Gwynne Shotwell sur le spatial Chinois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


En cherchant une citation de Gwynne Shotwell, manager de SpaceX, je tombe sur cet article que je partage avec vous. J’espère que je suis dans la bonne rubrique. Cet article -qui date de septembre 2018- reflète très bien la posture américaine face à l'ascension du spatial chinois. Le lancement hier du premier module de la station spatiale chinoise est un événement très important qui va surement susciter bien des réactions. Donc voici quelques passages traduits de cet article : 

Article de Spacenews ( 2018 ) lien : 
https://spacenews.com/spacex-president-gwynne-shotwell-we-would-launch-a-weapon-to-defend-the-u-s/

Traduction des passages importants : 

" Lors d'une apparition lundi au symposium annuel de l'Air Force Association, la présidente et chef de l'exploitation de SpaceX, Gwynne Shotwell s'est vu poser une question qu'elle a dit n'avoir jamais entendue auparavant: «SpaceX lancerait-il des armes militaires?» ... ...  Sa réponse: "Si c’est pour la défense de ce pays, oui, je pense que nous le ferions." . La salle remplie de membres de l'armée de l'air et d'entrepreneurs militaires a éclaté sous les applaudissements. Ils semblaient impressionnés que SpaceX soit l’une des sociétés les plus cool du monde et aussi un patriote convaincu. 

... Shotwell n'avait pas grand-chose à dire sur les activités de lancement militaire à part le fait que SpaceX a passé «beaucoup de temps à bâtir notre relation avec l'armée de l'air. Et nous sommes maintenant dans une bonne position... ... ... . »
 
Le prochain grand défi pour SpaceX est le Big Falcon Rocket [le starship], ... ... J'espère faire des tests de lancement l'année prochaine avec le deuxième étage, le vaisseau spatial, et faire un vol orbital en 2020», a-t-elle déclaré. «Nous aimerions placer de grandes cargaisons à la surface de la lune d'ici 2022 et envoyer des gens sur Mars en 2024.» [ En 2021, c'est clair qu'il  y a comme un petit soucis sur le planning ] . " L'énorme vaisseau spatial de deux étages parcourra la moitié du monde en moins de 30 minutes, a-t-elle déclaré. «Imaginez ce que nous pourrions faire pour la défense des États-Unis.» [ le concept du ''point to point" est à usage militaire c'est aussi ça le starship !! ]

[ les avancées du spatial chinois, c'est là que l'article devient intéressant ] : 
Lorsqu'on lui a demandé si elle s'inquiétait des menaces spatiales de la Chine ou de la Russie pour la sécurité nationale, Shotwell a répondu: «En tant que président de SpaceX, je suis préoccupé par la concurrence venant de Chine et de Russie, car ils sont fortement soutenus par leurs gouvernements. En tant que citoyen américain, je m'inquiète plus de la Chine que de la Russie. »

SpaceX a effectué l'année dernière 18 missions, battant n'importe quelle autre entreprise ou pays en dehors des États-Unis. Cette année, SpaceX a terminé 16 missions et est sur la bonne voie pour effectuer 22 à 24 lancements, tandis que la Chine tente d'en réaliser 40 (au 9 septembre, elle en avait déjà terminé 24, dépassant son précédent record national de 22 établi en 2016). 


«J'espérais battre les Chinois cette année», a-t-elle déclaré. «Cela m'inquiète que la Chine vole 40 fois cette année. Et ce n’est pas pour les clients commerciaux. Ils ont très peu de clients commerciaux. Alors qu'est-ce qu'ils en font ? elle a ajouté. «Le fait que je ne les batte pas est une honte. Le fait qu'ils lancent 40 fois est quelque chose dont nous devrions tous nous inquiéter. "

Shotwell a fait écho aux préoccupations exprimées par les responsables du Pentagone au sujet de la poursuite par la Chine des capacités spatiales. «Ils innovent d'une manière différente, ils recherchent des idées, ils s'en tiennent à un plan et leur rythme est beaucoup plus rapide.»


Gwynne Shotwell sur le spatial Chinois.  Gwynes11
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 283
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 42 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum