La Delta9 , unité de «guerre orbitale» - Space Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Actualité spatiale aux USA : 

"... l'armée américaine a annoncé la création, au sein de sa Space Force fondée en 2019, d'une unité dédiée à la «guerre orbitale».
Nommée Delta 9, l'unité en question n'en est pas –encore– à lancer des attaques lasers assassines sur les satellites espions des pires ennemis des États-Unis. Elle a néanmoins été dotée d'un appareil spécial, le très secret X-37B, conçu par Boeing et destiné à des vols spatiaux sans équipage.


" À l'heure actuelle, quatre unités subordonnées sont affectées à Space Delta 9: les 1er et 3e Escadrons d'opérations spatiales, le 750e Escadron de soutien aux opérations et Space Delta 9, Détachement 1.

Publiquement, le 1er Escadron d'opérations spéciales exploite une constellation de satellites de surveillance basés dans l'espace, y compris le système de surveillance spatiale basé sur l'espace (SBSS), le système de réduction des risques de technologie avancée (ATRR), l'espace opérationnel réactif-5 (ORS-5), et le Programme de connaissance de la situation spatiale géosynchrone (GSSAP)."

traduction sommaire, ORS, L'organisme des "Réponses opérationnelles spatiales", tiens donc ! on retrouve l'ORS l'un des premiers clients de notre très chère pépite américaine : ...SpaceX ! 

Dans une vidéo présente en lien, voila une modeste retranscription de ce qui est dit (1min 30 - 2min:30) : " Dans l'orbite Géosynchrone, les USA ont placé les satellites les plus coûteux et les plus sensibles, ces satellites ont était construits dans un temps ou la menace n'existait pas à cette altitude. Les tirs chinois sur des cibles à cette altitude donne des sueurs froides aux commandement US". 
La Delta9 , unité de «guerre orbitale» - Space Force Eeeeee10

Lien  : https://www.youtube.com/watch?v=Zi346Oo6iNw&feature=emb_logo&ab_channel=CBSN

Source en français :
https://korii.slate.fr/tech/space-force-armee-americaine-cree-unite-guerre-orbitale-x-37b-satellites

autres sources US :
https://www.thedrive.com/the-war-zone/37361/space-force-has-a-unit-dedicated-to-orbital-warfare-that-now-operates-the-x-37b-spaceplane
La Delta9 , unité de «guerre orbitale» - Space Force ME12NN8A_t
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 201
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 42 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum