repris pas un studio de Take Two et était maintenant basé en Californie, on a donc une vraie équipe de pro sur KSP 2, et plus une équipe d'un petit groupe de passionnés.
Par contre il serait reporté à 2021. Espérons que ce soit pour un résultat final de qualité. En tout cas il affirment qu'ils vont garder l'esprit de KSP car la communauté n'accepterait pas que le jeu soit totalement modifié sur son concept.
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Des infos sur KSP2, interview du Creative Director. C'est une team américain de programmeurs professionnels qui ont repris le travail, on voit le résultat, c'est magnifique. Le rendu est superbes, les engins font plus réels que KSP 1 qui fait plus "cartoon"
Pour la sortie ils parlent de fin 2020 (mars 2021 au plus tard). Je pense que ce sera surement une sortie en early access. Vu qu'il y a toujours des retards il va donc falloir attendre encore un an mais le résultat vaudra le coup
https://www.youtube.com/watch?v=OUnOyY0bJk0
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Le moteur graphique déchire par rapport au 1. Nouveautés annoncées : plusieurs systèmes stellaires, gestion de bases spatiales et au sol sur d'autres astres, tutoriels... Je n'ai pas tout regardé, il y aura peut-être d'autres surprises.

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  • [Jeux] Kerbal Space Program 2 (2022) - Page 2 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • [Jeux] Kerbal Space Program 2 (2022) - Page 2 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • [Jeux] Kerbal Space Program 2 (2022) - Page 2 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
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@Thierz a écrit:Le moteur graphique déchire par rapport au 1.

Oui on est passé d'un petit groupe de jeunes programmeurs mexicains motivés ... à une grosse équipe professionnelles américaines d'un studio qui a racheté la licence. On aura donc droit à un haut niveau de qualité graphique. Mais il y a aussi une volonté de garder l'esprit de KSP, c'est à dire nos mignons Kerbonautes et un environnement un peu particulier propre à KSP.
Ce sera un très beau KSP 2, mais il faudra finalement être plus patient que prévu, mais ça en vaut la peine. Espérons qu'on ait régulièrement des infos parce que pour le moment c'est du compte goutte.


Dernière édition par Mustard le Lun 9 Mar 2020 - 13:45, édité 2 fois
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Ce qui est génial c'est que la nouvelle équipe semble dirigée par la gars interviewé, qui est un gros fan de ksp1 avec des milliers d'heures de jeu au compteur

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Un résumé en Fr de l'interview

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Mauvaise nouvelle, la Team annonce un gros retard et une sortie en ... automne 2021. 8-)

https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/194026-kerbal-space-program-2-to-be-released%C2%A0in-fall-2021/
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du coup, moi qui attendait ce KSP2 pour m'y remettre, ça me titillait, bah je vais me relancer sur KSP. Ca fait un moment que je n'y suis pas allé il doit y avoir pas mal de nouveaux mods
dès que la version 1.10 ESA sera dispo je m'y relance
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Le problème va être d'avoir les mods à jour pour la 1.10. Ça va prendre quelques semaines à quelques mois.
ndiver
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Ce 1.10 semble n'etre que des ajouts d'éléments de construction (2 sondes, un lanceur, le costume bleu ESA). A priori pas de nouveauté ou de modif sur l'interface du jeu en lui meme. La 1.10 devrait donc etre 100% compatible 1.91
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Avec Rosetta, n'y aurait-il pas ajout des comètes ? 🤔
ndiver
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@ndiver a écrit:Avec Rosetta, n'y aurait-il pas ajout des comètes ? 🤔

non ce ne serait que des astroides déja existant.
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http://www.gameblog.fr/news/90709-take-two-aurait-vide-le-studio-de-kerbal-space-program-2-la-

il y a du gros remaniement de la part de l'éditeur.
La charge de KSP2 a été transféré a un nouveau studio récemment fondé par TakeTwo.
Le studio d'origine, Star Theory, a fermé ses portes et la moitié des employés ont été licenciés :(
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Elliac

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En fait, cela fait un bon moment que KSP2 a été retiré de Star Theory. En février. Et ça a été annoncé à l'époque que Take Two transferait le developpement à leur studio Private Division. Et Private division est d'ailleurs l'équipe de KSP 1 qui a succedé à Squad. Ce qui garanti une continuité de l'esprit du jeu.
Et Take two a réussi a débauché la plupart de l'équipe qui bossait sur KSP2 pour renforcer l'équipe. Donc c'est bien. Donc en fait, cette situation a eu lieu il y a plus de 4 ou 5 mois. KSP continue, il a été repoussé car cette affaire va impliquer une grosse réorganisation et la crise du Covid n'a pas aidé. en décalant la sortie de 1 an ils se sont donn éune grosse marge mais ont assuré qu'il n'y aurait pas d'autres reports.

Ton article fait surtout référence au fait que le studio Star Theroy a qui ils avaient sous traité KSP2 a coulé, après que T2 n'ait pas réussi à les racheter et après avoir finalement débauché ses employés. Bon, ne nous mentons pas,  ce sont des pratiques courantes dans le milieu du jeu vidéo, ce n'est pas très classe, c'est meme très agressif mais aux USA c'est le business et c'est légal.

Ton article est assez flou, les infos sont bien plus complete et claire ici
http://www.jeuxvideo.com/news/1233710/kerbal-space-program-2-le-studio-star-theory-a-bien-disparu-selon-bloomberg.htm


Dernière édition par Mustard le Mer 3 Juin 2020 - 22:26, édité 3 fois
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