Cap Canaveral - LC-48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cap Canaveral - LC-48 Empty Cap Canaveral - LC-48

Message le Lun 23 Déc 2019 - 11:09


Ce nouveau complexe développé par la NASA se situera entre le pad 39A du KSC au nord et le LC41 de Cape Canaveral Air Force Station au sud.

"Il s'agit d'une capacité offerte par la NASA de mise à la disposition de toutes les petites sociétés de lanceurs qui souhaitent venir ici et effectuer des lancements de petits véhicules", a déclaré Tom FLORER, directeur de la planification et du développement du KSC. "Il n'est pas conçu pour gérer ce que vous considéreriez comme des lanceurs de type V (SpaceX) Falcon 9 ou (ULA) de classe moyenne."

Prévu pour être achevée d'ici la fin de cette année, la première phase du LC-48 consistera en une route qui croise la promenade Philips par l'ouest. La plate-forme elle-même aura trois secteurs, dont le centre sera une dalle triangulaire de béton pour que les entreprises déploient leurs fusées. Deux plus petite à l'est et à l'ouest permettront de séparer les réservoirs d'oxygène liquide des réservoirs de carburant.

La masse maximale au décollage des petites fusées serait de 300 000 livres (136 t) et aucun atterrissage ne serait autorisé.

Par contre, les entreprises devront apporter leur propre équipement (véhicules de transport des lanceurs et des charges utiles, leur érection et lancement, etc). Et contrairement au 39A loué par SpaceX et utilisé uniquement pour ses besoins, le LC48 ​​pourrait être utilisés par diverses entreprises du secteur des petits lanceurs en pleine expansion.

Article complet datant de juin dernier.

Cap Canaveral - LC-48 Scre1088

Cap Canaveral - LC-48 11139

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 22035
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Orvault 44

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum