[Annonce FCS] FCS 4.0, votre forum va changer de look le 15.08.2020

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ouais impossible de me satelliser, je continue tout droit

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Je me pose question depuis plusieurs jours?!
Si par hasard, se que je ne souhaite pas mais je dis bien SI  :iout: :iout: :iout:  nous avions du mal a nous reconnecter après la migrations comment faire pour contacter un admis, Donc pourquoi ne utiliser le twitter du fcs pour avoir de l'aide.
quand pensez-vous ?
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Je crois qu'on avait abandonné le compte Twitter du forum. Par contre il me semble que Wakka et Nikolai en ont un perso, si jamais.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Je crois qu'on avait abandonné le compte Twitter du forum. Par contre il me semble que Wakka et Nikolai en ont un perso, si jamais.

Le compte Twitter du forum existe toujours : @forum_fcs

Le dernier message date du 29 juillet 2014.

J'ai également un compte perso : @dlxinorbit

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait.
Mon cpte Twitter : @wakka44 au cas où...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème de connexion, le nom de domaine est externe donc pour lui rien ne change, et la page d'acceuil restera la meme adresse meme si graphiquement elle sera
relooké
La seule et unique grosse crainte que j'ai c'est que tous les messages soient perdu, ça m'était arrivé lors d'un test en passant de PHPbb2 à phpbb3, ou l'inverse.
De toute façon une sauvegarde est faites tous les 7j, au pire on reviendra comme avant. La dernière sauvegarde est du 10/08 donc au pire on reviendra sur elle.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cela me rappelle le bug de l'an 2000 : on était inquiet et finalement rien de fâcheux, ou presque, ne s'est passé.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2424
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


non mais pas de panique je posais juste une question c'est tout! :)xx :)xx :)xx
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème de connexion, le nom de domaine est externe donc pour lui rien ne change, et la page d'acceuil restera la meme adresse meme si graphiquement elle sera
relooké
La seule et unique grosse crainte que j'ai c'est que tous les messages soient perdu, ça m'était arrivé lors d'un test en passant de PHPbb2 à phpbb3, ou l'inverse.
De toute façon une sauvegarde est faites tous les 7j, au pire on reviendra comme avant. La dernière sauvegarde est du 10/08 donc au pire on reviendra sur elle.

Tu ne peux pas faire un backup des messages avant la tentative de migration ?


Si besoin je suis dispo (et développeur web dans la vrai vie^^)
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 34 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


non malheureusement cette sauvegarde est automatique et gérée par forumactif. On ne peut que faire de la récupération, on ne peut pas sauvegarder manuellement. Oui c'est idiot et j'en ai fait part aujourd'hui à FA.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Avec le report du lancement d'Ariane au 15 août, la fermeture/mise à jour du forum est-elle maintenue ?

Mustard a écrit:De toute façon une sauvegarde est faites tous les 7j, au pire on reviendra comme avant. La dernière sauvegarde est du 10/08 donc au pire on reviendra sur elle.

En faisant la migration plutôt le 18 août, on aurait au moins une sauvegarde qui daterait de la veille, non ? On raterait juste la Falcon 9 prévue à la mi-journée... Mais à choisir, entre Ariane 5 et Falcon 9, je reste européen LOL

Après, je sais qu'il faut aussi que vous soyez disponibles ...   ;)


Dernière édition par bean_kenobi le Jeu 13 Aoû 2020 - 22:56, édité 1 fois
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 514
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


bean_kenobi a écrit:
Mustard a écrit:De toute façon une sauvegarde est faites tous les 7j, au pire on reviendra comme avant. La dernière sauvegarde est du 10/08 donc au pire on reviendra sur elle.

En faisant la migration plutôt le 18 août, on aurait au moins une sauvegarde qui daterait de la veille, non ?

C'est une bonne idée.  Super  Cela permettrait de couvrir VA253 et peut-être aussi le prochain tir de Falcon 9 prévu ce jour là à 14h31 GMT.

Le lancement suivant n'aura pas lieu avant le 26 août au matin, avec une Delta-4 Heavy pour NROL-44, ça laisserait une bonne semaine pour faire la transition.


Dernière édition par David L. le Jeu 13 Aoû 2020 - 23:41, édité 1 fois

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


le gros problème c'est notre disponibilité admin. Modifier le design va prendre un bon moment, et le WE est idéal pour ça, et en ces temps de congés il n'est pas simple d'arriver à etre tous dispo au meme moment sans que cela ne coïncide avec un évènement. Ca fait déja 2 fois, qu'on reporte on ne va pas reporter à nouveau juste pour un vol Ariane, surtout qu'il peut encore etre reporté.
Là il faut se lancer et le faire maintenant.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:le gros problème c'est notre disponibilité admin. Modifier le design va prendre un bon moment, et le WE est idéal pour ça, et en ces temps de congés il n'est pas simple d'arriver à etre tous dispo au meme moment sans que cela ne coïncide avec un évènement. Ca fait déja 2 fois, qu'on reporte on ne va pas reporter à nouveau juste pour un vol Ariane, surtout qu'il peut encore etre reporté.
Là il faut se lancer et le faire maintenant.

:ven:
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 514
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


on s'en voudrait de vous faire encore attendre :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:on s'en voudrait de vous faire encore attendre :)

Il faut y aller. Car de toute façon l'actualité spatiale est toujours très riche. Rien que du côté SpaceX, après le Starlink v1.0 L10, il y aura encore un à deux vols de Falcon 9 avant la fin août, et des tirs statiques du Starship dès le milieu ou la fin de la semaine prochaine. Et la taupe d'Insight sur Mars va je l'espère enfin creuser et produire des données. Qui sait, Bételgeuse va peut-être se transformer en Supernova pendant le week-end (encore que les dernières analyses disent que non).

Forcément, pendant les deux ou trois jours que durera l'opération de basculement, il se passera dans l'espace des choses que l'on ne pourra pas commenter en direct sur le Forum. On n'en mourra pas.

Je suis passionné de conquête spatiale depuis 55 ans, et vous ne pouvez pas imaginer, notamment quand j'étais enfant ou jeune adolescent, combien de mois j'ai parfois attendu avant d'avoir des infos relativement sérieuses sur des missions. Il n'y avait pas Internet...
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2424
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Comme le bug le l'an 2000 !  :trouille:, certes la fin de semaine c'est bien, mais pour déjouer le sors, il n'y a qu'à décaler tout ça de 24 heures plus tard !  :x
Bon après ça je crois qu'il est temps :  :iout:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bonne initiative mais pourquoi ne pas reporter de 24 h ou 36 h le nouveau look du FCS et la bascule
pour permettre d'assister au décollage d'Ariane 5 VA253 le 15 août au soir
c'est un événement spatial la reprise des tirs depuis Kourou après 6 mois d'arrêt :bounce1:
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


"Pour commander, il faut être un nombre impaire, et 3 c'est déjà trop...!!!"

Fort de cet adage, le chef (Mustard) a décidé que ce serait le 15/08, donc ce sera le 15/08.
Que je sache, le forum ne retransmet pas d'images en direct des lancements, donc ceux qui veulent voir un lancement vont sur le site dédié.

Si on commence à réclamer un report de de 24, 36 ou 72 heures pour le lancement du nouveau site, on n'a pas fini avec le look qui forcément ne plaira pas à tout le monde : " la police de 14 aurait été mieux que la police de 16, et bla-bla ...".

Je pense que les administrateurs ont mieux à faire que de ce justifier à chaque poste des décisions qu'ils prennent.

Au moins pour ce lancement, on ne risque pas le Rouge météo.
J'attendrai patiemment dimanche soir ou lundi matin pour voir le résultat.

Bon courage à toute l'équipe.
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


primus a écrit:
Je pense que les administrateurs ont mieux à faire que de ce justifier à chaque poste des décisions qu'ils prennent.
Super
avatar
cosmochris

Messages : 1817
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Si ça conteste déja pour la date de lancement qu'est ce que ça va etre quand ils vont découvrir le nouveau design LOL
La date du 15 a été décidé entre admin, c'était une date où on était tous dispo en meme temps, ce qui est rare ces temps ci. On a déja reporté pour les lancements vers Mars, qui étaient de vrais évènements, on ne peut pas reporter éternellement pour un simple lancement commercial meme si c'est Ariane, surtout que rien ne dit que le lancement d'Ariane 5 ne sera pas encore reporté.
Ce vendredi est le dernier jour de ce look vieillissant, profitez en car la changement risque d'etre difficile pour certains
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon courage aux admins pour ce week-end qui s'annonce studieux !
avatar
jR
Donateur
Donateur

Messages : 103
Inscrit le : 15/04/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas


Il ne faut pas avoir peur du changement. On s'habituera, bon courage et merci de ce que vous faites :ven: :ven:
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


faites des copies d'écran pour les futurs nostalgiques ! :)
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Petite question :
Qui se souvient de l’ancien look du forum?

Je crois me souvenir que la version sombre avait eu du mal à passer pour certains.
Et pourtant tout le monde s’y est fait donc il faut garder espoir.
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Oui le dernier changement (l'actuel FCS 3.0) avait été mal accepté par certains, j'en avais meme qui avaient menacé de quitté le forum.
Il faut savoir que contenter tout le monde est impossible, chacun ayant des gouts différents, les uns préférant un ton clair, d'autre sombre, d'autres du texte plus gros ou plus petits, etc.
Je ne doute pas que certains raleront mais nous avons fait notre possible pour satisfaire un maximum de monde tout en sachant que ce changement perturbera certains, comme tout changement. Mais comme pour tout on fini par s'y faire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum