[Annonce FCS] FCS 4.0, votre forum va changer de look le 15.08.2020

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tphilibeet a écrit:Si vous pouvez en profiter pour faire en sorte que les liens soient clicable sur mobile ce serait top car c'est vraiment désagreable lorsque que certains mettent des liens vers des tweets et qu'il faut copier/coller le lien dans un navigateur.
Tous les liens sur cette page sont cliquables :scratch:

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tphilibeet a écrit:Si vous pouvez en profiter pour faire en sorte que les liens soient clicable sur mobile ce serait top car c'est vraiment désagreable lorsque que certains mettent des liens vers des tweets et qu'il faut copier/coller le lien dans un navigateur.

Je pense savoir quel est le PB : les liens twitter s'affichent sous forme de liens non cliquables quand on n'est pas connecté au forum, il "suffit" d'être connecté pour voir s'afficher un twit inclus au FCS.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Annonce FCS] FCS 4.0, votre forum va changer de look le 15.08.2020 - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Tphilibeet a écrit:Si vous pouvez en profiter pour faire en sorte que les liens soient clicable sur mobile ce serait top car c'est vraiment désagreable lorsque que certains mettent des liens vers des tweets et qu'il faut copier/coller le lien dans un navigateur.

Je pense savoir quel est le PB : les liens twitter s'affichent sous forme de liens non cliquables quand on n'est pas connecté au forum, il "suffit" d'être connecté pour voir s'afficher un twit inclus au FCS.
Aaaaaahh!!!!ok!!!
Merci Thiers! Moi aussi je m’agaçais a cause de ce problème (je pensais que ça venait de mon appareil) 

P.S: merci Philibeet d’avoir soulevé le problème!
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Après, c'est pas pour crâner, mais... On n'aura plus ce bug avec FCS 4.0 Super

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Annonce FCS] FCS 4.0, votre forum va changer de look le 15.08.2020 - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Après, c'est pas pour crâner, mais... On n'aura plus ce bug avec FCS 4.0 Super

Mais ... On en aura d'autres :blbl:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


L’heure du basculement vers la nouvelle version du Forum n’approche-t-elle pas ? 

Le Père Noël, c’est le 25 décembre. Mais là... on ne sait pas !

Est-ce que ce sera ce week-end, ou celui du 1er jour de l’été ?

Suspense !
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2418
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


PierredeSedna a écrit:L’heure du basculement vers la nouvelle version du Forum n’approche-t-elle pas ? 

Probablement pas, je n'ai pas vu de décompte du lancement en première page :megalol:
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Pour rappel nous sommes un forum sur le spatial, donc un petit glissement vers la droite du calendrier serait compréhensible VOIRE SOUHAITABLE, en hommage à toutes ces compagnies et agences qui nous font vibrer ;)

Plus sérieusement, ça avance, le problème c'est que plus on avance, plus on s'en rajoute. En contrepartie, plus on avance et plus on se dit que le résultat final va être magnifique. Nous allons assez loin dans le relooking, en essayant de trouver une ligne graphique homogène sur toutes les pages, et dieu sait que c'est compliqué sur Forum Actif. On ne se rend pas vraiment compte de toutes les pages à peaufiner, parce qu'on pense toujours en premier au portail, à la messagerie et au forum, mais en creusant on en trouve plein d'autres, toutes plus tordues les unes que les autres, qu'il faut bidouiller pour rafraîchir.

J'ai encore une fonctionnalité de dingue à laquelle je pense et dont je n'ai pas parlé à Mustard, c'est possible qu'il me dise de la développer après le déploiement, et je sais que lui aussi a des idées en réserve et qu'il attend un peu pour me les soumettre.

Je finirai juste en disant que à minima, il faut qu'on finisse à 100% le relooking homogène. Après, pour les nouvelles fonctionnalités, on pourrait les déployer ensuite.

Mais que ce va être bô !!!
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


N'y aurait-il pas une page pour télécharger l'application "Stop Covid" avec un look dramatique ?  :iout:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ok, on attend...
Prenez tout votre temps et merci pour le travail que vous faites! Super
:shock: Hâte quand même, de voir le résultat...
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Pour rappel nous sommes un forum sur le spatial, donc un petit glissement vers la droite du calendrier serait compréhensible VOIRE SOUHAITABLE, en hommage à toutes ces compagnies et agences qui nous font vibrer ;)

Je propose d'ailleurs qu'au lieu de mettre en ligne la nouvelle version d'un seul coup, vous le fassiez progressivement pour chaque catégorie selon le calendrier des agences spatiales :

Pour la catégorie USA, à l'occasion du premier vol du SLS
Pour la catégorie Russie, une fois le lancement de Nauka effectué
Pour la catégorie Europe, lorsqu'Ariane 6 aura effectué son premier vol
Pour la catégorie "Exploration spatiale" pour le départ d'ExoMars !

Ainsi, vous aurez tout le temps pour bien peaufiner les détails et vous préparer ! :blbl: Une façon innovante pour bien être raccord avec le secteur spatial d'aujourd'hui !

ok ok...:iout:
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:Ok, on attend...
Prenez tout votre temps et merci pour le travail que vous faites! Super
:shock: Hâte quand même, de voir le résultat...

Je plussoie.
C'est un travail dont on ne peut ignorer l'ampleur et la technicité .... grâce à un investissement des admins et modos (et peut-être d'autres) pour que le forum vive et progresse.
Donc encouragements et remerciements à eux  bravo

montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


bravo avec tout ceux que je dois applaudir tous les soirs à 20 heures + tous les autres qui s'occupent de mon confort, de la police (?) je ne sais pas si je dois ou pas, les Gilets Jaunes (?) c'est pareil, notre gouvernement (!) idem, bref je ne suis pas certain d'avoir encore du jus pour  bravo nos amis qui nous concoctent une nouvelle livrée du FCS  :scratch:   :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement le travail est plus compliqué que prévu, nous avons eu un excès d'optimisme en pensant pouvoir le présenter en juin, je doute que ce soit le cas.
Comme le dit Thierz, nous avons rajouté des fonctions qui nous paraissent intéressante mais qui effectivement nous oblige à revoir des choses déjà faites, et nous découvrons des erreurs à corriger. Bref c'est plus long que prévu.
Plutot que de proposer un FCS 4.0 incomplet et corrigé ou modifié au fil des semaines nous préférons présenter tout fini d'un bloc, plus cohérent, plus souple, plus fourni, quitte à prendre le risque de retarder la mise en ligne.
Mais ne vous inquiétez pas, on ne lâche pas l'affaire, on bosse beaucoup dessus ces jours ci, mais il faut aussi jongler entre la vie privée et professionnelle, donc c'est pas simple, mais on y arrive petit à petit.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Effectivement le travail est plus compliqué que prévu, nous avons eu un excès d'optimisme en pensant pouvoir le présenter en juin, je doute que ce soit le cas.
Comme le dit Thierz, nous avons rajouté des fonctions qui nous paraissent intéressante mais qui effectivement nous oblige à revoir des choses déjà faites, et nous découvrons des erreurs à corriger. Bref c'est plus long que prévu.
Plutot que de proposer un FCS 4.0 incomplet et corrigé ou modifié au fil des semaines nous préférons présenter tout fini d'un bloc, plus cohérent, plus souple, plus fourni, quitte à prendre le risque de retarder la mise en ligne.
Mais ne vous inquiétez pas, on ne lâche pas l'affaire, on bosse beaucoup dessus ces jours ci, mais il faut aussi jongler entre la vie privée et professionnelle, donc c'est pas simple, mais on y arrive petit à petit.

Pour ceux qui râlent sur le glissement des dates de SpaceX, j'espère que vous allez mieux comprendre maintenant, à voir le glissement de date pour une simple modification du visuel d'un forum !
:megalol: bravo
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Plutot que de proposer un FCS 4.0 incomplet et corrigé ou modifié au fil des semaines nous préférons présenter tout fini d'un bloc, plus cohérent, plus souple, plus fourni, quitte à prendre le risque de retarder la mise en ligne.

Cela aurait été rigolo un forum FCS 4.0 Mk1 puis mk2, SN1, etc en parallèle de l'actuel.
Le premier aurait explosé quand on aurait entré la barre d'adresse, le second quand on se serait connecté, etc ... mais chaque étape aurait apporté son lot d'enthousiasme et d'espoir !

On aurait eu une guéguerre "old forum vs new forum" à base d'interprétations de tweets mustardiens.
"Ça avance bien et vite, on apprend des erreurs, ça va changer l'humanité" / "ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, c'est précipité, ça ne marchera jamais".

Plus sérieusement, bon courage !
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Pour rappel nous sommes un forum sur le spatial, donc un petit glissement vers la droite du calendrier serait compréhensible VOIRE SOUHAITABLE, en hommage à toutes ces compagnies et agences qui nous font vibrer ;)

Plus sérieusement, ça avance, le problème c'est que plus on avance, plus on s'en rajoute. En contrepartie, plus on avance et plus on se dit que le résultat final va être magnifique. Nous allons assez loin dans le relooking, en essayant de trouver une ligne graphique homogène sur toutes les pages, et dieu sait que c'est compliqué sur Forum Actif. On ne se rend pas vraiment compte de toutes les pages à peaufiner, parce qu'on pense toujours en premier au portail, à la messagerie et au forum, mais en creusant on en trouve plein d'autres, toutes plus tordues les unes que les autres, qu'il faut bidouiller pour rafraîchir.

J'ai encore une fonctionnalité de dingue à laquelle je pense et dont je n'ai pas parlé à Mustard, c'est possible qu'il me dise de la développer après le déploiement, et je sais que lui aussi a des idées en réserve et qu'il attend un peu pour me les soumettre.

Je finirai juste en disant que à minima, il faut qu'on finisse à 100% le relooking homogène. Après, pour les nouvelles fonctionnalités, on pourrait les déployer ensuite.

Mais que ce va être bô !!!

Juste par curiosité, c'est du codage Java, PHP, ou autre (si ces deux là ne sont pas déjà ringards, ça change si vite) ?

Bon courage ;)
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Chez forum actif tout est bridé, nous n'avons la main que sur le css et le JavaScript avec jquery, ce qui laisse disons une certaine liberté relative !
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Oui c'est très compliqué avec FA, on a une interface ultra bridé, et si on a la chance de savoir coder on a une petite liberté de plus mais on n'a aucune aide, c'est démerdez vous. Heureusement que Thierz a suffisamment de connaissance en programmation pour aller un peu au dela de ce que propose l'interface d'administration. donc c'est justement cette semi liberté d'action qui complique les choses.
Après au fil de l'avancement on change des choses, on se dit "tiens ce serait finalement mieux comme cela" donc on refait, et ça rallonge.
On a peut etre été un peu précoce dans notre annonce de mai, cela dit il est bon que vous soyez au courant que le FCS bouge et qu'il va évoluer.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


------------- Officiel ----------------


Migration du forum vers la version FCS 4.0 le jeudi 30 juillet dans l'après midi. Probablement vers 17h car si le lancement du Rover Perseverence est maintenu ce meme jour à 15h30 on gardera le forum ouvert pour l’évènement. Si le lancement est reporté on le fermera plus tot, mais on vous en dira plus les jours précédents quand on en saura plus sur le vol.
Donc fermeture jeudi 30 et jusqu'au dimanche soir au plus tard afin de nous permettre de transférer le code, les liens, les images, réadapter le portail et voir si des défauts restent à corriger.

Nous avons pris du retard sur ce que nous vous avions annoncé mais nous avons réalisé des ajouts bien sympas qui nécessitaient un délai supplémentaire. Il nous reste quelques petits détails ce qui explique la migration seulement en fin de mois.
Une fois la réouverture il est fort probable que des détails resteront à corriger ici et là, donc ne vous inquiétez pas on continuera les corrections jour après jour.

Un grand merci à Thierz pour son formidable boulot sur le code :ven: Jongler entre son boulot, sa vie privée et le code pour le FCS 4.0 c'est pas simple


Dernière édition par Mustard le Mer 8 Juil 2020 - 16:52, édité 6 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


🍺
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


j'ai hâte :)xx :)xx :)xx
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Oh purée plus que trois semaines pour tout finir !

A noter que nous avons bien pris en compte vos remarques pour la couleur du fond. Afin de proposer une expérience reposante et agréable pour les yeux de tous, et même si le ton général reste plus clair qu'aujourd'hui, nous avons choisi un fond multiple comme le montre ce screenshot de nos travaux en cours, avec plusieurs couleurs aléatoires parmi une sélection du best of des années 90 :

[Annonce FCS] FCS 4.0, votre forum va changer de look le 15.08.2020 - Page 4 46218-haig-report-5
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


PS : Mustard reste trop modeste, il abat aussi un gros boulot. Quand il s'est proposé pour refaire les dessins de tous les boutons et icônes du site, il ne pensait pas qu'il y en avait tant, chaque semaine on lui en sort une pleine pelletée à faire :megalol:

À mon avis il fait des cauchemars où il est enseveli sous les boutons !
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:PS : Mustard rest trop modeste, il abat aussi un gros boulot. Quand il s'est proposé pour refaire les dessins de tous les boutons et icônes du site, il ne pensait pas qu'il y en avait tant, chaque semaine on lui en sort une pleine pelletée à faire :megalol:

À mon avis il faut des cauchemars où il est enseveli sous les boutons !

Non c'est rapide, j'ai maintenant le gabarit. La bannière que j'ai du recommencer pleins de fois car plus de source ou pas assez satisfait a été plus pénible. Maintenant je suis plus dans la posture "thierz peux tu faire ceci, peux tu faire cela, ce serait mieux comme ça". Le chef de travaux  :D

bon cela dit on ne va pas trop se cirer les pompes, on a fait un bon boulot et je ne doute pas que ça vous plaira meme s'il y aura un petit moment d'adaptation, tout changement est toujours un peu difficile.


Dernière édition par Mustard le Mer 8 Juil 2020 - 16:54, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


:hot:
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum