Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 10:25


Merci. Les vidéos m'interesse aussi, mais n'étant de retour que mi janvier je compte su rvous pour me les remettre en ligne.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 10:35


Des hommes comme Korolev ou Von Braun, ne nous leurons pas: il en existe aujourd'hui, mais bien sur ils ont les mains bien plus liées que dans les années 60 !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 10:55


Astrogreg a écrit:Des hommes comme Korolev ou Von Braun, ne nous leurons pas: il en existe aujourd'hui, mais bien sur ils ont les mains bien plus liées que dans les années 60 !

Il faut dire que maintenant quand on veut faire un grand projet il faut le planifier sur 10, 20 ou 30 ans. Eux ont eu l'inverse, ils n'avaient pas assez de temps. A peine avaient ils lancé un homme dans l'espace avec de petites fusées instables que leurs responsables exigeaient d'aller sur la lune dans les 15 ans à venir.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 11:34


C'était moins rationnel financièrement parlant,mais c'était plus ouvert parce que le contexte l'exigeait....
En fait et c'est aussi ce que montrèrent les différents épisodes de cette "mini-série" seul un contexte politique favorable permet d'obtenir les crédits qui permettent la recherche et le développement...
Les temps ont bien changés,les possibilités aussi....
Mais je suis également sûr qu'il existe des grands ingénieurs,des meneurs d'hommes de la trempe de Korolev et Von Braun,moins ,car ils étaient les produits de systèmes et de contexte très troublés et très fort,et,ça cela forme le caractère d'un homme...
Si il existe un contexte favorable l'aventure spatiale progressera,sinon nous devons encore attendre...
Korolev était très fort, sa R7 vole toujours aujourd'hui....
La Navette, même amputé de ce qu'elle aurait dût être reste le projet de Von Braun...
Nous vivons toujours dans l'héritage de ces deux hommes...
Quelle leçon...non?
Et quand on revoit la grande Aventure Apollo face au modeste Orion d'aujourd'hui,on voit que nous sommes encore loin de l'aboutissement du rêve de ces deux grands hommes...
Le chemin est encore long....mais quelque part ne fait-il pas tout l'intérêt de notre passion...? ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 12:39


J'ai beaucoup aimé la séquence où l'on voit LUNA 15 survoler "Eagle". Ultime baroud d' "honneur" du soviétisme. Je regrette quand même que les lanceurs américains aient été assez peu évoqués : on est quasiment passés de la Redstone à la SATURN 5. Pour le lancement de celle-ci, on aurait pu dire qu'il s'agissait d'APOLLO 4, dont on fêtera bientôt le 40ème anniversaire. Il est vrai que ces docus de 52 mn passent à vitesse grand V.

Il n"est pas interdit de féliciter la chaîne ARTE pour cette initiative : histoire de leur montrer qu'il existe un public attentif. bravo
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 13:50


j'ai un peu moins apprécié les épisodes 3 et 4

la partie soviétique est très bien faite (sauf le personnage de Michine un peu caricaturé) et le film vaut beaucoup par cette partie.

la partie américaine est beaucoup trop centré sur Von Braun: on a l'impression qu'il était le seul décideur à la NASA! Il lui est donné une importance sur le plan décisionnel et administration trop grande
Par exemple, le film donne à penser que la décision d'envoyer Apollo 8 autour de la lune lui revient à lui seul. En fait ce sont les administrateurs qui sont responsables de ce choix; je pense qu'il était juste présent à la réunion tenu en aout 68 pour cette décision avec un role consultatif.
Il y a aussi une tentative de dramatisation exagérée à certains moments(vol de Ham, décolage d'Apollo 8...)

j'ai également peu apprécié les doublages son (alunissage Apollo 11, EVA de Léonov, où c'est le cosmonaute et non pas Korolev qui décide de baisser la pression dans sa combinaison, ce qui lui sauve la vie). Comme toujours, je préfère le son original même si on ne comprend pas ou mal ce qui se dit.

enfin, dans l'ensemble, une excellente série abordée de manière originale.
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 14:04


Ripley a écrit: ... Pour le lancement de celle-ci, on aurait pu dire qu'il s'agissait d'APOLLO 4, dont on fêtera bientôt le 40ème anniversaire.

Ils ont annoncé le premier lancement de Saturn V. C'est donc Apollo 4. Mais en même temps, ils ont parlé des pannes de moteur et de l'effet Pogo. Ce serait donc Apollo 6.

Autre mélange: dans la séquence d'Apollo 8, il y a cette fameuse séparation d'étage filmée depuis l'intérieur de l'étage suivant (la séquence où l'on voit l'inter-étage se détacher et plonger vers la Terre). Or cette séquence n'est pas d'Apollo 8, mais d'Apollo 4.

Je ne suis pas sûr que la trajectoire de Luna 15 passait au-dessus de la base de la Tranquillité, mais il est en tous cas certain que le premier tremblement de Lune artificiel enregistré par le séismomètre passif d'Apollo 11 a été ... soviétique :)

D'accord avec Dominique: le son original est bien préférable. Et en plus, on a les émotions réelles des protagonistes, et non celles du réalisateur ;) Une solution intermédiaire consiste en un sous-titrage discret, ou un commentaire bi-canal permettant de choisir original ou traduction, comme pour les films.

Bref quelques confusions, imprécisions et raccourcis que seuls les mordus de la chose peuvent remarquer au vol, mais qui ne gênent certainement pas le grand public. Espérons que ce public a été présent au rendez-vous, car ce genre d'émission peut ouvrir des horizons nouveaux à des gens qui ne connaissaient pas le domaine.
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 14:06


Snoopy a écrit:Bref quelques confusions, imprécisions et raccourcis que seuls les mordus de la chose peuvent remarquer au vol, mais qui ne gênent certainement pas le grand public. Espérons que ce public a été présent au rendez-vous, car ce genre d'émission peut ouvrir des horizons nouveaux à des gens qui ne connaissaient pas le domaine.

Je suis tout a fait de cet avis !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 14:57


Cette série à le mérite minimum d'exister,et c'est déjà bien.... bravo
A quand une grande chaine française qui parle de l'histoire astronautique nationale,sans caricatures mais de manière objective....?
Encore Bravo à ARTE,la BBC et toutes les autres parties concernées qui m'ont fait passés deux belles soirées....
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 15:54


Moi ce que j'ai surtout apprécié c'est qu'on a pas eu un énième documentaire sur les vols spatiaux avec Mercury, Vostok, etc. Le type de documentaire dont on connait déja tout à l'avance.
Là pour la première fois on voit la bataille que deux hommes d'exception concurrents sur le terrain mais animé de la meme passion pacifique ont pu mener pour faire l'histoire de la conquète spatiale. Ce "combat" Korolev-von Braun n'avait jamais été fait en reportage ou documentaire et c'est ça que j'ai aimé. Et j'ai ppris beaucoup de chose sur ces deux hommes et ça j'apprécie aussi.
Merci à la BBC et à Arte pour cette diffusion.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 15:54


Je l'ai enregistré sur mon graveur de salon et je le regarderais plus tard. Mon père a vu les 2 premiers épisodes mercredi et m'a demandé la suite qu'il n'a pas pu voir. Pour qu'il s'interresse à l'espace, c'est que çà devait être bien

:lolnasa:
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 17:10


Mustard a écrit:....
Là pour la première fois on voit la bataille que deux hommes d'exception concurrents sur le terrain mais animé de la meme passion pacifique ont pu mener pour faire l'histoire de la conquète spatiale. Ce "combat" Korolev-von Braun n'avait jamais été fait en reportage ou documentaire et c'est ça que j'ai aimé. Et j'ai ppris beaucoup de chose sur ces deux hommes et ça j'apprécie aussi.
....

tout à fait d'accord avec la même chose, version papier:
[url]Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Img3527nz7[/url]

m.... c'est à l'envers!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 17:16


Il est bien ce livre ? et est il toujours en vente ?
Et faut il le lire aussi à l'envers :lol!:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 17:54


Mustard a écrit:
Et faut il le lire aussi à l'envers :lol!:

Il est vraiment renversant. Tu te retrouves donc dans le bon sens :)
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 18:55


oui, très interressant, pas racoleur (sauf le titre), d'une écriture plutôt déliée, facile à lire (pour ceux qui parlent français! on n'a pas l'habitude en littérature astro), assez objectif par un bon journaliste (Pierre Kohler).

l'édition date de 1994 sur un papier de mauvaise qualité mais tu dois pouvoir le trouver d'occasion assez facilement s'il est épuisé (120 F. à l'époque), 280 pages

il couvre toute l'histoire de ces 2 hommes des années 20 à leur mort. Annexes interressantes: chronologie des événements liés aux 2 hommes sur 15 pages, carrières comparées

à conseiller, cela se lit en un week-end

tiens, faudra que je le relise....avec ce qui devrait arriver à Noël, ça va être dur!
Allez je suis sympa, je te le remets à l’endroit car dans l’espace, s’il n’y a pas de bas et de haut, il y a un envers et un endroit !


[url]Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Img3527iw7[/url]

[url]Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Img3528cy1[/url]
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 20:50


ddmicrolog a écrit:
astroman a écrit:Pour réussir un grand projet il faut toujours un grand homme capable de lutter contre l'adversité...
Ce qui manqua aux Soviets après la mort de Korolev,là,est la différence clé (en dehors de l'aspect financier mais c'est lié quand même)...
Que ce serait-il passé s'il était vivant après 1966...?

Je pense exactement la même chose.

Sinon, j'ai enregistré les 4 épisodes. Je coupe les pubs, réencode et poste ces vidéo la semaine prochaine.

Merci beaucoup, ca sera notre cadeau de Noel :cadeauesa: 🎅
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Ven 22 Déc 2006 - 21:35


Je suis preneur de toute vidéo de cette courte série.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir le premier soir, puis hier j’ai pu passer devant ma télé 2fois 15 mn. Alors, certainement comme beaucoup d’entre-vous, j’ai commencé à relever les erreurs et je me suis fait prendre par le ton. Le plus étonnant, c’est le retour d’amis, pas du tout intéressé par l’espace – qui ne veulent pas du tout que leur parle d’espace en général – qui m’ont soit téléphoné le soir soit au boulot le lendemain pour m’en dire que du bien.
Ils n’étaient pas dupes, avaient bien compris que c’était certainement romancé à outrance avec des erreurs partout, mais ils ont trouvé passionnant cette rivalité que nous connaissons tous.
Alors, faut-il des séries de ce genre pour intéresser le Grand public ? Faut-il des émission du genre Kad et Olivier qui vont barboter dans la piscine de l’ESA pour faire connaître le spatial.
Finalement oui. Ne pas aller trop loin mais faire connaître le spatial. Faire ce que l’on fait (du moins pour certains d’entre-nous) tout les jours.
Cerise sur le gâteau. Ce soir en navigant sur le site d’ARTE pour voir s’il y avait des redifs, je tombe sur la page de bibliographie et dans les 4 livres, mes petits dessins sur la conquête de la Lune.
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/planete-mars/1090690,CmC=1384832.html

Merci deux fois à ARTE.
Donc merci à ceux qui ont copié ce programme de le signaler ici pour échange …
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Sam 23 Déc 2006 - 11:45


Oui des fois, ils veulent "trop en faire" dans ce genre de docu fiction. Je me rappelle celui concernant "Ham, un chimpanzé dans l'espace". C'est très accrocheur mais parfois il y des doublages qui cassent un peu l'ambiance. Pour les préparatifs du vol de la Redstone avec Ham à son bord, il y a des voix américaines et qui sont bien de la Nasa... mais rien à voir avec la Redstone, genre "Challenger go at throttle up"... Pas bien compris pourquoi avoir pris la bande son du vol tragique de Challenger pour faire "plus réel" dans ce docu fiction mais dans l'ensemble, c'est accrocheur.

Pour le docu fiction d'Arte, ils s'emmelent un peu les pinceaux. Quand ils veulent montrer les gros plans des premières R7 au décollage, on voit ai sommet du lanceur la coiffe du Soyuz. Et à l'inverse, pour relater le vol de Soyuz 1... on voit le départ d'une R7. Mais dans l'ensemble, je le regarderai encore et encore et encore. J'ai bien accroché au personnage de Korolev ici décrit plus sympathique que les témoignages apportés par des collègues et employés. Pour exemple, dans un documentaire sur le cosmodrome de Baïkonour, une employée racontait un fait qui s'était passé alors que Korolev faisait visiter l'usine à des membres du parti. Il aurait quitté le groupe pour se diriger vers une ouvrière (qui était habillée + féminine que les autres) et lui aurait fait un large sourire et lui aurait dit que c'était son dernier jour à ici... Dans un reportage diffusé sur France 2 pour les 30 ans d'Apollo 11, on décrivait Korolev dur avec son personnel. Ce qui colle un peu moins avec le docu fiction d'Arte. Mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé prenant et ça a un petit arrière gout de "qu'est-ce qui se passe après?" et je trouve ça très bien parce que ceux qui ont regardé voudront en savoir plus. C'est accrocheur...
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Sam 23 Déc 2006 - 14:24


steph hellknights a écrit:
Mustard a écrit:Korolev a bien été au Goulag, je l'avais lu il y a un moment et je ne sais plus où.

je ne conteste pas , mais juste que la manière dont c'est présenté dans le reportage j'ai l'impression qu'il en est sorti vers la fin de la guerre pour aller directement travailler sur les v2 allemand , alors que d'après le site il a travaillé pendant la guerre sur des tas d'engins , certes en captivité mais pas au goulag à creuser des trous :?:

Et pourtant d'après des infos publiés par la NASA sur sa bio,il fut bien employé un moment dans une mine d'or de la Kolyma,avec tout ce que cela comporte,y compris les trous dans le sol pour enterrer les compagnons d'infortunes décédés,ce qui est évoqué par le documentaire...
Cela parait incroyable,mais c'est la réalité...
Ses problèmes de santé ultérieurs venaient vraisemblablement de cela...
C'est également ce que dit le documentaire...
Pour info voici sa bio faite par la NASA ;)
http://history.nasa.gov/sputnik/korolev.html
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Sam 23 Déc 2006 - 14:34


Par contre c'est un peu dommage que Chelomei et son programme n'est pas été évoqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Sam 23 Déc 2006 - 14:37


Yantar a écrit:Oui des fois, ils veulent "trop en faire" dans ce genre de docu fiction. Je me rappelle celui concernant "Ham, un chimpanzé dans l'espace". C'est très accrocheur mais parfois il y des doublages qui cassent un peu l'ambiance. Pour les préparatifs du vol de la Redstone avec Ham à son bord, il y a des voix américaines et qui sont bien de la Nasa... mais rien à voir avec la Redstone, genre "Challenger go at throttle up"... Pas bien compris pourquoi avoir pris la bande son du vol tragique de Challenger pour faire "plus réel" dans ce docu fiction mais dans l'ensemble, c'est accrocheur.

Pour le docu fiction d'Arte, ils s'emmelent un peu les pinceaux. Quand ils veulent montrer les gros plans des premières R7 au décollage, on voit ai sommet du lanceur la coiffe du Soyuz. Et à l'inverse, pour relater le vol de Soyuz 1... on voit le départ d'une R7. Mais dans l'ensemble, je le regarderai encore et encore et encore. J'ai bien accroché au personnage de Korolev ici décrit plus sympathique que les témoignages apportés par des collègues et employés. Pour exemple, dans un documentaire sur le cosmodrome de Baïkonour, une employée racontait un fait qui s'était passé alors que Korolev faisait visiter l'usine à des membres du parti. Il aurait quitté le groupe pour se diriger vers une ouvrière (qui était habillée + féminine que les autres) et lui aurait fait un large sourire et lui aurait dit que c'était son dernier jour à ici... Dans un reportage diffusé sur France 2 pour les 30 ans d'Apollo 11, on décrivait Korolev dur avec son personnel. Ce qui colle un peu moins avec le docu fiction d'Arte. Mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé prenant et ça a un petit arrière gout de "qu'est-ce qui se passe après?" et je trouve ça très bien parce que ceux qui ont regardé voudront en savoir plus. C'est accrocheur...

Von Braun n'était pas un rigolo n'on plus...
Mais cela venait de son éducation(il était né aristocrate Prussien,Baron Wehrner Von Braun,il avait côtoyé un certain Adolf H. avec tout son aéropage et le système politique qui va avec,puis il avait dû se battre pour faire son "trou" face aux autorités US pour venir à ses fins...
Alors...
Les hommes sonr les reflets de leur vie,leur milieu,leur époque...
Et le côté "matcho" de Korolev,avait vraisemblablement son "pendant" de l'autre côté...
De plus il voulait montrer l'image la stricte et la plus droite car il était sous le contrôle de l'armée Soviétiques et du PCUS afin de garder la main sur ses projets...
Alors de l'excès de zèle...chez un homme perpetuellement menacé de repartir en prison faute de résultats... ;)
On ne prête qu'aux "riches"... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Sam 23 Déc 2006 - 14:44


Steph a écrit:Par contre c'est un peu dommage que Chelomei et son programme n'est pas été évoqué.
Difficile de tout mettre ou cela devenait un "fourre-tout"...
La série était avant tout basée sur la confrontation à distance entre Korolev et Von Braun,dans le contexte historique de l'époque pour expliquer leurs parcours et leurs décisions...
Les producteurs ont dû faire des choix...
Mais j'aime beaucoup cette séquence oû Korolev visionne des documents d'actualités NASA(est-ce vrai?)et oû il suit avec intérêt et inquiétude les travaux de son rival...
Et la surprise de Von Braun de découvrir à la mort de Korolev que la direction du programme spatial Soviet reposait sur un seul homme...
Et le commentaire du personnage incarnant Von Braun:"...comment vont-ils faire maintenant?" ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Sam 23 Déc 2006 - 15:42


Effectivement on ne pouvait pas tout mettre, c'est un très bon "docu-fiction".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Dim 24 Déc 2006 - 11:22


Salut à tous, je vois que bcp de monde attend avec impatience les videos en ligne de ces documentaires.
J'ai bien tout enregistré, mais le pb est que je suis actuellement en vacances en Auvergne, donc je n'est pas mon matos ici.
Si les videos ne sont pas postées entre temps, on peut attendre les 2 premiers épisodes avant la St Sylvestre postés dans ce fil.
Je ne peux pas faire plus rapide.
Joueux réveillons à tous, et bon Noël 2006 !!!!
A bientôt.
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Dim 24 Déc 2006 - 12:22


prends ton temps, c'est un tres grand service que tu nous rends.

Merci d'avance :cheers:
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE - Page 4 Empty Re: Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE

Message Mar 26 Déc 2006 - 21:47


ManouchKa a écrit:prends ton temps, c'est un tres grand service que tu nous rends.

Merci d'avance :cheers:

Surtout qu'aucune rediffusion n'est pour l'instant prévue et que la vidéo n'est pas disponible en DVD. Voici la réponse d'Arte suite à ma demande par mail :

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre courrier et de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Il n'existe malheureusement aucune édition VHS ou DVD de la série "A LA CONQUETE DE L'ESPACE", celle-ci n'étant pas commercialisée. De plus, nous ne pouvons malheureusement pas vous adresser de copie, ARTE ne disposant pas des droits de reproduction pour ce programme.

Nous avons transmis votre demande à la Direction des Programmes et, conservant vos coordonnées, nous ne manquerons pas de vous informer en cas de reprogrammation ultérieure.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Fabienne BURGUN
Service Téléspectateurs
avatar
Thierry J.

Messages : 13
Inscrit le : 22/10/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Pont-à-Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum