StarShip / SuperHeavy - Suivi du développement

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hum...je l'ai sauvegardé....Je vais éviter de la mettre dans mes vidéos du coup FB_reflechi

Le Journal de l'Espace

https://www.youtube.com/c/LeJournaldelEspace

Revenir en haut Aller en bas

@Le Journal de l'Espace a écrit:Hum...je l'ai sauvegardé....Je vais éviter de la mettre dans mes vidéos du coup FB_reflechi

Qu'est-ce qu'on y voit ?

Admin
Admin

on y voit la construction du MK1 et des infrastructures à cette même période filmé avec un drone, et quelques images toujours par drone du MK2 en Floride

En bref, ya rien de bien nouveau  FB_clinoeil
Christoliquide
Christoliquide

NON Disponible ...... :fb_triste: cette vidéo est privée.... :fb_triste:
Jean Paul CY
Jean Paul CY

On devrait voir des changements sur Starship dans les mois à venir 
https://twitter.com/elonmusk/status/1328746726489018368
TeraTak
TeraTak

Intéressante animation sur l'assemblage du StarShip

Admin
Admin

http://developpement-orion.over-blog.com/

Ces animations valent plus qu'un long discours ! FB_ok
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

http://astro-notes.org

Un petit chef-d'oeuvre ! FB_ok
BBspace
BBspace
Rédacteur
Rédacteur

Très bien, merci 👌
Piotr Szut 2
Piotr Szut 2

Ce qui m'intrigue avec cette vidéo, c'est qu'on n'a aucune idée de la future conception de la baie à charge utile dans la conception actuelle du Starship.
Parce que la conception du nez (nose-cone) va être complètement à revoir pour permettre le chargement / déchargement de la charge utile qu'il sera voué à transporter.
ndiver
ndiver

@ndiver a écrit:Ce qui m'intrigue avec cette vidéo, c'est qu'on n'a aucune idée de la future conception de la baie à charge utile dans la conception actuelle du Starship.

C'est normal, la vidéo ne fait qu'illustrer ce qui est fait actuellement par SpaceX, et comme nous, l'auteur ne sait rien de ce qui va arriver ensuite.

Admin
Admin

Ce qui m'étonne, c'est le manque total de raidisseurs ou de renforts le long des réservoirs et de la baie de stockage... C'est uniquement la pression du carburant qui soutient l'ensemble ou c'est une simplification faite dans la vidéo ?
Franchon
Franchon

@Franchon a écrit:Ce qui m'étonne, c'est le manque total de raidisseurs ou de renforts le long des réservoirs et de la baie de stockage... C'est uniquement la pression du carburant qui soutient l'ensemble ou c'est une simplification faite dans la vidéo ?
Il n'y a pas de raidisseurs dans les réservoirs mais mais il les a oublié dans le nez/ baie de stockage
TeraTak
TeraTak

@TeraTak a écrit:
@Franchon a écrit:Ce qui m'étonne, c'est le manque total de raidisseurs ou de renforts le long des réservoirs et de la baie de stockage... C'est uniquement la pression du carburant qui soutient l'ensemble ou c'est une simplification faite dans la vidéo ?
Il n'y a pas de raidisseurs dans les réservoirs mais mais il les a oublié dans le nez/ baie de stockage
D'accord, donc il compte sur la pression résiduelle dans les réservoirs et sur la semi-rigidité de l'ensemble des tuiles thermiques pour supporter la pression de la rentrée athmosphérique ? Ca peut vouloir dire qu'une décompression ou une perte de tuile compromettrait une rentrée ?
Franchon
Franchon

@Franchon a écrit:D'accord, donc il compte sur la pression résiduelle dans les réservoirs et sur la semi-rigidité de l'ensemble des tuiles thermiques pour supporter la pression de la rentrée athmosphérique ? Ca peut vouloir dire qu'une décompression ou une perte de tuile compromettrait une rentrée ?

Après ils attendent le vol de 15 km pour avoir plus de données pour apporter des modifications ?  FB_reflechi
MicrobeSpace
MicrobeSpace

@Franchon a écrit:
@TeraTak a écrit:
D'accord, donc il compte sur la pression résiduelle dans les réservoirs et sur la semi-rigidité de l'ensemble des tuiles thermiques pour supporter la pression de la rentrée athmosphérique ? Ca peut vouloir dire qu'une décompression ou une perte de tuile compromettrait une rentrée ?
Sur un lanceur la masse est l’ennemi numéro un de la performance.
Sur un étage supérieur chaque kilo de structure lanceur est un kilo de charge utile en moins.
La pression des réservoirs, quelques bars (2 à 3 ) est utilisée pour :
contrôler l’état des ergols ( pression / température )
obtenir une pression suffisante aux entrées des pompes carburant et comburant
rigidifier la structure pour supporter les charges statiques et dynamiques 
La protection thermique ne contribue pas à la reprise des charges mécaniques . Cependant si elle ne remplit plus fonction la température de la stucture augmente avec une diminution des propriétés du métal de la structure...
Invité
Invité

@MicrobeSpace a écrit:
@Franchon a écrit:D'accord, donc il compte sur la pression résiduelle dans les réservoirs et sur la semi-rigidité de l'ensemble des tuiles thermiques pour supporter la pression de la rentrée athmosphérique ? Ca peut vouloir dire qu'une décompression ou une perte de tuile compromettrait une rentrée ?

Après ils attendent le vol de 15 km pour avoir plus de données pour apporter des modifications ?  FB_reflechi
Chaque essai au sol et en vol fait l’objet de prévisions de comportement du système sur de nombreux paramètres physiques ( plusieurs centaines voire milliers) basées sur un modèle théorique.
Les données d’essai sont comparées aux valeurs prévues par le modèle.
L’équipe de développement devra expliquer tous les écarts, pour soit modifier le modèle, soit modifier le système.
SpaceX mets en oeuvre une démarche de développement itérative , héritée du monde informatique, dans laquelle les développeurs mettent en ligne rapidement une version de test ( Beta) pour tester/corriger les problèmes successifs.
Dans cette démarche les prototypes sont modifiés régulièrement pour corriger les problèmes rencontrés et pour tester de plus en plus de fonctionnalités, dans des conditions de plus en plus proches de celles des vols opérationnels.
Invité
Invité

https://twitter.com/elonmusk/status/1331391132367015937?s=20

Elon Musk annonce des modifications/améliorations majeures sur le design du Starship à partir de SN15.
DeepField
DeepField

Les Starship jusqu'au N° 14 étant déjà quasi construit, il est logique que ce soit les suivants qui portent les modifications majeures !
C'est un Starship 2.0 qui sera sur le pas de tir après le SN 14 !
Anovel

@Anovel a écrit:Les Starship jusqu'au N° 14 étant déjà quasi construit, il est logique que ce soit les suivants qui portent les modifications majeures !
ce n'est pas un Starship de 2.0 mais juste une version améliorer qui se rapproche de la version 1
TeraTak
TeraTak

Dites moi, on aurait pas déjà dû avoir la conférence annuelle SpaceX ?
hypocampe
hypocampe

@hypocampe a écrit:Dites moi, on aurait pas déjà dû avoir la conférence annuelle SpaceX ?
Il n'y aura pas de conférence cette année mais juste un poste de blog qui devrait arriver dans le mois de décembre
TeraTak
TeraTak

@TeraTak a écrit:
@Anovel a écrit:Les Starship jusqu'au N° 14 étant déjà quasi construit, il est logique que ce soit les suivants qui portent les modifications majeures !
ce n'est pas un Starship de 2.0 mais juste une version améliorer qui se rapproche de la version 1

Cette question de numéro est purement conventionnelle. Mais je serais enclin à remplacer 2.0 par 0.2, car actuellement nous n'en sommes probablement qu'à la version 0.1 de ce qui sera la plus grande révolution des modes de transport de tous les temps.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

@PierredeSedna a écrit:
@TeraTak a écrit:

Cette question de numéro est purement conventionnelle. Mais je serais enclin à remplacer 2.0 par 0.2, car actuellement nous n'en sommes probablement qu'à la version 0.1 de ce qui sera la plus grande révolution des modes de transport de tous les temps.
Les nommées 0.x est mieux en effet car ce n'est pas la version final qui est devenu nous actuellement. Je pense même que la version à partir de SN15 sera la version 0.3 car la version 0.1 est MK1 et la version 0.2 la version actuelle.
TeraTak
TeraTak

Je suis d'accord que c'est encore des versions "bêta" du vaisseau final. C'est plus pour s'y reconnaitre que l'on donne un N° pour le reste c'est, pour les équipes en charge, des collecteurs de données afin de fabriquer le meilleur Starship possible !
Anovel

Elon avait parlé, il me semble, de 50 SN environs avant d'arriver à un Starship v0.9.
AlexSSC
AlexSSC

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut