Ham, un chimpanzé dans l'espace
Page 1 sur 1
La RTBF2 (télévision belge) diffuse ce lundi 11/12 à 20h55 (redif mardi à 10h30) d'un documentaire sur Ham, le chimpanzé lancé à bord de Mercury en 1961. Petit résumé:
Le 31 janvier 1961, une fusée MERCURY décolle de Cap Canaveral. à bord, un astronaute inattendu: un chimpanzé de 3 ans et 7 mois. Né en Afrique, Ham ( c'est le nom du singe) sort de deux ans d'entraînement et comptabilise 1200 heures de tests. Ce film raconte l'étonnant destin du pionnier des premiers vols habités dans l'espace. Un jeune chimpanzé qui reviendra vivant et ouvrira aux humains la conquête de l'espace.
Réalisation : Auffret Jérôme-Cecil
Le 31 janvier 1961, une fusée MERCURY décolle de Cap Canaveral. à bord, un astronaute inattendu: un chimpanzé de 3 ans et 7 mois. Né en Afrique, Ham ( c'est le nom du singe) sort de deux ans d'entraînement et comptabilise 1200 heures de tests. Ce film raconte l'étonnant destin du pionnier des premiers vols habités dans l'espace. Un jeune chimpanzé qui reviendra vivant et ouvrira aux humains la conquête de l'espace.
Réalisation : Auffret Jérôme-Cecil
@Yantar a écrit:La RTBF2 (télévision belge) diffuse ce lundi 11/12 à 20h55 (redif mardi à 10h30) d'un documentaire sur Ham, le chimpanzé lancé à bord de Mercury en 1961.
Malgré des recherches approfondies pendant la longue nuit d'attente de STS-116, je ne reçois pas la RTBF2. La seule chose que je reçoive est la retransmission sur TV5 Monde de quelques émissions belges dont un journal télévisé.
Aurais-tu enregistré cette émission, et dans ce cas, aurais-tu un moyen de m'en procurer une copie, stpl ?
Snoopy- Messages : 763
Tiens :?: on m'a tirer le portrait de bon matin avant que je me rase ;)
@doublemexpress a écrit:@Yantar a écrit:La RTBF2 (télévision belge) diffuse ce lundi 11/12 à 20h55 (redif mardi à 10h30) d'un documentaire sur Ham, le chimpanzé lancé à bord de Mercury en 1961.@Snoopy a écrit:
Malgré des recherches approfondies pendant la longue nuit d'attente de STS-116, je ne reçois pas la RTBF2. La seule chose que je reçoive est la retransmission sur TV5 Monde de quelques émissions belges dont un journal télévisé.
Aurais-tu enregistré cette émission, et dans ce cas, aurais-tu un moyen de m'en procurer une copie, stpl ?
Elle n'est pas encore passée, donc rien n'est perdu.
Je n'ai malheureusement rien (de qualité) pour faire cet enregistrement
Merci ! Mais peut-être Yantar a-t-il la possibilité de le faire ? Ou quelqu'un d'autre en Belgique ?
Ok, merci. Je vais voir si quelqu'un en Belgique peut me faire une cassette et me l'envoyer. A partir d'une cassette, je peux faire un DVD ou un fichier ordinateur. Je vous tiendrai au courant !
Page 1 sur 1