[ISS] Expédition 65
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Vu que sous les fesses de Thomas il y a écrit "to FGB", ils doivent être dans Unity.
L'écran doit être devant l'accès à Quest.
L'écran doit être devant l'accès à Quest.
vp- Messages : 4539
a oui, "to FGB" est un indice precieux , donc oui sa semble logique de se soit dans unity, vu que c'est la que se trouve la cuisine, sa fait office de sallon/salle a mangé.
C'est vrai que c'est drôle cette habitude de crée artificiellement un referenciel vertical partout, les écriteaux , la rotation de l'ecran, l’aménagement , le sens de la photo et même la position des astronautes (sauf akihiko qui a l'air de le faire exprès) nous fait sentir que le bas est du coté nadir alors que c'est juste une convention. par exemple , j'aurais placé l’écran au niveau du port zenit d'unity pour éviter d'avoir a la plier/déplier a chaque fois qu'on veux accédé a quest, mais sa aurais fait bizarre de regardé la tele au "plafond".
C'est vrai que c'est drôle cette habitude de crée artificiellement un referenciel vertical partout, les écriteaux , la rotation de l'ecran, l’aménagement , le sens de la photo et même la position des astronautes (sauf akihiko qui a l'air de le faire exprès) nous fait sentir que le bas est du coté nadir alors que c'est juste une convention. par exemple , j'aurais placé l’écran au niveau du port zenit d'unity pour éviter d'avoir a la plier/déplier a chaque fois qu'on veux accédé a quest, mais sa aurais fait bizarre de regardé la tele au "plafond".
phenix a écrit:
thomas pesquet envoie parfois des images de la "salle TV" de l'ISS. Parfois il regarde du sport (ici la final de la champion cup de rugby) d'autre fois du football (oui c'est gratuit) et bientôt le film kamelott. j'aimerais savoir dans quel module se trouve cette tele. Je dirais unity avec le PMA (puis la partie russe) derrière pesquet sur cette image, mais je suis pas sur.
Je confirme qu'il s'agit bien de Unity, avec la table à repas à droite et l'écoutille vers le module Quest à gauche (ferrière l'écran). La photo est prise depuis l'écoutille qui mène à Destiny, et en face on voit le début du PMA-1 qui donne sur Zaria.
Le live de Nasa TV a commencé pour la seven six
Papy Domi- Messages : 3415
Quelles infos captées Températures -157 à +120
Heure de la station 2 heures de moins qu'à PARIS dont il est 11H19 dans la station quelque soit sa position au-dessus de nous. Là ils vont aborder la côte est des USA. La moitié des USA, côte Ouest est encore dans la nuit alors qu'il fait jour sur la côte Est.
Heure de la station 2 heures de moins qu'à PARIS dont il est 11H19 dans la station quelque soit sa position au-dessus de nous. Là ils vont aborder la côte est des USA. La moitié des USA, côte Ouest est encore dans la nuit alors qu'il fait jour sur la côte Est.
Sur Astro Alex il dit que Thomas Pesquet pourrait voler dès l'année prochaine dans la station chinoise ainsi qu'un allemand A. Guerst et l'italien Parmitano.
Papy Domi a écrit:Sur Astro Alex il dit que Thomas Pesquet pourrait voler dès l'année prochaine dans la station chinoise ainsi qu'un allemand A. Guerst et l'italien Parmitano.
??? Astro Alex = Alexander Gerst ?
Cela m'étonnerais beaucoup, car aucun des 3 ne peut rentrer dans le Shenzhou car ils sont trop grand.
Et sauf erreur de ma part, il n'y a (pour le moment) que Cristoforetti, Maurer et Pesquet qui parlent le mandarin.
Je te rapporte ce que je viens d'entendre sur https://www.youtube.com/watch?v=UNU0jPxAFogvp a écrit:Papy Domi a écrit:Sur Astro Alex il dit que Thomas Pesquet pourrait voler dès l'année prochaine dans la station chinoise ainsi qu'un allemand A. Guerst et l'italien Parmitano.
??? Astro Alex = Alexander Gerst ?
Cela m'étonnerais beaucoup, car aucun des 3 ne peut rentrer dans le Shenzhou car ils sont trop grand.
Et sauf erreur de ma part, il n'y a (pour le moment) que Cristoforetti, Maurer et Pesquet qui parlent le mandarin.
Anne va peut-être finir par rouspéter.....
TP installe sa ligne de vie qui fait 27 m
Les panneaux installés dimanche dernier fonctionnent parfaitement d'après la NASA.
Dernière image que j'ai postée provient d'une des cam extérieures de l'ISS. Pas même qualité.
Quel est l'activité de Shane, pendant que Thomas prépare l'iRosa ?
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17