[Jeu] Cyberpunk 2077

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mer 9 Déc 2020 - 20:02


Cyberpunk 2077 Lore Orbital Air Space Travel Kazuliski

In the Cyberpunk 2020 narrative, the single most powerful force in space, the European Space Agency, also known as the ESA, was an outgrowth of an economic consortium of European nations. The ESA established its dominance in space travel due to its innovative Hermes II spaceplane, which subsequently laid the foundations for the Orbital Air corporation.


Orbital Air specialised in cargo and passenger transport within Earth’s orbit, and maintenance of commercial orbital facilities. Orbital Air quickly monopolized the industry with its fleet of French-made Hermes space planes and through recruiting millions of workers from African nations, in an event known as the “ESA Hireout”.


Dans le récit de Cyberpunk 2020, la force la plus puissante de l'espace, l'Agence spatiale européenne, également connue sous le nom d'ESA, était le fruit d'un consortium économique de pays européens. L'ESA a établi sa domination dans les voyages spatiaux grâce à son avion spatial innovant Hermes II, qui a ensuite jeté les bases de la société Orbital Air.

Orbital Air s'est spécialisé dans le transport de marchandises et de passagers sur l'orbite terrestre et dans la maintenance des installations orbitales commerciales. Orbital Air a rapidement monopolisé l'industrie avec sa flotte d'avions spatiaux Hermès de fabrication française et en recrutant des millions de travailleurs originaires de pays africains, lors d'un événement connu sous le nom de «ESA Hireout».
jassifun
jassifun

Messages : 2219
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 34 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mer 9 Déc 2020 - 21:09


J'attends ce jeu culte depuis des années et à une semaine de sa sortie mon PC flanche (carte graphique HS et SSD bien malade). Je prends mon mal en patiente en attendant mes nouveaux composants de PC (dont une petite carte graphique RTX 3xxx pour profiter au max des effets de ray-tracing dans C2077).
Hâte de me plonger dans Cyberpunk 2077, j'imagine que ne nombreuses références au spatial sont présentent dans le jeu.
C'était déjà le cas du maître Blade Runner où il n'y avait pas de crise du logement dans son Los Angeles cyberpunk, nombre d'humains étant partis vivre dans l'espace. D'ailleurs l'inoubliable monologue de Roy à la fin du film nous laissait entrevoir une expansion et guerre spatiale titanesques.
aRes
aRes

Messages : 955
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 42 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Sam 19 Déc 2020 - 21:48


Mon avis sur pour Cyberpunk 2077.

Pour commencer : oui le scandale de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One est pleinement justifié, ce jeu n'aurait jamais du sortir sur les consoles fat, son niveau technique est bien trop poussé pour tourner convenablement sur des consoles de 2013.
Parlons de la version PC :
- Pur nouvel étalon technique du PC, pour peu que vous ayez une configuration haut de gamme (RTX 3000) les graphismes sont à tomber. C'est d'une beauté indescriptible à coup de ray-tracing. Il faut vivre le centre de Nightcity sous la pluie en pleine nuit. J'ai l'impression de me retrouver au début des années 90 où les plus puissants PC avaient du mal à faire tourner Wing Commander 2 et Strike Commander, des jeux en avance sur leur temps. Là avec mon Ryzen 7 3700X, 32go RAM, RTX3070 le jeu oscille entre 50 et 60fps en 1080p, options en ultra, raytracing en psycho, et DLSS qualité. Oui le jeu est gourmand mais à juste raison.
-La ville est vivante comme jamais, tout est bluffant de réalisme et d'ambiance. Les programmeurs ont du se goinfrer le cultissime Blade Runner une paire de fois.
-La jouabilité type FPS s'accouple parfaitement avec le jeu de rôle, un peu comme le faisait Deus Ex
-Les dialogues sont passionnants et vivants, on sent un travail d'écriture de longue haleine
-L'ambiance sonore est immersive au possible, et la musique réussie

Donc avec un PC de guerre, vous allez vivre le plus beau jeu au monde actuellement, et le plus immersif. Si vous êtes en plus passionnés de SF foncez sur PC ! c'est un bijou de narration, de gameplay et technique.
aRes
aRes

Messages : 955
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 42 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Dim 20 Déc 2020 - 11:19


Depuis une semaine je me suis également lancé sur Cyberpunk sur PC
Bon ce jeu est au coeur d'une grosse polémique sur les bugs mais il semble que cela soit surtout limité aux consoles, particulièrement PS4. Un collègue qui est sur PS4 m'a dit que c'était une horreur, bugué à tous les niveaux et graphiquement pas beau. Bon reconnaissons que la PS4 est trop limite pour ce type de jeu.

Force est de constater que pour une fois c'est la version console qui est pénalisée. En général ce sont les versions PC qui sont volontairement abaissées pour s'aligner sur le niveau des consoles, donc pour une fois que c'est l'inverse on ne va pas se plaindre.

Sur PC il faut reconnaitre c'est c'est plutot beau, surtout si on a un matériel qui le permet. Mais ce jeu n'est pas pour autant une révolution, c'est du Watchdog version futur.
Perso, je trouve que graphiquement ce n'est pas révolutionnaire, on a déjà vu plus beau (les perso sont plutôt moyens et les textures pas si bonnes). Cyberpunk joue surtout sur les effet de lumières amplifié par le raytracing. Mais là où ce jeu excelle c'est dans son design global et son ambiance. C'est un mélange de "Blade runner" et de "5eme élément".
Certains quartier sont sublimes et le trafic et l'activité humaine y est impressionnante.
Le scenario est pour le moment très bon, les dialogues de qualités, la musiques très immersive, tout est là.
Certes il y a quelques bugs (parfois gênants comme celui du bouton central de souris sur logitech) mais ils sont soit rares soit corrigeables dans les fichiers.

en tout cas sur PC cyberpunk 2077 est un must et il est dommage que ce jeu soit si critiqué à cause des joueurs consoles. N'oublions pas que lorsque les dev ont repoussé de 1 mois la sortie les dev se sont fait insultés sur les réseaux sociaux allant même jusqu'à des menaces de mort, donc on peut comprendre que même non fini ils n'aient pas voulu repousser encore le jeu. De mon point de vu ils auraient du sortir la version PC avant puisqu'elle était finie et sortir plus tard pour les consoles après une finalisation. L'inverse se fait bien sur d'autres jeu comme GTA.
En tout cas c'est un très bon jeu qui ne mérite pas le lynchage dont il fait l'objet sur le net de la part des joueurs consoles.


Dernière édition par Mustard le Dim 20 Déc 2020 - 11:52, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Dim 20 Déc 2020 - 11:43


C'est quoi comme genre de jeu ? Un GTA dans un monde Blade Runner ?
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 7993
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 45 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Dim 20 Déc 2020 - 11:48


@Thierz a écrit:C'est quoi comme genre de jeu ? Un GTA dans un monde Blade Runner ?

oui, genre GTA ou Watchdog dans le futur
Il a aussi l'avantage d'etre totalement traduit texte+vocal en francais, ce qui le rend plus immersif.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Jeu 24 Déc 2020 - 23:52


Une petite vingtaine d'heures de jeu et je l'adore. Le scénario est excellent et parfaitement mis en scène : dialogues parfaits, musique magistrale, design excellent. De grands moments de cinéma et de belles émotions sur certaines scènes. Je ne compte plus le nombre de "waouh !!!!" que j'ai poussé.
J'y vais tranquillement en prenant mon temps, parfois je peux rester une heure à trainer dans ce Los Angeles de Blade Runner Night City à contempler son architecture, sa vie, son ray-tracing.
Les récents patchs ont corrigé la très grande majorité des bugs. Pour moi de très loin le meilleur jeu vidéo depuis Zelda Breath of the Wild (Switch) et Outer Wilds (PC Xbox One PS4), et en plus à la sauce SF !
Honnêtement si vous êtes fan de jeu de rôle et de Blade Runner foncez sans aucune hésitation. Et investissez dans un bon PC vous ne le regretterez pas. Un pur chef-d'œuvre vidéo-ludique.
aRes
aRes

Messages : 955
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 42 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mar 5 Jan 2021 - 11:57


J'ai 2h dans le jeu (joué hier soir), la création du perso est pas mal foutue, avec pleins de choses paramétrables concernant le physique du héro, comme tous les RPG modernes puisqu'en fait ils utilisent toute cette bibliothèque graphique pour créer des PNJ très différents. Cela va même un peu trop loin puisqu'on peut paramétrer la talle de sa quéquette (non mais sans blague ça sert à un moment donné dans le jeu?!)

Sinon côté technique j'ai du mettre mes graphismes à "moyen" pour pouvoir jouer entre 20 et 30FPS avec ma GeForce 970 GTX, c'est plutôt beau quand même.
Je suis dérouté par le fait que les personnages ne bougent pas les lèvres et qu'il n'y a pas l'audio des dialogues, je pensais que c'était un standard à notre époque. Ca fait vraiment bizarre du coup.

J'ai du jouer que 30 mins/1h réellement, j'ai un peu du mal à accrocher pour le moment mais je vais persévérer, l'histoire deviendra bien intéressante à un moment donnée...
Pour info j'avais pas du tout aimé GTA5 (pourtant je m'étais forcé à y jouer une dizaine d'heure)

Mes derniers gros kifs RPG : fallout 4 (que j'ai finit plusieurs fois en long en large et en travers) et Horizon Zero dawn.
bed31fr
bed31fr

Messages : 963
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mar 5 Jan 2021 - 14:10


sur le public inactifs effectivement les lèvres ne bouges pas, c'est un choix étonnant car sur les personnages interactifs ça bougent et ce d'autant que c'est géré par une IA qui s'adapte malgré les langues, et c'est plutot réussi. On peut donc se demander pourquoi cet IA n'a pas été appliqué aux personnes de l'environnement, mais ca ne gène finalement pas car rapidement tu ne parleras plus aux personnes de l'environnement.
Une GeForce 970 c'est clairement sous dimensionné pour un tel jeu très gourmand en ressource GPU, donc faut pas s'étonner du faible FPS. De nos jour jouer à un jeu de RPG avec une faible carte graphique c'est un peu se tirer une balle dans le pied. C'est comme jouer à flight Simulateur avec un PC bas de gamme.
Perso j'ai une GF 1660 Ti et c'est plutot beau, mais j'ai pu voir ce que ça donnait sur une GF 2070 RTX et le ray tracing est bluffant.

Perso j'avance tranquillement dans le jeu, beaucoup à coup de missions secondaires (j'ai un amis qui a fini le jeu en 25h en ne faisant que la mission primaire, je trouve ça débile, il n'a pas profiter du jeu, du décor, de sa profondeur) et c'est sympa. Il est beau c'est clair mais au niveau du scenario c'est au meme niveau que bien d'autres, sympa mais pas révolutionnaire. Bref ce jeu se distingue uniquement par son graphisme, pourvu qu'une ait un bon matériel, mais pour le reste ça reste un jeu au niveau proche, voir inférieur à d'autres comme Watch dog ou GTA V.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mar 5 Jan 2021 - 17:51


J'ai été voir en "ultra" y a pas une gigantesque différence avec "moyen" et là c'est clairement jouable. Le souci aussi c'est que je suis en quad HD (1440p), si j'étais en full HD (1080p) j'aurai un FPS un peu meilleur.

Pour info la 1660 est à peine +36% meilleure qu'une GTX 970 : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1660-vs-Nvidia-GTX-970/4038vs2577
Donc là où j'ai 20FPS avec ma GTX 970 je n'aurai que 27FPS avec une 1660. Je ne change de CG que pour au moins un +100%.

Ok pour les lèvres qui ne bougent pas, je me doutais bien que j'avais un pb, ça me paraissait zarbi. Pourtant j'ai cherché dans les options et j'ai rien vu pour l'activer. Ca gâche un peu le fun mais c'est surtout le fait de ne pas avoir les dialogues en audio qui est rédhibitoire, il y a 10 ou 15 ans ça ne me gênait pas mais maintenant j'avoue que j'ai du mal. Ça + les lèvres qui ne bougent pas = j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière ;)
bed31fr
bed31fr

Messages : 963
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mar 5 Jan 2021 - 20:07


@bed31fr a écrit:Pour info la 1660 est à peine +36% meilleure qu'une GTX 970 : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1660-vs-Nvidia-GTX-970/4038vs2577
Donc là où j'ai 20FPS avec ma GTX 970 je n'aurai que 27FPS avec une 1660. Je ne change de CG que pour au moins un +100%.

Tu ne dois pas changer souvent, parce que doubler la performance ca devient rare. Ca doit te faire attendre au moins 3 à 5 ans. Et vu que les prix ne chutent plus vraiment au niveau des CG ça ne baisse plus dpeuis plus d'un an, ça risque de te bloquer un bon moment sur ta 970.
Il est vrai que les prix des CG sont tellement affolantes qu'il devient difficile de pouvoir acheter une carte haute de gamme, quand on voit qu'une RTX3080 c'est 800€ (en premier prix) ca calme.


Dernière édition par Mustard le Mar 5 Jan 2021 - 20:49, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mar 5 Jan 2021 - 20:42


Oui en général j'investis entre 200 et 300€ grand max et UNIQUEMENT si je double les perfs à minima et du coup ça fait longtemps que j'ai pas upgradé, faut dire que la GTX 970 était une super affaire à l'époque pour ses perfs, c'est normal qu'elle soit difficile à upgrader.
Mais franchement 20 à 30 FPS c'est très suffisant pour jouer à ce jeu, il reste malgré tout magnifique.
bed31fr
bed31fr

Messages : 963
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mar 5 Jan 2021 - 20:53


Moi a 50 fps je trouve ca limite. J'ai du mal à jouer quand ce n'est pas ultra-fluide. Et pourtant tous mes réglages sont élevés à très élevées, en 1080.
Le 1440 je trouve que c'est surtout utile pour des jeux en multijoueur, lors des combats.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Mer 6 Jan 2021 - 21:29


C'est juste que sur un moniteur 32 pouces le 1440p est indispensable, en 1080p ça pixelise trop...
Donc avec mon matos actuel le choix est simple soit je joue en basse résolution super fluide (et moche) soit je joue en 20 à 30 fps avec un jeu plutôt beau.

Après si j'accroche vraiment à cyberpunk 2077, comme j'ai pu accrocher par exemple à fallout 4 où j'ai passé des centaines d'heures, alors je me paierai peut-être une nouvelle CG FB_clinoeil
bed31fr
bed31fr

Messages : 963
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Jeu 7 Jan 2021 - 16:07


ah oui c'est sûr, avec un tel écran le 1440 s'impose, et là c'est clair qu'avec un si bel écran c'est un peut gaché par une CG qui n'est pas trop à la hauteur.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Jeu 7 Jan 2021 - 20:34


J'en suis à 48 heures de jeu et je suis bien bien loin de l'avoir terminé (complété à 60%/20%/20%).
Je prends clairement mon temps, un paquet de quêtes secondaires sont fichtrement bien écrites. Ne loupez pas la quête du conseiller municipal et de son épouse.
Quelques notes nous permettent  de comprendre où en est l'exploration spatiale dans ce 2077 alternatif. Pour le moment j'ai trouvé des notes sur les stations spatiales de l'ESA, les exploitations lunaires, et le premier vol habité vers Jupiter.
J'ai également trouvé le T-800 et John Connor qui ont moins bien terminé que dans T2  FB_fourire
aRes
aRes

Messages : 955
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 42 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Lun 5 Avr 2021 - 19:57


Je viens de terminer le jeu sur PC.
Bon coté bug je trouve que c'est suffisamment faible pour que ce soit une gêne, il n'y en a pas plus que d'autres jeux et les patch les corrigent au fur et à mesure. Le problème au coeur de la polémique concernait principalement les versions consoles qui ont visiblement été ratées.

Mon avis final sur ce jeu: c'est une tuerie. J'ai rarement autant kiffé sur un jeu. L'ambiance est géniale, les scenarios très bons, le doublage excellent et j'en passe. Pour moi c'est l'un des 3 meilleurs jeux avec une histoire que j'ai pu jouer avec Mass Effect et Skyrim. Évidemment pour en profiter au max il faut faire toutes les missions secondaires au fur et à mesure qu'on avance dans la mission principale, ça rajoute à fond. Faut pas finir le jeu en 48h en ne faisant que la quete principale comme un ami qui finalement est passé totalement à coté du jeu. Comme si c'était une course au premier qui fini le jeu.
Ce jeu c'est un mélange de plein de chose, des missions variés, des amitiés, des amour, des choix qui influent sur la suite (il y a plusieurs fins possible), c'est très varié et on vit l'histoire. On s'attache à ce jeu qui a franchement connu un traitement médiatique injuste à cause de consoleux rageux.
Maintenant j'attensd les DLC gratuite, meme si je pense que ce ne sera que des missions en plus, bien loin de fil principal de l'histoire.

Allez, la note: 18/20 à cause des quelques bugs, qui je l'espère seront résolus petit à petit.

Conseils pour ceux qui veulent s'y mettre:
attendez encore un ou deux patch, quelques DLC gratuites, prenez votre temps et faites toutes les missions secondaires au fur et à mesure de la principale sinon vous passerez à coté de pas mal de chose qui rajoutent du charme à ce jeu.


Dernière édition par Mustard le Lun 5 Avr 2021 - 21:18, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Lun 5 Avr 2021 - 21:13


Tout à fait Mustard, je l'ai également terminé peu après mon dernier post et c'est un excellent jeu sur PC. J'ai adoré le scénario, certaines scènes et missions vont me rester en tête à vie. Il est déjà bien bien patché et les futurs DLC (gratuits pour ceux de cette année) vont le rendre encore plus complet.

PS : outre la mission principale j'ai aimé les missions d'enquête pour le candidat à la mairie, également celles du prisonnier repenti ...
aRes
aRes

Messages : 955
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 42 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Cyberpunk 2077 Empty Re: [Jeu] Cyberpunk 2077

Message Lun 5 Avr 2021 - 21:21


@aRes a écrit:PS : outre la mission principale j'ai aimé les missions d'enquête pour le candidat à la mairie, également celles du prisonnier repenti ...
moi j'ai adoré le passage chez nos amis les Adecaldos, ma petite romance avec ma petite préféré Judy, la recherche d'Evelyne et la vengeance. Je me suis pleinement immergé dans ce jeu, je le vivais, comme Skyrim et Mass effect. J'avais l'impression de vivre un film dont j'étais le héros.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29841
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum