Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Wakka a écrit:J'avoue jubiler sur vos réactions par rapport à mon post sur le "Pfff quel cinéma..."
En tant qu'admin, je me dois de lire à peu près tout ce qu'il se dit ici. Et là, à propos d'I4, ça m'a saoulé.
Mais bon, je respecte absolument tout le monde ici, ya pas de soucis.
T'es un bon Wakka, je pense que tous te respectent et toi aussi tu n'es pas à l'abri comme chacune ou chacun d'entre nous d'être parfois agacé. 
Je ne savais que tu devais tout lire. Chapeau bas.


Dernière édition par Papy Domi le Sam 25 Sep 2021 - 9:29, édité 1 fois

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
J'avoue jubiler sur vos réactions par rapport à mon post sur le "Pfff quel cinéma..."
En tant qu'admin, je me dois de lire à peu près tout ce qu'il se dit ici. Et là, à propos d'I4, ça m'a saoulé.
Mais bon, je respecte absolument tout le monde ici, ya pas de soucis.

Je partage ton indigestion, car même en dehors des réseaux sociaux...

https://people.com/human-interest/inspiration4-relive-amazing-spacex-journey-exclusive-interview/
E_6x4mSVkAAQCx1.jpg
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Une constatation: quand une mission réussit, la confiance s'installe (confiance en SpaceX, le modèle économique des astronautes professionnels payant, le type de vol, l'idée de la coupole, etc) et les projets ou les changements foisonnent. Egalement les critiques envers ceux qui n'y croient pas.
Le successeur de l'ISS, Axiom Space, voudrait assembler une station et la destiner aux clients les plus intéressés et ayant le plus de moyens. Mais voilà, les particuliers vont-ils vouloir passer des semaines à bord de cette station ou ne préfèreront-ils pas se contenter d'un vol en Crew Dragon beaucoup moins cher, plus bref et permettant déjà de voir aussi bien qu'en scaphandre? 
Axiom devrait étudier qui et quelle agence pourrait vouloir de longs séjours (sans doute pour se préparer pour Mars). Il faudra ménager les agences.
Pour des missions en solo, on peut imaginer d'aller encore plus haut ou une orbite polaire. 
Et quels sont les profils des millionnaires suivants, qui chercheront la publicité (ou non?)? 
Et ont-ils éteint les lumières comme Mike Hopkins l'a fait, pour avoir pu voir la Voie Lactée (son "awe moment")? 
Même les endroits les moins pollués sur Terre, sont graduellement affectés par la pollution lumineuse, il paraît.
Raoul
Raoul

Messages : 3164
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, si les millionnaires à partir pour l'espace le font pour faire parler d'eux, on assistera alors à de la surenchère à chaque vol (sans quoi, ça ne mettra pas longtemps avant de lasser les foules). Plus haut, plus longtemps, plus de monde, plus risqué... Il faudra peut-être savoir dire non à un moment.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 28 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Je partage ton indigestion, car même en dehors des réseaux sociaux...

Bah forcément, si vous allez chercher vos infos via les médias américains...
Ici au Canada, je te confirme que personne en a rien à carrer.
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:
David L. a écrit:Je partage ton indigestion, car même en dehors des réseaux sociaux...

Bah forcément, si vous allez chercher vos infos via les médias américains...
Ici au Canada, je te confirme que personne en a rien à carrer.

Cette mission habitée n'a pas bénéficié d'une importante couverture médiatique qu'aux Etats-Unis... En Allemagne aussi, par exemple.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32180
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:J'avoue jubiler sur vos réactions par rapport à mon post sur le "Pfff quel cinéma..."
En tant qu'admin, je me dois de lire à peu près tout ce qu'il se dit ici. Et là, à propos d'I4, ça m'a saoulé.
Mais bon, je respecte absolument tout le monde ici, ya pas de soucis.

Ceci étant , qu'on le veuille ou non, cette mission Inspiration-4 restera dans les annales de l'histoire de l'astronautique comme la première mission se démarquant complètement de tous les vols humains précédents, de par son organisation, sa finalité, son équipage... C'est un nouveau chapitre de la conquête spatiale qui s'est ouvert et que nous venons de vivre ! Il est donc bon de le documenter au maximum sur ce forum et les tweets en font partie.
MRS
MRS

Messages : 520
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 67 Masculin
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être même que pour les bibliothécaires, une nouvelle rubrique de cotation sera créée par la CDD pour y ranger toute la documentation liée à cette mission historique ?
Et pas exclu, que certaines bibliothèques devront s'équiper de rayonnages supplémentaires pour y ranger tous les ouvrages afférents à l'événement ? Qui sait ?

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_d%C3%A9cimale_de_Dewey
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20735
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, je retiens qu'en France on ne nous a pas "gavé" à longueur de journée sur cette aventure spatiale. Là où on en parle le plus c'est quand même sur ce forum. Et deux Admis et Modos semblent avoir été au bord du burn out, de l'overdose ce qui ne m'étonne pas si l'on sait qu'ils sont obligés de tout lire*. Nous,nous avons le privilège de lire quand on veut et ce que l'on veut...  FB_sourire

 (même celui-ci, pardon les filles et les garçons :fb_triste:  mais au fait y-a t'il la parité Femme/Homme parmi les Admis et Modos? FB_reflechi ) 

Chers Admis et chers Modos, que la paix et la sérénité soient avec vous. Respect
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Le retour d'Apollo 18 FB_fourire

Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 28 12160

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:
David L. a écrit:Je partage ton indigestion, car même en dehors des réseaux sociaux...

Bah forcément, si vous allez chercher vos infos via les médias américains...
Ici au Canada, je te confirme que personne en a rien à carrer.
Et en France .on dirait que personne en a rien à cirer ou plus vulgairement à foutre ! Mais bon, c’est un peu excessif car comme dit par certains , c’est quand même une étape symbolique..

Toutefois personnellement, je dois me forcer un petit peu pour m’y intéresser …FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Petite Crevette a écrit:

Bah forcément, si vous allez chercher vos infos via les médias américains...
Ici au Canada, je te confirme que personne en a rien à carrer.
Et en France .on dirait que personne en a rien à cirer ou plus vulgairement à foutre ! Mais bon, c’est un peu excessif car comme dit par certains , c’est quand même une étape symbolique..

Toutefois personnellement, je dois me forcer un petit peu pour m’y intéresser …FB_clinoeil
Honnêtement je ne m'y suis pas énormément intéressé non plus (c'est relatif, j'ai quand même suivi le post dédié du forum presque tous les jours FB_rire2 ).Pourtant c'est quand même un événement historique je trouve. Première  fois qu'un vaisseau orbital décolle pour une mission de tourisme avec des purs amateurs dans une capsule modifié a cet effet (coupole) de manière assez réussi: Sur le papier c'est assez "sexy".
Je me demande si Spacex n'a pas raté sa com? (pour une fois)
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


A mon sens il y a la com' SpaceX, qui a ete faite jusqu'a un certain point, et surtout celle orchestree par Isaacman et son contrat Netflix, qui a fait sa montee en puissance avec les 4 episodes, et qui va remonter en fleche a la fin du mois, quand tout le dernier episode sera monté pour bien faire fremir les chaumieres US.
De plus, pas sur que SpaceX ai eu les droits pour raconter plus que ce qu'elle fait d'habitude autour d'un vol classique, c'est a dire purement technique dans ce cas puisque tout le reste est de l'entertainment facon tele-realité.
momal
momal

Messages : 105
Inscrit le : 07/04/2021
Age : 57 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas


On n'en est pas encore à la perspective de missions baptisées "le loft dans une capsule épisode 1 et plus si affinité" ..... mais il pourrait bien y avoir des organisateurs d'événements à forte audience, qui y pensent. Qui sait ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20735
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:On n'en est pas encore à la perspective de missions baptisées "le loft dans une capsule épisode 1 et plus si affinité" ..... mais il pourrait bien y avoir des organisateurs d'événements à forte audience, qui y pensent. Qui sait ?

Et vu les problemes rencontrés avec les toilettes, c'est pas juste un "Qui c'est qu'a pete ?" qu'on aurait eu dans cet episode  FB_fourire
momal
momal

Messages : 105
Inscrit le : 07/04/2021
Age : 57 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas


Je pense, et là c'est très difficile pour nous, qu'il faut sans doute se mettre dans la peau d'une ou d'un américain et encore issu de l'un des Etats ou même de la ville de l'un des passagers d'I4 pour se rendre compte.
Je pense qu'en France (et peut-être ailleurs), on "snobe" (ne tombez pas surtout) très vite certains événements même ceux de chez nous. 
Peut-être est-il trop tôt pour nous de bien réaliser ce qui s'est passé. Mal évalué car ici sur ce forum on ne parle bien sûr que des vrais sujets spatiaux, ceux qui sont valorisants, qui volent haut et bien entendu d'un niveau bien supérieur. Et tant mieux pour nous. Peut-être que ce sujet aurait eu plus sa place dans le Salon, allez savoir. 
Je pense que ce vol va sans doute marquer les esprits, pas les nôtres bien entendu. 

Etant abonné à Air et Cosmos depuis des décennies, je constate que dans le dernier numéro il y a toute une page de consacré à ce vol avec un gros titre "Succès du premier vol spatial 100% privé", que j'avoue ne pas encore avoir lu, sous l'excellente plume de Pierre-François Mouriaux.

Pour certaines ou certains l'overdose de ce vol provient surtout du forum et personnellement je n'y voit rien à redire comme je ne vois rien à redire à celles ou ceux qui s'en plaignent. Faudra s'habituer.

Sinon je profite de ce post pour poser une question qui peut avoir un rapport avec le spatial privé: Quel genre ou type de vols privés aimeriez vous voir apparaître?

Moi, j'aimerais bien une société spatiale privée ayant pour but la conservation du patrimoine orbital. Sous quelle forme? Il existe plusieurs options sans doute.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Et voilà, ils ont reçu leurs ailes d'astronaute Dragon SpaceX .

Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 28 12171


Dernière édition par Wakka le Dim 3 Oct 2021 - 8:09, édité 2 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 28 12172

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Puff the Magic Dragon FB_ok !

Recommandé: l'épisode 5 de Netflix sur le vol (juste avant, pendant et après). Rarement vu pour des lancements traditionnels autant de scènes rapprochées avec les impressions des proches et des astronautes eux-mêmes.

Hayley détonne! Elle est exubérante, drôle , spontanée, sentimentale. pour elle, ses cheveux sont la revanche sur son cancer (quand la chimio a produit les effets qu'on connait) même si la cabine risque de se retrouver couverte de ses cheveux (bonne chance aux suivants!). Ils jouent à attraper par la bouche les morceaux de nourritures, sans jamais y arriver et même les précipiter entre les sièges, inaccessibles, mais chuut, faut pas dire à SpaceX.
Hayley répond aux questions des enfants, la tête à l'envers...On doit lui a voir dit que ce n'est pas recommandé (ça peut perturber les terriens), mais elle l'a voulu... 
C'est vrai qu'ils détiennent le record d'altitude toutes catégories du XXIème siècle (et de vitesse aussi)! 

Mais une question me taraude (pas eu de réponse): ont-ils vu la Voie Lactée?? 
Pour la voir, il aurait fallu éteindre toutes les lumières dans la cabine!
Raoul
Raoul

Messages : 3164
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Cela en aura inspiré des réflexions sur le vol humain dans l'espace ! La pourtant on est encore en LEO, mais quand les humains gambaderont sur le sol sélène, quand ils iront réparer du mécano en L1 ou L2 et enfin quand ils s'élanceront sur le "beyond" je fais allusion à Mars, va falloir que vous en trouviez des mots et des mots pas trop usités pour faire le "buzz".  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Mieux vaudrait préciser de quels L1 ou L2 tu veux parler .... les distances d'avec la terre, peuvent être variables selon le couple de corps considérés
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20735
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Serie de cinq podcasts en anglais (plus une introduction).

https://www.axios.com/podcasts/how-it-happened/
jassifun
jassifun

Messages : 4345
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Bill Gerstenmaier a déclaré que la mécanique des toilettes du Crew Dragon avait été repensée après les problèmes de fuites lors de la mission Inspiration4.
Un tube qui envoie de l'urine dans un récipient s'est rompu pendant la mission et a fui dans un ventilateur qui a pulvérisé l'urine dans une zone sous le fond de la capsule.

L'équipage n'a rien remarqué pendant le vol. Le problème n'a affecté que la section interne sous le plancher. La refonte implique un système entièrement soudé, sans joints qui pourraient se « décoller » comme ce fut le cas sur le système défectueux d'Inspiration4.

SpaceX, préoccupé par le fait que les mêmes problèmes de toilettes affectent ses autres véhicules, a demandé aux astronautes d'utiliser un endoscope pour enquêter sur le Crew Dragon actuellement amarré à l'ISS. Ils ont confirmé les soupçons de SpaceX et ont en effet trouvé une contamination similaire sous le sol.

Un fil à dérouler, en anglais, pour plus de précisions, où il est question d'oxone et de pipi :
https://twitter.com/joroulette/status/1452784355672305665

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour le vol habité, il faut peaufiner tout dans les moindres détails FB_langue2

Détail cocasse que cette anomalie car si elle impacte modérément le confort de l'équipage pour un vol vers l'ISS ou pour quelques jours de vol dédiés au tourisme ..... dans la perspective de passer une semaine sur le sol lunaire ou ultérieurement pour aller sur Mars ..... avec le nouveau vaisseau des étoiles, il va falloir mobiliser le service conception et suivi du produit.

Déjà un tuto ?
Spoiler:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20735
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Les anglo saxons ont l'expression vulgaire au sujet de : when shit hits the fan... (je ne traduis pas) ici c'était l'urine.
jassifun
jassifun

Messages : 4345
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Ben, shit alors !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum