[ISS] Starliner (USCV-4?) - KSC - 2022 ?

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Ce n'est pas vraiment une fréquence plus importante que par le passé. 2 vaisseaux tous les 6 mois pour les équipages. 

Ce qu'il y a de plus visiblement c'est 1 ou 2 vaisseaux de "touriste" par an.

Tous les vols de ce graphique ne concernent pas tous l'iss. Par contre seul le cargo dream chaser y figure. Pas les progress , dragon, cygnus ou htv

Dirk De Winne

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Ce graphique est produit par un passionné comme vous et moi.
Son auteur fait des suppositions comme chacun d'entre nous, mais attention à ne pas le prendre comme officiel.
Il a le mérite d'exister et de nous faire échanger.

Personnellement, je pense qu'il comporte beaucoup d'erreur.
Pour dire cela, je m'appuie sur des sources qui me semble officielle.

- on sait que la capacité d'accueil de l'ISS pour l'équipage est de 7 (4 USOS + 3 Russes) > par conséquent je ne comprend pas la date de lancement indiqué pour USCV-3
- on connait les périodes de lancement des 2 prochains dragons habités : crew-1 (USCV-1) et crew-2 (USCV-2) dont l'équipage remplacera celui d'USCV-1
Après cela dépendra de la réussite du vol starliner-OFT2 (prévu pour fin d'année) puis du starliner-CFT (au plus tôt à l'été 2021)
- le crew-2 (USCV-2) dont fera parti T.Pesquet devra être remplacé par USCV-3 à l'automne ; soit avec le dragon, soit le starliner (avec l'équipage de S.Williams, à moins que cela soit l'équipage du starliner-CFT)


En conclusion :
- 2 vols "sûr" de Soyouz : un vol au printemps et un à l'automne + peut-être un vol touristique en fin d'année 2021 de courte durée ;
- 1 Dragon "sûr" (Crew-2/USCV-2) + peut-être le vol USCV-3 pour remplacer Crew-2 + peut-être un vol touristique de courte durée ;
- 1 Starliner "sûr" (CFT) si le vol starliner-OFT se passe bien + peut-être le vol USCV-3
soit 4 vols de longue durée (2 Soyouz + 2 américains) + peut-être le vol starliner-CFT en courte durée (s'il n'est pas mutualisé avec un vol de longue durée) + peut-être 2 vols touristiques de courte durée (Soyouz et dragon)
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Boeing vient d'annoncer mardi qu'ils faisaient de bons progrès pour OFT-2.
En conséquence, le Starliner CFT-1 pourrait avoir lieu à l'été 2021 pour une 1ère mission USCV l'hiver suivant.

Donc, cela donnerait :
OFT-2 (Starliner) fin 2020/déb 2021
USCV-2 (Dragon) mi-mars 2021
CFT-1 (Starliner) été 2021
USCV-3 (Dragon) août 2021
USCV-4 (Starliner) fin 2021

https://spaceflightnow.com/2020/08/25/boeing-plans-second-starliner-test-flight-in-december-or-january/

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@Wakka a écrit:Boeing vient d'annoncer mardi qu'ils faisaient de bons progrès pour OFT-2.
En conséquence, le Starliner CFT-1 pourrait avoir lieu à l'été 2021 pour une 1ère mission USCV l'hiver suivant.

Donc, cela donnerait :
OFT-2 (Starliner) fin 2020/déb 2021
USCV-2 (Dragon) mi-mars 2021
CFT-1 (Starliner) été 2021
USCV-3 (Dragon) août 2021
USCV-4 (Starliner) fin 2021

https://spaceflightnow.com/2020/08/25/boeing-plans-second-starliner-test-flight-in-december-or-january/

Cela voudrait dire que la durée de la mission USCV-3 sera de 4 mois !
Est-ce ponctuel ou les Américains envisagent-ils uniquement des missions de 4 mois (au lieu de 6) ?
Il me semble avoir lu, il y a quelques années que la durée optimale (efficacité et santé des astronautes) était justement de 4 mois.
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