Le promeneur de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le promeneur de l'espace Empty Le promeneur de l'espace

Message Sam 31 Oct 2020 - 21:11


Voici la liste de tous ceux et celles qui sont sortis dans l'espace.

Une interview de Philippe Perrin m'a interloqué et confirmé dans ce qui me paraît une évidence: La sortie dans l'espace (et autrefois sur la Lune) est l'expérience humaine ultime! 
La première s'est déroulée 4 ans après le premier vol humain dans l'espace (donc très vite c'est apparu comme une nécessité). Nécessité pour marcher sur la Lune puis pour bâtir, entretenir les stations, le télescope spatial.

Personne n'a perdu la vie lors d'une EVA.

Garrett Reisman a connu l'ISS sans la coupole et avec la coupole et affirme sans aucun doute que sortir dans l'espace est beaucoup plus extraordinaire que se trouver dans la coupole.

Nombre d'astronautes ont volé, revolé, revolé jusqu'à ce qu'ils obtiennent le droit de sortir....Puis ils arrêtent car ce fut le summum.

4 exemples: Philippe Perrin a réalisé 3 EVAs lors de son premier vol puis n'est plus allé dans l'espace..Comment faire mieux? Franklin Chang Diaz (lors du même vol) a enfin réalisé des EVAs, mais il a dû attendre son septième   vol!!  Michael Foale a accepté de séjourner à bord de MIR parce que Abbey lui a dit qu'en échange, il ferait après, une EVA de réparation du HST!  Claude Nicollier a enfin pu réaliser une EVA (HST) puis a cessé d'aller dans l'espace.

Qu'un touriste-aventurier puisse réaliser une EVA, il faut l'encourager! Parce qu'il suffit de lire les interviews, les biographies des sorteurs: ILs sont dehors, leur corps dans une scaphandre très fragile, précaire, ont un spectacle de la Terre, qui est aussi un corps très fragile ! D'autant plus fragile qu'ils le voient de loin, dans une désolation magnifique (la Lune par exemple).  Il n'est pas nécessaire pour les futurs touristes qui sortiront d'avoir une dextérité parfaite ni même une pression atmosphérique très basse (un peu comme l'ORLAN) mais il faudrait que ces scaphandres puissent servir à plusieurs personnes et il faudrait qu'un jour ils soient plus de 3 à la fois dehors ! 
Le promeneur de l'espace Iem1l510
Par Robert Mc Call
Raoul
Raoul

Messages : 2056
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 64 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Le promeneur de l'espace Empty Re: Le promeneur de l'espace

Message Dim 1 Nov 2020 - 8:50


Merci Raoul pour ce rappel.
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

Messages : 13850
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 78 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum