Destination vide : intérêt du point L2

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Quelques idées sur l'intérêt du point L2 en tant que destination de vols habités :
http://www.thespacereview.com/article/759/1

D'après l'article, le surcout en deltaV par rapport à une mission lunaire est marginal. De plus, une mission vers L2 durant 35 jours peut être considérée comme une étape intermédiaire vers les vols interplanétaires.
lambda0
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Je ne sais plus sur quel fil, j'avais discuté avec Giwa de la question et j'avais envoyé un document assez intéressant...

http://www.kosmonavtika.com/oberg.zip

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nikolai39 a écrit:Je ne sais plus sur quel fil, j'avais discuté avec Giwa de la question et j'avais envoyé un document assez intéressant...

http://www.kosmonavtika.com/oberg.zip
J'en ai fait un pdf un peu plus pratique à lire...
http://minilien.com/?bjvy7eL7fy

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Destination vide : intérêt du point L2 1458782828-discovey2001-terre
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Henri a écrit:
J'en ai fait un pdf un peu plus pratique à lire...
http://minilien.com/?bjvy7eL7fy
Effectivement, c'est plus pratique comme çà, merci.


nikolai39 a écrit:Je ne sais plus sur quel fil, j'avais discuté avec Giwa de la question et j'avais envoyé un document assez intéressant...
http://www.kosmonavtika.com/oberg.zip

Je crois qu'on avait vu cet article dans une discussion sur l'éventualité d'une mission vers les astéroides.
Bon, quand même pas gagné cet affaire : vers L2, ça semble faisable avec ce que la NASA aura développé pour retourner sur la Lune, mais pour un astéroide, il faut bien rajouter au moins 6 ou 7 km/s, ce qui change tout.

Mais comme le rappelle l'article de Space Review, une mission vers un lieu aussi abstrait que L2 peut être un peu difficile à "vendre" : pas de drapeau à planter !

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