[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que SpaceX sera réellement capable de se passer de Musk sans perdre son âme, et continuer à innover sans Musk en tant qu'ingénieur en chef donnant le cap ?
N'y a-t-il pas un risque à en voir devenir un Apple spatial : se transformant d'une entreprise capable de prendre des risques sur la direction prise par ses produits à une entreprise se reposant sur ses lauriers sans aucune forme d'innovation.

ndiver

Revenir en haut Aller en bas

Une version de l'affaire :

https://arstechnica.com/tech-policy/2022/06/spacex-fired-employees-who-wrote-letter-slamming-musks-embarrassing-behavior/

L'argumentation de G.S. porte principalement sur la méthode de diffusion des informations, et leur effet "perturbant" sur les personnels et les activités en cours.
Demander qu'un CEO soit considéré à égalité d'un employé "effectuant son premier jour" ... c'est une chimère*
The letter accused the company of not applying its policies equally to executives and employees, writing that "SpaceX must establish safe avenues for reporting and uphold clear repercussions for all unacceptable behavior, whether from the CEO or an employee starting their first day."

La lettre accusait l'entreprise de ne pas appliquer ses politiques de la même manière aux dirigeants et aux employés, écrivant que "SpaceX doit établir des voies sûres pour signaler et maintenir des répercussions claires pour tout comportement inacceptable, qu'il émane du PDG ou d'un employé dès son premier jour".

Comme par ailleurs, on ne sait pas les contenus de quels tweets sont considérés comme "inacceptables" ... on n'est guère avancé.

* La reine de coeur du conte d'Alice aurait sans doute dit "qu'on leur tranche la tête"
Pour enfants seulement:
montmein69
montmein69

Clairement en effet c'est une chimère de croire que le PDG et principal actionnaire peut être considéré comme un employé qui vient d'arriver... Ensuite demander à ce que l'entreprise s'éloigne de E.Musk sauf si il arrête de tweeter c'est un peu gros dans aucune entreprise au USA si tu demandes le retrait du fondateur et PDG de la boîte ça risque de bien se  passer! Et bon même si Elon Musk tweet sur SpaceX, Tesla ect... depuis son compte perso, il s'agit toujours de son compte perso! Il n'a jamais tweeter des messages " hors travail" sur les comptes officiels alors qu'il y a bien accès!

Et ensuite il y a la méthode si c'est pendant les heures de travail et sur la boîte pro ce n'est pas normal je travaille en Europe pour une grosse boîte d'un autre milliardaire qui est dans la course pour la lune aussi ( vous voyez de qui je parle FB_clinoeil ) si je fais ce genre de chose à mon avis je risque d'avoir des soucis aussi! (Après je peux en parler au RH, à mes supérieurs lors de réunions voir au service juridique ce qui est en place aussi chez SpaceX.)

Enfin bref les employés seront à nouveau focus sur la mission et évitera que le mouvement s'amplifie, alors certes ils peuvent perdre des employés mais ils en auront d'autres qui attendent d'avoir une place chez SpaceX, c'est possible d'ailleurs que ça attire des travailleurs intéressés par ce genre d'ambiance " la mission, seulement la mission." 
Et concernant les employés licenciés et ceux qui partiront car ils approuvent pas je me fais pas de soucis ils trouveront rapidement du travail vu le marché qui recrute beaucoup et la ligne SpaceX sur le CV...
J-B
J-B

Les initiateurs de cette affaire ne sont pas idiots et savaient très bien qu’ils seraient virés.

Le but est sans doute de mettre en place, par couches successives, tout un dossier sur Elon Musk pour le faire éventuellement tomber. Quelques « victimes » injustement virées pour s’être exprimées librement font bien dans le paysage.
jassifun
jassifun

J'ai du mal à comprendre ces initiateurs. Faire tomber Elon Musk, C'est faire tomber SpaceX. Bon, bien sûr, cela contenterai Boeing,  Blue Origin ...
Tinkar
Tinkar

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut