primus a écrit:Il a sacrément tapé pour un engin qui est arrivé sous parachute
N'oublions pas que l'atmosphère martienne est très ténue et que le parachute s'ouvre déjà à une vitesse supersonique. Difficile de tout avoir.
primus a écrit:Il a sacrément tapé pour un engin qui est arrivé sous parachute
Fabien a écrit:Perseverance a donc poursuivi son chemin vers l'Est et a dépassé le niveau de Kodiak. Il est probable qu'il longe le cratère Belva d'ici l'été, jusqu'à atteindre NERETVA VALLIS dans les mois à venir.
J'ai rapidement imaginé la position actuelle du rover par rapport à Belva (qui est un cratère dans le cratère), et au Delta. Il n'y a pas à dire, on est là où il faut être pour de la super science :
montmein69 a écrit:
Sans doute que c'est calculé (et étudié pour) ... mais avec le souci d'empoussiérage des panneaux solaires qui est évoqué, il ne faudrait pas quand même trop tarder.
Wakka a écrit:montmein69 a écrit:
Sans doute que c'est calculé (et étudié pour) ... mais avec le souci d'empoussiérage des panneaux solaires qui est évoqué, il ne faudrait pas quand même trop tarder.
Pardon ? Des panneaux solaires sur Perseverance ?
montmein69 a écrit:Wakka a écrit:montmein69 a écrit:
Pardon ? Des panneaux solaires sur Perseverance ?
Oui pardon de m'être fourvoyé ...... le RTG ..... ne s'empoussière pas, du moins c'est sans effet sur son fonctionnement.
Donc Perseverance ne manquera pas d'énergie. Encore du temps pour prélever des échantillons.
Oui, on avait compris AragatzAragatz a écrit:Je parlais en fait de l'antenne grand gain hexagonale de Perseverance et celle identique de Curiosity qui à force de s'empoussiérer finissent par rendre les envois et receptions de données moins efficaces...
Mustard a écrit:ca doit être des feuilles de protection type mylar. C'est léger et donc ça s'envole facilement.