Toutes les vannes bloquées se sont remises en mouvement... sauf une.
La plupart des éléments de l'arbre de défaillances ont été résolus, y compris les causes liées à l'avionique, au logiciel de vol et au câblage.
Boeing a identifié la cause la plus probable liée aux interactions entre les oxydants et l'humidité, et bien que certains travaux de vérification soient en cours, la confiance est suffisamment élevée pour qu'ils puissent débuter des actions correctives et préventives.
Boeing a terminé, le mois dernier, le démontage partiel de trois des vannes de propulseur de commande d'attitude et de manœuvre orbitale (OMAC) concernées et prévoit de retirer trois vannes du vaisseau spatial OFT-2 dans les semaines à venir pour une inspection plus approfondie. L'équipe évalue également des tests supplémentaires pour répéter les défaillances initiales de la vanne.
L'équipe travaille actuellement sur des opportunités de lancement dans la première moitié de 2022 en attendant la préparation du matériel, le manifeste de la fusée et la disponibilité de la station spatiale.
https://blogs.nasa.gov/kennedy/2021/10/08/nasa-boeing-update-starliner-orbital-flight-test-2-status/